Zoodles de courgettes avec saucisse et chou frisé

Sans gluten et à faible teneur en glucides, ces zoodles de courgettes saines et délicieuses avec saucisse et chou frisé sont une nouvelle version d’une recette de pâtes typique.

Fourchette de zoodles de courgettes avec saucisse et chou frisé.

L’une de mes recettes de dîner préférées à haute teneur en protéines et à faible teneur en glucides est Zoodles de courgettes avec saucisse et chou frisé. Facile à préparer, adapté aux enfants et plein de saveurs, c’est toujours un favori de la famille. Mes enfants adorent me regarder spiraliser les légumes, donc si vous voulez que vos enfants aiment les nouilles aux courgettes, je vous recommande fortement de les garder dans la cuisine pour vous aider à préparer le dîner. Je ne pense pas qu’il soit jamais trop tôt pour inclure vos enfants dans la préparation des repas !

Ingrédients

  • Courgette: Recherchez des courgettes plus grosses qui sont plus faciles à spiraliser et vous donneront des « nouilles » plus longues pour le plat.
  • Huile d’olive: L’huile d’olive extra vierge est préférée pour ce plat, mais l’huile d’olive ordinaire fonctionnera également très bien.
  • Ail: L’ail aromatique est un incontournable de ce plat. Il ajoute une légère touche de chaleur qui adoucit et adoucit pendant la cuisson.
  • Saucisse italienne: La saucisse italienne est parfumée à l’ail, au fenouil et à d’autres épices ajoutant des tonnes de saveur aux nouilles de courgettes et au chou frisé. Nous aimons utiliser une combinaison de sucré et d’épicé, mais l’un ou l’autre fonctionne. La saucisse de dinde est également une excellente option.
  • Chou frisé: Le chou frisé copieux et feuillu est une centrale nutritive dans ce plat. Parfait pour absorber tout le jus de cuisson de la saucisse et l’excès d’eau des nouilles de courgettes.
  • Parmesan: Le parmigianno reggiano de haute qualité est une excellente option pour cette recette car il a un goût de noisette, piquant et parfaitement salé.
  • Garnitures facultatives : Avant de servir, j’adore saupoudrer de flocons de piment et d’herbes fraîches comme le basilic ou le persil italien.

Comment faire des zoodles de courgettes avec des saucisses et du chou frisé

accessoire spiralizer de légumes sur mélangeur

Pour commencer, transformez d’abord vos courgettes en nouilles avec votre spiraleur de légumes préféré. Conseil de pro : si vous et votre famille n’êtes pas encore sûrs à 100 % des nouilles de courgettes, commencez par remplacer la moitié des pâtes en premier. Il y a de fortes chances que votre famille ne remarque pas les nouilles de courgettes mélangées aux spaghettis traditionnels.

faire revenir l'ail

Ensuite, chauffer l’huile d’olive dans une poêle profonde à feu moyen-vif. Râpez l’ail et faites-le sauter pendant 30 secondes – ou jusqu’à ce qu’il devienne aromatique.

cuisson des saucisses à la poêle

Retirez la saucisse italienne douce des boyaux et faites-la cuire dans la poêle jusqu’à ce qu’elle soit dorée, en utilisant une cuillère en bois pour décomposer la viande en bouchées.

préparer le chou frisé

Ensuite, vous préparerez le chou frisé. Pour ce faire, faites tremper vos légumes verts dans un grand bol d’eau froide, puis sortez-les de l’eau en laissant l’eau sale retomber dans le bol. Hachez les tiges (qui regorgent de nutriments) et pliez les feuilles ensemble et utilisez un couteau pour les couper en tranches. Faites tourner les tranches et hachez-les dans l’autre sens pour en faire de petits morceaux.

ajouter du chou frisé

Une fois la saucisse entièrement cuite, ajoutez le chou frisé dans la poêle et faites-le sauter jusqu’à ce qu’il commence à flétrir et à devenir vert vif, environ 4 à 5 minutes, en remuant fréquemment.

ajouter les courgettes dans la casserole

Ajoutez ensuite le reste de l’huile d’olive et les nouilles de courgettes dans la poêle. Faire sauter le mélange jusqu’à ce que les courgettes soient juste cuites, environ 2-3 minutes. NOTE: Vous ne voulez pas faire bouillir ou précuire les courgettes avant ce point. C’est le secret des nouilles de courgettes fermes et tendres qui ne sont pas trop pâteuses.

vue de dessus des zoodles de courgettes

Ajouter ensuite le parmesan et vérifier l’assaisonnement. Garnissez de basilic frais ou de flocons de piment pour un coup de pied supplémentaire, et dégustez vos zoodles de courgettes avec saucisse et chou frisé !

Remplacements faciles

  • Échangez la protéine : Vous pouvez préparer ce plat avec du bœuf haché, du poulet ou de la dinde au lieu de saucisses, même si je pense que cela aura un impact considérable sur la saveur. Ou expérimentez avec des saucisses sucrées ou des saucisses épicées !
  • Éteignez les verts. Si le chou frisé n’est pas votre préféré ou si vous avez autre chose sous la main, vous pouvez utiliser des épinards, des blettes ou tout autre légume à feuilles!

Questions fréquemment posées:

Comment faire cuire les zoodles pour qu’ils ne soient pas pâteux ?

Il n’est pas nécessaire de faire bouillir ou de précuire les nouilles de courgettes ! La clé pour des nouilles de courgettes tendres et pas trop pâteuses est de les faire cuire directement dans la poêle avec la saucisse, l’ail, l’huile et d’autres épices.

Pouvez-vous spiraliser les courgettes à l’avance?

Oui, vous pouvez spiraliser les courgettes jusqu’à 3 jours avant de les utiliser, puis les sortir du réfrigérateur et les éponger avant de les cuire !

De quoi sont faits les zoodles ?

Le terme zoodle est une combinaison de « courgettes » et de « nouilles ». Ils sont donc faits de courgettes, mais vous pouvez aussi utiliser de jeunes courges jaunes dans la plupart des recettes !

Plus de recettes de saucisses

Mangez, aimez, partagez !

Avez-vous essayé cette recette et l’avez-vous aimé? La prochaine fois que vous le ferez, prenez une photo et partagez-la sur vos réseaux sociaux ! Taguez @thelemonbowl et #thelemonbowl pour que nous puissions admirer et partager votre plat.

liz avec des zoodles de courgettes

Un repas rapide et amusant pour toute la famille, vous adorerez mes zoodles de courgettes avec saucisse et kale.

Votre fourchette vous attend.

vue de dessus des zoodles de courgettes

Zoodles de courgettes avec saucisse et chou frisé

Sans gluten et faible en glucides, cette recette de pâtes est composée de zoodles de courgettes (nouilles), de saucisses italiennes sucrées et de chou frisé copieux. Un repas sain et délicieux.

PRÉPARATION: dix minutes

CUISINER: 18 minutes

TOTAL: 28 minutes

Portions : 4

  • 3 moyen courgette (en spirale)
  • 2 cuillères à soupe Huile d’olive vierge extra (divisé)
  • 2 clous de girofle ail (haché)
  • 4 liens saucisse italienne douce (boyaux retirés, porc ou dinde fonctionnent tous les deux)
  • 4 tasses chou frisé (haché)
  • ½ tasse parmesan
  • sel et poivre (goûter)
  • flocons de piment et basilic haché (garniture facultative)
  • À l’aide de votre coupe-légumes préféré, transformez vos courgettes en nouilles ; mettre de côté.
  • Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle profonde à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et faire sauter pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Retirez la saucisse des boyaux et faites-la chauffer dans la poêle à l’aide d’une cuillère en bois pour décomposer la viande en bouchées. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et dorés, environ 7 à 9 minutes.

  • Ajouter le chou frisé dans la poêle et faire sauter jusqu’à ce qu’il commence à flétrir et à devenir vert vif, environ 4 à 5 minutes, en remuant fréquemment. Mélanger dans la cuillère à soupe d’huile d’olive restante et les nouilles de courgettes dans la poêle et faire revenir jusqu’à ce que les courgettes soient juste cuites, environ 2-3 minutes.

  • Juste avant de retirer du feu, incorporer le parmesan et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Vérifier l’assaisonnement puis saler ou poivrer au goût. Garnir de flocons de piment et de basilic si vous souhaitez servir.


Portion: 1.5tassesCalories : 316kcalLes glucides: 11.6gProtéine: 24.4gGraisse: 20.3gGras saturé: 5.3gGras monoinsaturés : 15gCholestérol: 68mgSodium: 863mgFibre: 2.6gSucre: 2g




Source link

Leave a Comment