Beaucoup d’entre nous se souviennent probablement de l’époque où la viande, le lait et les produits frais n’étaient pas toujours faciles à achat pendant la pandémie de COVID-19. Mais pour 800 millions personnes, l’accès à des aliments de qualité et nutritifs est un combat quotidien. C’est pourquoi chaque 28 mai, la Journée mondiale de la faim est reconnue pour sensibiliser et encourager le soutien pour mettre fin à la faim chronique.
En tant que producteur de la protéine n° 1 consommée aux États-Unis, l’industrie du poulet est particulièrement bien placée pour aider à améliorer et sécurité alimentaire mondiale.
Une protéine saine pour les gens et notre planète
Et selon le Directives alimentaires 2020-2025 pour les Américainsle poulet est une protéine maigre qui peut aider les gens à travers toutes les étapes de la vie par:
- Apporter des vitamines et des minéraux impliqués dans le fonctionnement du cerveau
- Construire des muscles
- Promouvoir la santé cardiaque
- Renforcer les os
- Aide à la perte de poids
L’industrie du poulet elle-même est devenue un secteur hautement efficace qui combine les avantages de l’agriculture localisée avec l’efficacité de la production moderne, ce qui se traduit par des prix bas et une offre abondante de poulet pour les consommateurs et un secteur d’exportation de l’agriculture américaine compétitif à l’échelle mondiale. Le prix que les consommateurs paient pour le poulet a considérablement diminué au fil des ans : par rapport à 1935, les consommateurs paient aujourd’hui 62 % de moins pour le poulet, sur une base ajustée en fonction de l’inflation.
Cette combinaison de durabilité environnementale, d’abordabilité, de sécurité, de valeur nutritive et de La popularité du poulet fait du poulet une protéine essentielle de haute qualité pour éliminer la faim aux États-Unis. La catégorie de la viande et de la volaille est l’un des aliments les plus achetés et consommés par les ménages du programme d’aide à la nutrition supplémentaire (SNAP), et les viandes comme le poulet sont l’un des 3 premiers. articles les plus demandés dans les banques alimentaires.
Les viandes maigres telles que le poulet peuvent aider à combler le déficit en protéines chez les Américains qui luttent contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, ce qui affecte particulièrement les femmes, les enfants et les personnes âgées, qui ont un plus grand besoin d’aliments d’origine animale riches en nutriments pour soutenir une alimentation saine.
Combattre la faim chronique
De plus, le poulet est un acteur clé du National School Lunch Program (NSLP), fournissant aux enfants des repas à bas prix ou gratuits avec des nutriments essentiels pour la croissance, le développement et l’énergie ; c’est aussi l’une des viandes les plus consommées dans le NSLP. Il semble que quel que soit le programme fédéral d’aide à la nutrition, le poulet a sa place dans l’assiette.
L’industrie américaine du poulet reconnaît que la sécurité alimentaire est également un défi sérieux dans de nombreuses communautés à travers le monde. En tant que producteurs de poulet, nous jouons un rôle essentiel dans la chaîne alimentaire et sommes déterminés à fournir des options sûres et nutritives sur les étagères des épiceries littéralement partout, y compris dans 110 pays à travers le monde. Et à mesure que la demande a augmenté, la production de poulet a également augmenté : étonnamment, les 25 000 élevages familiaux de poulets de chair aux États-Unis produisent désormais 21% de poulet en plus en poids qu’il y a 10 ans.
Alors, comment s’accumulent exactement les protéines supplémentaires ? Regardons de plus près.
Nous ne nous arrêtons pas là. Grâce à des recherches continues et à des technologies innovantes, l’industrie américaine du poulet vise à produire chaque année plus de poulet pour notre pays et le monde et, en fin de compte, à remplir plus d’assiettes.
Pour en savoir plus sur l’engagement de l’industrie américaine du poulet à faire progresser la sécurité alimentaire de manière responsable, consultez notre Rapport 2020 sur la durabilité de l’industrie américaine du poulet à griller.