Très bonne salade de chou maison

Ma recette de salade de chou maison préférée avec la vinaigrette crémeuse la plus délicieuse. Cette salade de chou est simple et rapide à réaliser. C’est même facile à préparer à l’avance.

Voir la vidéo

Vidéo de recette de salade de chou

En rapport: Remplacez le chou par du brocoli et préparez notre salade de brocoli facile

Comment faire la meilleure salade de chou

Cette recette de salade de chou regorge de saveurs fraîches et vives qui réveillent tout ce avec quoi vous la servez. Essayez-le comme garniture de sandwichs, servi à côté de viandes ultra-savoureuses, comme du bœuf braisé ou du porc effiloché. Ou déposez-en sur votre prochain hot-dog ou hamburger. Vous ne croirez pas à quel point la salade de chou est facile à préparer à la maison. Voici mes meilleurs conseils pour le faire.

Salade de chou maison au chou rouge et vert

Quel est le meilleur chou à utiliser ?

J’aime utiliser une combinaison de chou rouge et vert quand je fais de la salade de chou. Cela rend le plat vraiment joli. Cependant, vous ne pouvez utiliser qu’une seule variété. Essayez le chou vert, le chou rouge, le chou de Milan ou le chou Napa.

Comment couper le chou pour la salade de chou

Quel que soit le type de choux que vous choisissez, la façon de les préparer est généralement la même. Voici comment procéder :

  1. Retirez toutes les feuilles extérieures en lambeaux ou meurtries.
  2. Coupez le chou en quartiers, puis découpez le cœur.
  3. Couper les quartiers de chou en fines lamelles. Vous pouvez déchiqueter à la main avec un couteau (comme sur les photos ci-dessous), utiliser une mandoline ou utiliser l’accessoire de déchiquetage de votre robot culinaire.
Couper le chou pour la salade de chou
Couper le chou en quartier facilite le retrait du cœur.
Râper le chou
Pour la meilleure salade de chou, coupez le chou en lanières très fines.

Raccourci de recette : utilisez le mélange de salade de chou en sac

Comme alternative, vous pouvez acheter des sacs de chou pré-râpé ou de mélange de salade de chou. Ils varient généralement entre 10 et 16 onces, vous aurez donc peut-être besoin d’un couple de sachets pour notre recette.

Remplacez le chou et la carotte demandés dans notre recette par votre sac préféré acheté en magasin. Nous avons même vu des mélanges de salade de chou en sac contenant des tiges de brocoli râpées (délicieux) et d’autres légumes si vous êtes d’humeur à essayer quelque chose d’un peu différent.

Ma vinaigrette préférée pour salade de chou

Notre vinaigrette préférée pour salade de chou est rapide à préparer et nécessite des ingrédients simples. C’est crémeux, savoureux et frais.

  • Mayonnaise est la base et rend la vinaigrette crémeuse. Lorsque nous avons un lot dans notre réfrigérateur, nous aimons utiliser de la mayonnaise maison.
  • vinaigre de cidre de pomme ajoute une note fraîche et acidulée à la vinaigrette. Vous pouvez remplacer d’autres types de vinaigre comme le vinaigre de vin rouge ou le vinaigre de champagne.
  • Moutarde de Dijon ajoute une saveur supplémentaire et un peu d’épice.
  • graines de céleri goûtez au céleri doux et ajoutez vraiment ce « quelque chose » à la vinaigrette. Leur saveur est douce, donc si vous n’êtes pas un fan de céleri, je vous recommande quand même d’utiliser au moins certaines des graines de céleri demandées dans la recette.
  • Sel et poivre sont incontournables et rassemblent les saveurs de la vinaigrette.

Nous n’ajoutons pas de sucre. D’autres recettes de salade de chou demandent du sucre. À notre goût, le chou et les carottes sont assez sucrés. Si vous n’êtes pas d’accord, ajoutez une cuillère à café ou deux de sucre à la vinaigrette avant de mélanger avec le chou et la carotte.

Ajouter la vinaigrette

Lorsque vous êtes prêt à mélanger votre salade de chou, ne vous contentez pas de verser tout le bol de vinaigrette. Plutôt, commencer avec environ les deux tiersremuez tout et voyez ensuite à quel point votre salade de chou a besoin de plus de vinaigrette.

Si vous décidez que c’est parfait tel quel, ne jetez pas les restes de vinaigrette pour salade de chou ! Conservez-le au réfrigérateur (il durera des jours, voire des semaines). Utilisez-le comme tartinade pour les sandwichs, comme trempette pour les légumes ou comme sauce pour les viandes et les légumes rôtis ou grillés.

Ajouter la vinaigrette aux ingrédients de la salade de chou
Nous ajoutons d’abord environ les deux tiers de la vinaigrette, puis nous ajoutons plus de vinaigrette si nous pensons qu’elle en a besoin.

Conseils à l’avance

La salade de chou est facile à préparer à l’avance. Les légumes peuvent être râpés un jour ou deux à l’avance et conservés dans un sac refermable au réfrigérateur.

Quant à la vinaigrette, mélangez-la et conservez-la couverte au réfrigérateur pendant des semaines. Combinez le chou, les carottes et la vinaigrette la veille ou le jour du service – nous aimons que le croquant des légumes soit toujours présent. Plus le chou reste longtemps dans la vinaigrette pour salade de chou, plus il deviendra doux et moins croquant.

Plus de recettes de chou

Très bonne salade de chou maison

Avec une généreuse dose d’acidité provenant du vinaigre de cidre de pomme et de la moutarde de Dijon, notre recette de salade de chou est tout sauf ennuyeuse. Au lieu de cela, il regorge de saveurs fraîches et vives qui réveillent tout ce que vous servez avec. Contrairement à certaines des recettes de salade de chou les plus traditionnelles ou les plus populaires, nous omettons l’ajout de sucre à notre vinaigrette pour salade de chou. Essayez-le comme garniture de sandwichs, servi à côté de viandes ultra-savoureuses, comme du bœuf ou du porc braisé. Ou mettez-en sur votre prochain hot-dog ou hamburger.

Sucre: On trouve que le chou et les carottes sont assez sucrés. Si vous n’êtes pas d’accord, ajoutez une cuillère à café ou deux de sucre (ou de miel) à la vinaigrette avant de mélanger avec le chou et la carotte.

Donne environ 10 portions

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

1 chou moyen (environ 2 livres), les feuilles extérieures enlevées

3 carottes moyennes, pelées et râpées

1/2 tasse de feuilles de persil frais légèrement tassées, hachées grossièrement

1 tasse (225 grammes) de mayonnaise, essayez notre recette de mayonnaise maison

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou plus au goût

2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon ou de moutarde grossièrement moulue

1 cuillère à café de graines de céleri

1/4 cuillère à café de sel de mer fin ou plus au goût

1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu ou plus au goût

1 à 2 cuillères à café de sucre ou de miel, facultatif, ajouter pour une salade de chou plus sucrée

Directions

    1Coupez le chou en quatre par le cœur, puis découpez le cœur. Couper chaque quartier en deux dans le sens de la largeur et râper finement. Placez le chou râpé dans un très grand bol (vous aurez 6 à 8 tasses).

    2Ajoutez la carotte râpée et le persil au chou et mélangez.

    3Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre, la moutarde, les graines de céleri, le sel et le poivre. Goûtez l’acidité et l’assaisonnement, puis ajustez selon vos envies. Si la vinaigrette a un goût trop acidulé et que vous préférez une salade de chou plus sucrée, ajoutez le sucre facultatif.

    4Verser les deux tiers de la vinaigrette sur le chou et la carotte puis bien mélanger. (Les mains propres sont l’outil le plus rapide).

    5Si la salade de chou semble sèche, ajouter un peu plus de vinaigrette. Mangez tout de suite ou laissez reposer au réfrigérateur environ une heure pour laisser les saveurs se mêler et le chou s’adoucir.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Chou : Utilisez du chou vert, du chou rouge, du chou de Milan ou du chou Napa. Pour une salade de chou multicolore ou à textures multiples, utilisez une combinaison de deux variétés.
  • Mélange de salade de chou en sac acheté en magasin : Vous pouvez acheter des sacs de chou pré-déchiqueté ou de mélange de salade de chou. Ils varient généralement entre 10 et 16 onces. Remplacez simplement le chou et la carotte demandés dans notre recette ci-dessus par votre sac préféré acheté en magasin.
  • Préparez à l’avance : Les légumes peuvent être râpés un jour ou deux à l’avance et conservés dans un sac refermable au réfrigérateur. Quant à la vinaigrette, mélangez-la et conservez-la couverte au réfrigérateur pendant des semaines. Combinez le chou, les carottes et la vinaigrette la veille ou le jour du service – nous aimons que le croquant des légumes soit toujours présent. Plus le chou reste longtemps dans la vinaigrette pour salade de chou, plus il deviendra doux.
  • Vinaigrette restante : elle peut être utilisée comme tartinade pour les sandwichs, trempette pour les légumes, servie avec la salade de chou ou avec des légumes grillés ou rôtis, du poulet ou de la viande.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives. Nous avons omis le sel et le sucre car vous devrez en ajouter selon vos goûts.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtagez-la #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Calories
183
/
Protéine
2g
/
Glucides
7g
/
Fibre alimentaire
3 g
/
Sucres totaux
4 g
/
Graisse totale
17 g
/
Gras saturé
3 g
/
Cholestérol
9mg


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher

Recette mise à jour, initialement publiée en janvier 2015. Depuis sa publication en 2015, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire. – Adam et Joanne



Source link

Leave a Comment