Transition vers le véganisme en tant qu’étudiant à petit budget

Par Lydia Roscoe

Vivre le style de vie étudiant peut rendre plus difficile de devenir végétalien. Cependant, cet article passera en revue les meilleurs conseils et idées pour vous encourager à commencer votre voyage végétalien, en tant qu’étudiant à petit budget. Partout où vous allez, vous pouvez prendre des décisions pour aider notre planète et être éthique envers les animaux. C’est le moment idéal pour commencer votre voyage!

Vas-y doucement

Dans un monde non végétalien, il peut être difficile de se convertir au véganisme du jour au lendemain. C’est un choix très personnel; vous devez aller à votre rythme et garder à l’esprit votre objectif final. Chaque jour, si vous avez trois repas, vous avez trois chances de choisir une alternative végétalienne.

Ce grand changement de style de vie peut être difficile pour certains. Ce n’est pas une expérience unique et il existe de nombreuses approches que vous pouvez adopter. Mais en tant qu’étudiant à petit budget, une bonne façon de faire la transition consiste à apporter de petits changements graduels à votre vie quotidienne en augmentant le nombre d’aliments à base de plantes dans votre alimentation.

Pour faire vos prochaines étapes, voici quelques façons de commencer la transition.

Cuisez vos repas par lots

Un moyen fantastique d’économiser de l’argent et du temps consiste à cuisiner vos repas par lots. En rentrant dans votre logement, après une longue journée de conférences, vous voudrez peut-être manger de la nourriture végétalienne, mais vous ne saurez pas quoi faire ou ce que vous avez dans le placard. En cuisinant vos repas par lots une semaine ou deux à l’avance, vous aurez des choix végétaliens sains, faciles et prêts à l’emploi.

Sans parler de la facilité et de la commodité de la cuisson par lots de vos repas ! Vous pouvez également économiser beaucoup d’argent et réduire le gaspillage. Tout est bon pour l’environnement ! L’utilisation d’ingrédients de base similaires pour différents repas réduira vos dépenses. Alors faites le plein d’essentiels pour votre garde-manger !

Changer la source de protéines

Un mythe courant sur le véganisme est que nous ne mangeons que des légumes. C’est faux!

Sur Internet, il existe des milliers de recettes savoureuses, en particulier sur Vegan.org. Leurs idées culinaires sont créatives et délicieuses.

La surconsommation de viande détruit notre planète, et c’est très contraire à l’éthique envers les animaux. Le véganisme est totalement contre la consommation de viande. Cependant, nous devons toujours atteindre un certain apport en protéines par jour pour rester en bonne santé, il est donc nécessaire de compléter l’apport en protéines avec d’autres sources.

Il existe 6 catégories différentes d’aliments végétaliens qui contiennent des protéines.

Changez le lait de votre café du matin

En tant qu’étudiant, le café peut être votre grâce salvatrice. Lors d’un cours à neuf heures du matin, à la bibliothèque ou pendant la période des examens, le café peut vous réveiller. Mais… le café est normalement accompagné de lait de vache, qui n’est pas végétalien. Le complexe industriel moderne garantit que les vaches sont gardées contre leur gré pour produire du lait, ce qui est totalement contraire à l’éthique.

Mais vous avez toujours besoin de votre café, n’est-ce pas ? Eh bien, il existe de nombreuses alternatives au lait de vache qui peuvent rendre le café encore meilleur qu’il ne le fait déjà. L’amande, l’avoine, la noix de coco et le soja sont tous des types de lait à base de plantes. Parfois, les alternatives à base de plantes peuvent être plus chères, cependant, si vous achetez dans la version de marque d’un supermarché économique, la différence de prix est très faible. Alors la prochaine fois que vous prendrez un café, mettez-vous au défi d’utiliser une alternative végétale !

Passer aux soins vegan

Devenir végétalien ne concerne pas seulement la nourriture que vous consommez ; il s’agit également des produits que vous utilisez. Malheureusement, de nombreuses grandes entreprises de soins de la peau testent sur des animaux et utilisent des ingrédients d’origine animale dans leurs produits. Il existe maintenant sur le marché de nombreux produits de soins de la peau abordables et végétaliens à essayer. Commencez par changer un article à la fois en fonction de votre budget, et partez de là.

La vie végétalienne

Devenez végétalien pour faire votre part dans le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Tout le monde, même un étudiant à petit budget, peut apporter des changements positifs à sa vie quotidienne pour aider l’environnement, les animaux et améliorer la santé.

Tu peux le faire!

Source link

Leave a Comment