Tacos végétaliens au chou-fleur au barbecue – Dianne’s Vegan Kitchen

Les tacos végétaliens au chou-fleur au barbecue pimenteront votre mardi Taco – ou n’importe quel jour de la semaine. Cette recette facile est faite avec des steaks de chou-fleur rôtis, de la sauce barbecue chipotle maison et toutes vos garnitures à tacos préférées. C’est végétalien, avec une option sans gluten.

Tacos végétaliens au chou-fleur BBQ avec superposition de texte

Tacos au chou-fleur au barbecue Boot Kickin’

Je vais fourrer n’importe quoi dans une coquille à tacos. Mais d’une manière ou d’une autre, je n’avais jamais pensé à faire des tacos au barbecue jusqu’à ce que je reçoive BBQ végétalien sans gril par Linda & Alex Meyer avec il y a quelques années.

Ce sont des tacos pleins de saveurs et ils sont super faciles à préparer. Vous venez de faire bouillir du chou-fleur puis de le faire cuire avec de la sauce barbecue. Ensuite, mettez-le dans des tortillas avec des haricots frits, de la salsa et des légumes. A table!

sauce barbecue, chou-fleur et tortillas

De quoi as-tu besoin

  • Chou-fleur
  • Sauce BBQ, maison ou du commerce
  • Tortillas

Voir la fiche recette pour les quantités exactes.

sauce barbecue

Comment faire une sauce barbecue végétalienne maison

Cette sauce barbecue épicée et fumée au chipotle à votre façon est également facile à préparer, mais si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez utiliser une sauce achetée en magasin. J’aime pouvoir faire les miennes et contrôler les ingrédients, car la plupart des sauces barbecue achetées en magasin sont chargées de sucre.

  • Tout d’abord, vous fouettez la fécule de maïs et l’eau jusqu’à ce qu’elle soit lisse et crémeuse.
  • Ensuite, vous blanchissez les tomates jusqu’à ce que la peau commence à se séparer de la viande. Retirez-les de l’eau, laissez-les refroidir et retirez la peau et les graines.
  • Vous placez les tomates dans un mélangeur haute puissance ou un robot culinaire avec l’ail, le vinaigre, la mélasse, le sel, le sucre, la poudre d’oignon, le cumin, le piment chipotle, le poivre noir et l’huile d’olive dans le mélangeur. Vous mélangez à feu vif jusqu’à consistance lisse et mousseuse.
  • Ensuite, vous versez le mélange dans une petite casserole et portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant environ 20 minutes, en remuant fréquemment.
  • Vous ajoutez le mélange de fécule de maïs et fouettez jusqu’à ce qu’il épaississe. Cuire encore 5 à 8 minutes.

Votre sauce barbecue maison peut être conservée dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

préparation du collage de chou-fleur

Comment faire des tacos végétaliens au chou-fleur au barbecue

Une fois votre sauce barbecue prête, vos tacos se formeront rapidement !

  • Commencez par couper votre chou-fleur en deux, puis coupez chaque moitié en steaks d’environ 1 pouce d’épaisseur.
  • Ensuite, faites bouillir une grande casserole d’eau et ajoutez le chou-fleur.
  • Faites bouillir le chou-fleur jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette, égouttez-le, puis placez-le dans un plat peu profond.
  • Ensuite, vous enrobez le chou-fleur dans la sauce BBQ et faites-le rôtir pendant environ 25 minutes.
  • Enfin, vous assemblez vos tacos en remplissant les tortillas avec les haricots frits, le chou-fleur, le chou, les tomates, la salsa, les tranches d’avocat et le fromage végétalien.
assiette avec trois tacos entourés de croustilles de tortilla, tomates, avocat, limes et tranches de jalapeño

Servir vos tacos de chou-fleur au barbecue

Garnissez vos tacos avec

  • Haricots frits végétaliens
  • Chou rouge râpé
  • Tomates en dés
  • salsa
  • Tranches d’avocat
  • Fromage végétalien

Ou utilisez vos garnitures à tacos végétaliennes préférées.

ma main prend un taco

Notes de recette

Lorsque vous achetez des haricots frits pour cette recette, assurez-vous qu’ils sont végétaliens. Certaines marques sont faites avec du saindoux. Si vous suivez un régime sans gluten, assurez-vous que vos tortillas sont sans gluten.

assiette avec trois tacos entourés de frites, haricots frits, tomates, avocat, citron vert et tranches de jalapeño

Barbecue végétalien

Ayant grandi dans le New Jersey, le mot barbecue signifiait le gril ou une fête qui impliquait de cuisiner des choses sur le gril (comme dans un barbecue de jardin). Dans ma famille, nous faisions souvent griller des hamburgers, des pommes de terre et du maïs avec de la salade de chou et de la salade de pommes de terre en accompagnement. Le barbecue était aussi une sorte de sauce, mais nous ne l’utilisions pas souvent pour griller.

tacos sur un plateau entouré de tomates, ail, limes, tortilla chips, avocat et salsa

Alors quand j’étais plus vieux et que j’entendais des gens parler de super barbecue, j’ai pensé que cela signifiait une fête amusante dans le jardin qui impliquait des grillades. Bien sûr, je sais maintenant que barbecue, ou un barbecue comme on l’appelle souvent, est une façon de cuire de la viande, généralement du porc, avec différents styles de sauce barbecue, et c’est très populaire dans le Sud. Différents États du Sud ont tendance à avoir leur propre style.

Puisque tout ce que vous pouvez faire, nous pouvons faire du végétalien, le barbecue végétalien n’est pas inconnu. Nous pouvons tirer du jacquier, faire mariner des portobellos charnus et griller des hamburgers qui plairont à peu près à tous les carnivores. Linda et Alex Meyer ont rendu le barbecue végétalien encore plus facile avec leur nouveau livre Grand barbecue végétalien sans gril.

Grand barbecue végétalien sans gril

Grand barbecue végétalien sans gril

Comme vous l’avez peut-être deviné d’après le titre, Grand barbecue végétalien sans gril regorge de recettes de barbecue végétaliennes qui ne nécessitent pas de gril. Les recettes sont inspirées de leurs voyages familiaux en Caroline du Sud, en Louisiane et au Texas, et elles satisferaient à peu près n’importe quel amateur de barbecue.

Dans Grand barbecue végétalien sans gril, Linda et Alex montrent comment reproduire facilement les saveurs et les textures fumées du barbecue classique avec des recettes telles que Classic BBQ Short Ribz, Pulled Shiitake Mushroom BBQ et BBQ Jerk Chik’n. Vous trouverez des recettes de burgers, pas de chiens, et de « viandes ». Linda et Alex utilisent des légumes, des haricots, du tofu et du seitan pour recréer les textures familières du barbecue traditionnel, et ils incluent de nombreuses recettes de sauces et de vinaigrettes pour recréer les goûts familiers.

tacos sur un plateau entouré de tomates, ail, limes, tortilla chips et avocat

Bien sûr, aucun barbecue ne serait complet sans accompagnements, c’est pourquoi des versions véganisées des favoris traditionnels sont incluses dans Grand barbecue végétalien sans gril, aussi. Vous allez adorer l’épi de maïs grillé avec sauce à l’avocat et à la coriandre, la salade de chou de Caroline, les haricots cuits au barbecue fumés à la poêle. Il y a aussi un chapitre consacré aux dips, car on ne peut pas faire la fête sans dips ! Vous devez absolument essayer le Buffalo Chick’n Dip et le Grilled Artichoke Dip.

Tacos de chou-fleur au barbecue avec un excellent barbecue végétalien sans gril

Les chapitres en Grand barbecue végétalien sans gril inclure:

  • Un barbecue sans viande pour satisfaire les mangeurs de viande
  • Burgers et sandwichs du nord au sud profond
  • Bâtonnets alimentaires : parce que manger de la nourriture sur un bâtonnet, c’est amusant !
  • Farcis, déjoués et étouffés : des entrées délicieuses pour un dîner confortable
  • Accompagnements et salades qui accompagnent un barbecue
  • Trempettes barbecue à apporter à la fête
  • Gardez-le en sauce : sauces et marinades pour barbecue
taco dans ma main
Diane avec un taco
Abonnez-vous bannière horizontale
Carré de tacos au chou-fleur BBQ

Tacos au chou-fleur au barbecue Boot Kickin’

Linda et Alex Meyer

Nous mangeons des tacos au moins deux fois par semaine, et l’un de nos préférés est le tacos épicé au chou-fleur au barbecue. Lorsque vous faites bouillir le chou-fleur, puis l’étouffez dans la sauce et le rôtissez, la texture devient ferme, mais moelleuse. Ce n’est pas dur, ce n’est pas mou, c’est juste parfait. Faire bouillir le chou-fleur le ramollit, ce qui permet au chou-fleur de s’imprégner de la sauce barbecue, de sorte que vous obtenez une touche épicée à chaque bouchée.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 35 minutes

Cours Plat principal

Cuisine Américain

Portions 6 Tacos

Calories 200 kcal

Ingrédients

  • 1 tête de chou-fleur
  • 2 tasses 480 ml de sauce barbecue chipotle à emporter (la recette suit) ou acheté en magasin
  • 6 tortillas de farine ou de maïs

Garnitures, facultatives

  • Haricots frits végétaliens (la plupart des marques sont végétaliennes)
  • Chou rouge râpé
  • Tomates en dés
  • salsa
  • Tranches d’avocat
  • Fromage végétalien

Instructions

  • Préchauffer le four à 375°F (191°C).

  • Retirez les feuilles du chou-fleur et coupez-le en deux au centre de la tige. Trancher chaque moitié en steaks d’environ 1 pouce (25 mm) d’épaisseur. Répétez sur l’autre moitié.

  • Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Ajouter les steaks de chou-fleur et les bouquets supplémentaires que vous pourriez avoir. Faire bouillir pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que vous puissiez facilement percer le chou-fleur avec une fourchette. Ils doivent être tendres, mais pas tendres. Égouttez et placez dans un plat allant au four peu profond.

  • Enrober le chou-fleur de sauce BBQ et rôtir environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit légèrement carbonisé et que la sauce soit foncée et caramélisée.

  • Chauffez les tortillas et remplissez-les avec les haricots frits, le chou-fleur, le chou, les tomates, la salsa, les tranches d’avocat et le fromage végétalien.

Calories : 200kcal

Carré Sauce BBQ

Sauce barbecue chipotle à votre façon

Linda et Alex Meyer

L’une de mes choses préférées à propos de la sauce barbecue est la façon dont les saveurs varient d’une région à l’autre. Cette sauce piquante me rappelle celle que j’avais l’habitude de manger quand nous allions à la plage en Caroline du Sud. Il vous claquera la langue si vous le laissez faire. Ajoutez beaucoup de piment chipotle et cela pourrait faire un peu mal. Ajoutez-en un peu et tout ira bien. Dans notre famille, nous ne sommes heureux que si notre sauce barbecue nous fait transpirer. Nous sommes bizarres comme ça, mais nous comprenons que la plupart des gens sont normaux et ne veulent pas pleurer quand ils mangent, c’est pourquoi nous voulons que vous le fassiez à votre façon. Faites-le aussi doux ou aussi chaud que vous le souhaitez, c’est à vous de décider.Cette recette donne 2 tasses de sauce barbecue. Une portion correspond à 2 cuillères à soupe

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Cours Condiment

Cuisine Américain

Portions 16 portions

Calories 30 kcal

Ingrédients

  • ½ cuillère à café fécule de maïs
  • 2 cuillerée à soupe (30 ml) d’eau tiède
  • 2 grand tomates rouges ou 2 tasses (480 ml) de sauce tomate en conserve
  • 4 clous de girofle ail ou 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • tasse (80 ml) vinaigre de cidre de pomme
  • 3 cuillerée à soupe (45 ml) de mélasse noire
  • 1 ½ cuillère à café (8 g) de sel de mer moulu
  • tasse (48 g) noix de coco ou cassonade foncée
  • 1 cuillère à café poudre d’oignon
  • 1 cuillère à café cumin
  • ½ à 1 cuillère à café piment chipotle moulu (voir la note)
  • ½ cuillère à café poivre noir moulu (voir la note)
  • 1 cuillère à café Huile d’olive vierge extra facultatif

Instructions

  • Dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs et l’eau jusqu’à ce qu’elle soit lisse et crémeuse.

  • Blanchir les tomates dans de l’eau bouillante pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la peau commence à se séparer de la viande. Retirer de l’eau et laisser refroidir. Retirez la peau et les graines et placez-les dans un mélangeur ou un robot culinaire à haute puissance. Ajouter l’ail, le vinaigre, la mélasse, le sel, le sucre, la poudre d’oignon, le cumin, le piment chipotle, le poivre noir et l’huile d’olive dans le mélangeur. Mélanger à feu vif jusqu’à consistance lisse et mousseuse.

  • Verser le mélange dans une petite casserole et porter à ébullition. Dès que la sauce commence à bouillir, réduire le feu à feu doux et cuire environ 20 minutes. Remuer fréquemment pour éviter les brûlures. Ajouter le mélange de fécule de maïs et bien fouetter jusqu’à ce qu’il épaississe. Cuire encore 5 à 8 minutes.

  • Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

Remarques

Note: Si vous n’êtes pas amateur de plats épicés, ajoutez le piment chipotle et le poivre noir par ¼ de cuillère à café jusqu’à ce que vous obteniez la chaleur désirée qui vous convient.
Recette de Grand barbecue végétalien sans gril par Linda et Alex Meyer. Réimprimé avec la permission de Page Street Publishing.

Portion: 2cuillères à soupe | Calories : 30kcal

assiette avec trois tacos entourés de croustilles tortillas, haricots frits, tomates, avocat, citrons verts et tranches de jalapeño

Plus de recettes de tacos que vous pourriez apprécier incluent

Plus de recettes de chou-fleur que vous pourriez apprécier incluent

Source link

Leave a Comment