Steak grillé tendre et juteux

Préparez-vous à déguster le meilleur steak grillé. Avec notre recette simple et notre mélange de steak préféré, obtenir un steak juteux, tendre et parfaitement grillé est un jeu d’enfant. Retrouvez nos suggestions pour les meilleures coupes de steak à griller, notre frottement de steak et nos conseils pour préparer votre grill.

En rapport: Essayez notre marinade de steak adaptée aux grillades.

Quelles sont les meilleures coupes de steak pour griller ?

Alors que tout le monde a des opinions différentes, voici notre liste. Sur les photos, nous avons utilisé le New York Strip. Lorsque je fais griller un steak, je commence généralement par des coupes plus épaisses (1 à 2 pouces d’épaisseur), ce qui garde le steak juteux.

Entrecôte : Bien marbré de gras, le faux-filet est tendre, riche et juteux. Sa teneur élevée en matières grasses améliore la carbonisation et crée une délicieuse croûte sur le gril.

Bande de New York : Également connue sous le nom de contre-filet ou de longe supérieure, cette coupe maigre et savoureuse est tendre et ferme. Il a une bonne quantité de persillage pour plus de jutosité et a une riche saveur de boeuf lorsqu’il est grillé.

Filet/filet mignon : Connu pour sa tendreté exceptionnelle, le filet mignon, ou filet mignon, lorsqu’il est coupé en steaks, est une coupe maigre avec un minimum de persillage. Il a une texture fondante et une saveur de bœuf plus douce que les autres coupes.

T-Bone et Porterhouse : Ces coupes allient la tendreté du filet mignon à la saveur de la contre-filet new-yorkaise. Le steak T-bone comporte un os en forme de T séparant les deux coupes. Les deux coupes sont appréciées pour leur riche saveur et leur tendreté, ce qui les rend idéales pour les grillades.

Aloyau: Ils sont légèrement plus maigres que le faux-filet et la bande de New York, mais offrent toujours une bonne tendreté. Les biftecks ​​de surlonge sont polyvalents et grillent magnifiquement.

Bifteck de flanc: Maigre et savoureux, le bifteck de flanc est parfait pour mariner et griller. Il présente de longues fibres musculaires proéminentes et un goût de boeuf robuste. Lorsqu’il est cuit et tranché contre le grain, le bifteck de flanc devient juteux et tendre.

Tri-Tip : C’est un muscle triangulaire présent dans le bas de surlonge, connu pour sa saveur riche et charnue et son excellent persillage qui garantit tendreté et jutosité lorsqu’il est grillé.

Steak grillé à côté d'une salade

Dois-je mariner le steak avant de le griller ?

C’est à vous de faire mariner le steak avant de le griller. Dans nos photos et nos recettes, nous utilisons notre sauce à steak maison, que nous adorons. Si vous voulez faire mariner, essayez notre marinade de steak facile, qui regorge de saveurs et fait ressortir le bœuf du steak. Pour cette marinade, nous vous recommandons de laisser mariner environ 1 heure. C’est aussi excellent pour le gril.

Steaks new-yorkais avec épices à steak (avant de griller)

Comment griller le steak parfait

En général, nous grillons des steaks à feu direct moyen-élevé à élevé. Un steak de 1 1/2 pouce prendra probablement 4 à 5 minutes d’un côté, puis 3 à 5 minutes supplémentaires une fois retourné (ou plus longtemps pour une cuisson moyenne à bien cuite). Nous vous recommandons fortement d’utiliser un thermomètre interne pour déterminer la cuisson (voir ci-dessous).

Selon votre grill, vous devrez le préparer différemment. Un gril à gaz prend moins de temps à préchauffer, tandis qu’un gril à charbon a besoin de plus de temps. Préchauffer un gril à gaz à 400 ° F à 450 ° F pendant environ 10 minutes. Pour un gril à charbon de bois, une fois que les charbons ont l’air cendrés et blancs, étalez-les et poussez la plupart d’entre eux sur un côté du gril, créant ainsi une zone de cuisson plus chaude et plus directe. Selon votre charbon de bois, cela peut prendre plus de 30 minutes.

Note: Nous cuisons généralement nos steaks à feu moyen, nous n’avons donc pas besoin de déplacer nos steaks vers une chaleur plus indirecte. Si vous trouvez que l’extérieur de votre steak devient un peu trop carbonisé ou sombre, mais que vous voulez que le milieu soit plus cuit, déplacez votre steak vers une zone plus froide de votre gril. Pour les barbecues au charbon de bois, ce serait la zone avec le moins de charbon de bois en dessous. Pour un gril à gaz, il peut s’agir de la zone située entre les brûleurs ou d’un côté où vous avez baissé la chaleur ou l’avez complètement éteinte.

Steaks sur le gril

Comment déterminer la cuisson d’un steak ?

Pour un steak parfaitement grillé, utilisez un thermomètre interne.

  1. Retirer le bifteck du feu lorsqu’il atteint la température interne désirée : 125 °F (52 °C) pour une cuisson saignante, 145 °F (63 °C) pour une cuisson à point, 150 °F (66 °C) pour une cuisson à point, ou 160°F (71°C) pour bien cuit.
  2. N’oubliez pas que la température augmentera de quelques degrés pendant la période de repos, nous avons donc pris cela en compte dans les températures mentionnées ci-dessus.

Quels plats d’accompagnement servir avec un steak grillé

Nous avons une variété de délicieux accompagnements qui fonctionnent bien avec un steak grillé, bien que mon premier choix serait une simple salade verte avec une vinaigrette balsamique. Cela dit, voici une liste pour vous :

Steak grillé tendre et juteux

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Préparez-vous à déguster le meilleur steak grillé. Avec notre méthode simple et notre mélange de steak préféré, obtenir un steak juteux, tendre et parfaitement grillé est un jeu d’enfant. Retrouvez nos suggestions des meilleures coupes de steak à griller et nos conseils pour préparer votre grill dans l’article ci-dessus.

Pour un steak grillé mariné, consultez notre marinade de steak adaptée aux grillades.

Donne 2 steaks

Tu auras besoin de

2 biftecks ​​de contre-filet ou de faux-filet désossés de 1 à 2 pouces d’épaisseur, de 12 à 14 onces chacun

1 cuillère à soupe d’huile à haute température comme l’avocat, le carthame ou l’huile végétale

4 à 6 cuillères à café d’assaisonnement pour steak; nous recommandons vivement notre steak rub

Directions

    1Préparez le gril : Selon votre gril, vous devez le préparer différemment. Un gril à gaz prend moins de temps à préchauffer, tandis qu’un gril à charbon a besoin de plus de temps. Préchauffer un gril à gaz à 400 ° F à 450 ° F pendant environ 10 minutes. Pour un gril à charbon de bois, une fois que les braises ont l’air cendrées et blanches, étalez-les et poussez la plupart d’entre elles d’un côté du gril, créant ainsi une zone de cuisson plus chaude et plus directe. Selon votre charbon de bois, cela peut prendre plus de 30 minutes.

    2Vingt à trente minutes avant d’être prêt à griller, sortez les steaks du réfrigérateur, coupez tout excès de graisse et laissez-les reposer à température ambiante.

    3Lorsque votre gril est prêt, frottez les steaks avec de l’huile et assaisonnez généreusement avec l’assaisonnement pour steak.

    4Placer les steaks huilés et assaisonnés sur le gril et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement carbonisés, 4 à 5 minutes. (Nous laissons notre couvercle fermé.)

    5Retourner les steaks et griller jusqu’à la cuisson désirée, 3 à 8 minutes de plus. Utilisez le guide de température interne suggéré ci-dessous.

    6Si vous trouvez que l’extérieur de votre steak devient un peu trop carbonisé ou sombre, mais que vous voulez que le milieu soit plus cuit, déplacez votre steak vers une zone plus froide de votre gril.

    7Après la cuisson, laissez reposer le steak pendant 5 minutes avant de le servir ou de le trancher.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Températures internes et cuisson : rappelez-vous que le steak continue de cuire légèrement après avoir été retiré du feu.
  • Rare: Retirer les steaks du feu à 125°F (52°C).
  • Moyen: Sortir les steaks à 145°F (63°C).
  • Puits moyen : Sortir les steaks à 150°F (66°C).
  • Bien joué: Sortir les steaks à 160°F (71°C).
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
1 bifteck
/
Calories
458
/
Graisse totale
16.1g
/
Gras saturé
4.5g
/
Cholestérol
187mg
/
Sodium
768,4 mg
/
Glucides
0g
/
Fibre alimentaire
0g
/
Sucres totaux
0g
/
Protéine
78.4g


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment