Steak de Porterhouse grillé aux herbes de Provence

Les biftecks ​​d’aloyau grillés aux herbes de Provence utilisent l’herbe française, écrasée avec de l’ail frais, du sel casher, de l’huile d’olive et du poivre noir pour créer le frottement ultime du gril.

Les steaks Porterhouse (également connus sous le nom de « T-Bones ») ont une place spéciale dans mon cœur. En grandissant, chaque fois que nous visitions Chicago lors d’une escapade en famille ou que nous suivions l’un des voyages d’affaires de mon père, nous visitions toujours un steak house chic. Nous avons fait la rotation des emplacements, mais j’ai toujours été autorisé à commander le steak de portier géant. La vie étant si occupée avec nos 2 garçons, nous ne sommes pas toujours en mesure de sortir dans un steakhouse chic, mais il peut être facile de recréer l’expérience à la maison avec mes biftecks ​​de portier grillés aux herbes de Provence ! Jetez-les sur le gril et savourez un dîner délicieux et rapide.

Ingrédients

  • Steaks de Porterhouse : Parce que ce T-bone est laissé au milieu du steak, il aide à le garder juteux et tendre pendant la cuisson.
  • Herbes de Provence: Typiquement un mélange de romarin, de thym, de sarriette, d’origan et d’autres herbes originaires de Provence, France.
  • Sel casher : Les flocons plus gros les aident à mieux coller à la viande et rehaussent les saveurs naturelles.
  • Poivre noir concassé : Associé aux herbes, il ajoute une petite couche de chaleur et une couche supplémentaire de saveur.
  • Ail: Saveur de noisette, aromatique et piquante qui adoucit à la cuisson.
  • Huile d’olive: Aide à enrober et à faire adhérer le frottement aux steaks.

Comment faire des biftecks ​​de Porterhouse grillés aux herbes de Provence

Ajouter les herbes de provence dans un petit bol

Pour commencer vos steaks Porterhouse grillés aux herbes de Provence, prenez vos herbes, sel, poivre et ail et ajoutez-les dans un petit bol.

Ajouter de l'huile d'olive aux épices

Arrosez ensuite d’huile d’olive et remuez lentement jusqu’à ce qu’elle soit complètement mélangée en une pâte.

Couvrir les steaks d'huile d'olive

Ensuite, vous prendrez vos steaks et les enduisez d’huile d’olive des deux côtés.

Frotter des épices sur des biftecks ​​d'aloyau

Ensuite, prenez votre pâte d’herbes de Provence et frottez-la sur les deux côtés de chaque steak. Laisser reposer et mariner pendant au moins 30 minutes.

Griller des biftecks ​​d'aloyau

Préchauffez votre gril à feu vif avant d’ajouter les steaks.

Retourner les biftecks ​​d'os

Cuire environ 5 minutes de chaque côté avant de retirer. Laisser reposer 10 minutes pour que les jus se redistribuent.

Emincé de bifteck d'aloyau grillé aux herbes de provence.

Une fois vos steaks cuits et reposés, coupez-les pour servir et dégustez vos Biftecks ​​Porterhouse Grillés aux Herbes de Provence !

Questions fréquemment posées:

À quelle température faites-vous griller les biftecks ​​d’aloyau ?

Si votre gril a une jauge de température, vous voudrez qu’il soit réglé à environ 450 degrés, ou juste “élevé” sur certains modèles.

Combien de minutes par côté pour le portier ?

Pour mi-saignant (ma cuisson préférée), 5 minutes par côté font généralement l’affaire. Pour de meilleurs résultats, utilisez un thermomètre à viande. 120-125 saignant, 130-135 mi-saignant, 140-145 moyen et 160-165 pour bien cuit.

Puis-je remplacer l’assaisonnement italien par des herbes de Provence ?

Ils sont très similaires, alors même si la saveur variera légèrement, ça ira toujours !

Couper le bifteck d'aloyau grillé aux herbes de provence.

Plus de recettes de grillades

Mangez, aimez, partagez !

Avez-vous essayé ce steak et l’avez-vous aimé? La prochaine fois que vous le ferez, prenez une photo et partagez-la sur vos réseaux sociaux ! Taguez @thelemonbowl et #thelemonbowl pour que nous puissions admirer et partager votre plat.

Liz mangeant un bifteck d'aloyau grillé aux herbes de provence.

Ramenez un rendez-vous à la maison et recréez votre repas de steakhouse avec votre propre grill avec mes biftecks ​​de portier grillés aux herbes de Provence.

Votre fourchette vous attend.

Steak de portier grillé aux herbes de provence

Steak de Porterhouse grillé aux herbes de Provence

Les biftecks ​​d’aloyau grillés aux herbes de Provence utilisent l’herbe française, écrasée avec de l’ail frais, du sel casher, de l’huile d’olive et du poivre noir pour créer le frottement ultime du gril.

PRÉPARATION: dix minutes

CUISINER: dix minutes

TOTAL: 20 minutes

Portions : 4

  • 2 24 onces – biftecks ​​d’aloyau (ou steak au choix)
  • Placer les biftecks ​​d’aloyau sur un plateau et éponger légèrement avec du papier absorbant.

  • Dans un petit bol, créer un mélange d’épices en mélangeant les herbes de Provence, le sel, le poivre, l’ail et l’huile d’olive en une pâte. Frotter les biftecks ​​uniformément des deux côtés avec le mélange et laisser reposer 30 minutes ou jusqu’à ce que les biftecks ​​reviennent à température ambiante.

  • Préchauffer le gril à feu vif. Griller 4 à 6 minutes de chaque côté pour mi-saignant ou plus longtemps si vous le désirez. Laisser reposer 10 minutes avant de trancher pour servir.


Calories : 629kcalLes glucides: 0,6gProtéine: 40,7gGraisse: 50.2gGras saturé: 19gGras polyinsaturés : 31.2gGras trans: 0gCholestérol: 155mgSodium: 2443mgFibre: 0,2gSucre: 0g




Source link

Leave a Comment