La seule recette de soupe aux boules de matzo dont vous aurez besoin, chaque bol regorge de saveurs profondes de poulet et de boules de matzo légères et moelleuses.

Je suis tellement excitée de partager la célèbre recette de soupe aux boules de matzo de ma tante Patsy! Alors qu’à chaque Pessah, ma famille se réunit pour un seder agréable, je ne peux pas dire que nous ne soyons pas distraits par les pensées du dîner. Que puis-je dire, nous sommes une famille qui aime la nourriture! Soupe aux boulettes de matzo… la pièce de résistance ! Boules de matzo légères et moelleuses flottant dans un bouillon de poulet riche, velouté et presque soyeux. Il y a une raison pour laquelle ils l’appellent la pénicilline juive – cette soupe guérit tout et n’a pas à être mangée juste à la Pâque.
Ingrédients
- Stock de poulet: J’aime faire maison, c’est super facile et vous pouvez le faire en vrac et le conserver pour plus tard. Mais le bouillon de poulet acheté en magasin fonctionnera aussi bien!
- Mélange de boulettes de matzo : Mon rendez-vous est Manischewitz, mais votre épicerie locale pourrait porter une marque différente.
- Œufs: Utilisé comme liant pour les boules de matzo.
- Graisse de poulet : Aussi connu sous le nom de schmaltz, c’est un ingrédient courant dans la cuisine juive et il ajoute une saveur riche et délicieuse.
Comment faire une soupe aux boulettes de matzo

Commencez votre soupe de boulettes de matzo en préparant votre bouillon de poulet. Vous pouvez également utiliser acheté en magasin, mais le faire à partir de zéro ajoute une touche de saveur supplémentaire.

Dans une grande marmite, ajoutez vos carottes coupées et votre céleri.

Ajoutez ensuite un poulet entier, et couvrez d’eau.

Et ajouter l’oignon et l’ail coupés.

Ajoutez ensuite du persil frais et des brins de thym dans la casserole.

Verser la base de poulet.

Et terminez avec un peu de sel et de poivre. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux pendant environ une heure ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit.

Réfrigérer pour que la graisse se rassemble sur le dessus et que vous puissiez facilement l’écumer. Réchauffez ensuite et filtrez dans une autre grande casserole pour ne garder que le bouillon. Vous pouvez garder le poulet pour le remettre dans la soupe ou le déchiqueter pour l’utiliser dans d’autres plats.

Pour faire les boules de matzo, cassez vos œufs dans un bol de taille moyenne et fouettez-les ensemble.

Ajouter ensuite l’huile ou le schmaltz.

Ajoutez ensuite le mélange de boules de matzo.

Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients se combinent pour former une pâte.

Une fois la pâte formée, utilisez une cuillère à soupe et vos mains pour former de petites boules de pâte.

Ajoutez les boules une par une dans la marmite, en laissant suffisamment de place pour que les boules se dilatent.

Laisser cuire jusqu’à ce que les boules de matzo aient doublé de volume.

Versez du bouillon de poulet chaud dans vos bols et ajoutez quelques boules de matzo à chacun. Servir garni de ciboulette ou de persil, en ajoutant peut-être du poulet effiloché, et savourez votre soupe aux boulettes de matzo !
Questions fréquemment posées:
Où puis-je trouver de la graisse de poulet (schmaltz) ?
Vous pouvez en trouver dans la plupart des boucheries ou au comptoir de boucherie de votre épicerie. Alternativement, vous pouvez le faire vous-même en faisant rôtir la peau du poulet au four jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et en conservant la graisse réservée (schmaltz.)
Quelle est la signification de la soupe aux boules de matzo?
Dans le repas de la Pâque, la matzo représente le pain sans levain que le peuple juif a mangé en fuyant l’Égypte.
Comment conserver les restes de soupe de boules de matzo?
En gardant les boules de matzo et le bouillon de poulet séparés, conservez-les au réfrigérateur dans des contenants hermétiques pendant 4 jours. Réchauffez-le simplement au micro-ondes lorsque vous êtes prêt à le manger à nouveau.
Plus de recettes familiales

Recettes de Pâque
Avez-vous essayé cette soupe? La prochaine fois que vous le ferez, prenez une photo et partagez-la sur vos réseaux sociaux ! Taguez @thelemonbowl et #thelemonbowl pour que nous puissions admirer et partager votre repas.

Que vous fêtiez la Pâque ou que vous ne puissiez tout simplement pas résister à un bol réconfortant de soupe aux boulettes de matzo, je vous invite à essayer ma recette familiale. Faites-moi savoir comment ça se passe dans un commentaire ci-dessous!
Votre cuillère vous attend.

Soupe aux boules de matzo classique (pénicilline juive)
La seule recette de soupe aux boules de matzo dont vous aurez besoin, chaque bol regorge de saveurs profondes de poulet et de boules de matzo légères et moelleuses.
Enregistrer dans les recettes préféréesEnregistré !
Portions :
Préparation du bouillon de volaille :
-
Placer tous les ingrédients du bouillon de poulet (poulet entier au thym) dans une grande marmite et couvrir d’eau. Porter à ébullition puis réduire le feu pour laisser mijoter.
-
Retirez le couvercle et laissez le bouillon mijoter à feu doux jusqu’à ce que le poulet se détache des os – environ une heure.
-
Vérifier l’assaisonnement et ajuster en conséquence avec plus de sel, de poivre ou d’herbes au goût.
-
Retirer du feu et laisser refroidir. Réfrigérez le bouillon pendant la nuit afin de pouvoir facilement évacuer la graisse de la soupe réfrigérée le matin. Le matin, grattez la couche de graisse du dessus pendant que la soupe est encore froide.
-
Réchauffer le bouillon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Goûtez l’assaisonnement et ajustez en conséquence.
-
Pour filtrer, placez une grande passoire à mailles sur une autre grande marmite et filtrez le bouillon.
Préparez les boules de matzo :
-
Préparez selon les instructions sur l’emballage, en mélangeant généralement le mélange de boulettes de matzo, les œufs et l’huile dans une pâte.
-
Prenez environ une cuillère à soupe de pâte et roulez-la en boule. La clé pour des boules moelleuses et parfaites est de les faire cuire dans une casserole large et profonde afin que les boules aient de l’espace pour se dilater. Il n’a pas besoin d’être aussi profond que large.
Ma tante jette le poulet du processus de fabrication du bouillon parce qu’elle pense qu’il est assez fade et bien cuit à ce stade, mais vous pouvez réserver la viande et l’ajouter à la soupe plus tard.
Pour le sans gluten, recherchez le mélange de boules de matzo sans gluten.
Calories : 325kcalLes glucides: 29.3gProtéine: 16.4gGraisse: 14.8gGras saturé: 2.5gGras polyinsaturés : 12.3gGras trans: 0gCholestérol: 104mgSodium: 1504mgFibre: 1.1gSucre: 7.6g