Smoothie Framboise | Le mangeur difficile

Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles. Veuillez lire ma divulgation.

Ce sain smoothie aux framboises recette est le petit-déjeuner, le déjeuner rapide ou le goûter parfait! Il est fait avec seulement 4 ingrédients et est prêt en moins de 5 minutes !

Cette délicieuse recette de smoothie aux framboises est une excellente façon de manger une collation nutritive sur le pouce. Il est rempli de fruits frais et est super facile à faire. Il est végétalien, sans gluten, adapté aux enfants et ne nécessite presque aucune préparation. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Si vous avez eu une longue journée ou une semaine encore plus longue, c’est le moment idéal pour profiter de cette délicieuse combinaison de saveurs pour une collation rapide et savoureuse. C’est l’une de mes recettes préférées à base de framboises surgelées et elle est si facile et saine à démarrer ! Ce smoothie aux framboises facile est fait sans yogourt, produits laitiers ou sucre transformé.

Ce smoothie sans produits laitiers hydrate tout en satisfaisant votre dent sucrée. Nous le faisons souvent les matins occupés ou lorsque j’ai besoin d’un remontant l’après-midi. C’est une boisson rapide et facile qui est prête à partir quand vous l’êtes !

👩🏽‍🍳 Pourquoi vous allez adorer ce smoothie aux framboises

  • Frais et naturellement sucré : Grâce à la douceur naturelle de la banane et du sirop d’érable, ce smoothie banane framboise sans yogourt a des saveurs vives et sucrées. Vous pouvez le faire avec des framboises surgelées ou fraîches, ce qui en fait un régal toute l’année !
  • Ingrédients simples: Tout ce dont vous avez besoin est de framboises surgelées, de bananes, de lait d’amande (ou d’un autre lait végétal), de jus de citron vert et de sirop d’érable. C’est l’une de ces recettes faciles que vous aurez envie de refaire encore et encore !
  • Accueille les enfants: Mes enfants adorent ce smoothie épais. Ils l’apprécient particulièrement à l’heure du goûter ou dans le cadre d’un petit-déjeuner rapide et nutritif, ou encore en dessert sain ! C’est vraiment le meilleur smoothie aux framboises de tous les temps !
  • Compatible avec les allergies : Ce délicieux smoothie est naturellement végétalien, sans gluten, sans produits laitiers et peut facilement être préparé sans noix (utilisez simplement du lait végétal sans noix).

Dernière vidéo de recette !

🥘 Ingrédients

Ce smoothie aux framboises ne nécessite que 4 ingrédients simples ! Voir la carte de recette ci-dessous pour tous les détails sur les ingrédients et les informations nutritionnelles.

Tous les ingrédients pour les smoothies aux framboises sur fond blanc.
  • Framboises surgelées : Vous aurez besoin de 2 tasses. Trouvez des framboises rouges surgelées dans la section surgelée de votre épicerie locale. L’une des meilleures choses à propos des baies surgelées est qu’elles sont surgelées à leur pleine maturité, ce qui donne à cette recette la saveur la plus délicieuse.
  • Banane: Vous aurez besoin d’une grosse banane, qui épaissit et rend ce smoothie non laitier crémeux. Les bananes ajoutent également de la douceur, alors choisissez une banane trop mûre pour une saveur plus sucrée. Plus la banane est mûre, plus le smoothie sera sucré.
  • Jus de citron vert: Le jus de citron vert fraîchement pressé se marie incroyablement bien avec les framboises et est un merveilleux équilibre avec la douceur.
  • Lait d’amande: Fournit au smoothie une consistance lisse et une texture crémeuse. Utilisez du lait d’amande non sucré pour réduire les sucres ajoutés.
  • Sirop d’érable (facultatif) : Si vous recherchez un smoothie plus sucré, une touche de sirop d’érable ajoute une douceur naturelle. Sinon, ce smoothie framboise rouge au lait d’amande peut être un peu acidulé.

🍲 Substitutions d’ingrédients

  • Framboises fraîches : Les framboises fraîches peuvent remplacer les surgelées. Si vous utilisez frais, cependant, ajoutez une tasse de glace au mélangeur avec les baies pour une texture lisse et givrée.
  • Bananes congelées : Ajoutez un élément crémeux et givré supplémentaire à ce smoothie hypocalorique en utilisant des morceaux de banane congelés au lieu de frais.
  • Différent Type de lait : N’importe quelle variété de votre lait végétal préféré fonctionnera. Le lait de soja non sucré, le lait de cajou, le lait d’avoine ou le lait de coco font partie de mes préférés. Vous pouvez également utiliser du jus comme du jus d’orange ou du jus de pomme pour cette recette, mais cela la rendra assez sucrée et augmentera le sucre ajouté dans ce smoothie de petit-déjeuner aux framboises. Une autre alternative à faible teneur en sucre est l’eau de coco.
  • Édulcorants ajoutés (facultatif) : Le sucre de coco, une touche de miel ou d’agave peuvent aussi naturellement sucrer ce smoothie aux framboises hypocalorique.

🔪 Comment faire un smoothie aux framboises

Faire ce smoothie facile sans lait ne prend que 2 étapes simples ! Voici comment faire un smoothie aux framboises :

Ingrédients du mélange : Ajouter tous les ingrédients dans un robot culinaire ou un mélangeur à grande vitesse et mélanger jusqu’à consistance lisse.

Ajouter les ingrédients du smoothie aux framboises dans le mélangeur.

Ajustez et servez : Ajuster la douceur au goût en ajoutant du sirop d’érable si nécessaire. Si vous trouvez que ce smoothie glacé aux framboises est un peu plus épais que souhaité, ajoutez simplement du lait d’amande supplémentaire jusqu’à ce que vous ayez atteint la consistance souhaitée. Servir froid !

Le smoothie à la framboise dans le mélangeur.

💭 Conseils d’experts

  • Astuce pour l’extraction de jus de citron vert : Pour obtenir autant de jus de citron vert frais, roulez-les sur le comptoir avec votre paume ou passez-les au micro-ondes pendant 15 secondes avant d’extraire le jus.
  • Utilisez un mélangeur à grande vitesse: Pour une consistance ultra lisse, utilisez un mélangeur à grande vitesse. Commencez à basse vitesse et augmentez progressivement jusqu’à haute pour un mélange complet. Si nécessaire, arrêtez et raclez les côtés pour vous assurer que tous les ingrédients sont incorporés.
  • Ajouter le sirop d’érable après avoir mixé : Le fruit peut être assez sucré pour que vous n’en ayez pas besoin ! Mélangez le sirop d’érable après avoir goûté ce smoothie aux framboises et ajoutez un peu à la fois jusqu’à ce que vous obteniez le niveau de douceur que vous préférez.

📖 Variantes

Il existe de nombreuses façons de personnaliser cette recette de smoothie aux framboises. Voici quelques-unes de nos idées préférées de smoothies aux framboises :

  • Smoothies aux baies mélangées : D’autres baies fraîches sont délicieuses dans cette recette. Préparez un smoothie aux framboises et aux fraises en remplaçant 1 tasse de framboises par des fraises. Vous pouvez également préparer un smoothie framboise-bleuet en remplaçant 1 tasse de framboises par des bleuets surgelés.
  • Smoothie Framboise Mangue : Ajouter 1/2 tasse de mangue congelée à cette recette, puis mélanger avec les autres ingrédients.
  • Smoothie Protéiné Framboise: Transformez cette boisson en un shake protéiné à la framboise en mélangeant 1 mesure de poudre de protéines dans le smoothie. La poudre de protéine non sucrée ou la poudre de protéine à la vanille sont deux excellents choix. Si vous utilisez de la vanille, ajustez la quantité de sirop d’érable en conséquence.
  • Smoothie aux épinards et aux framboises : Mélangez une poignée d’épinards avec les ingrédients du smoothie pour un coup de pouce nutritionnel supplémentaire ! J’adore utiliser des bébés épinards, mais le bébé chou frisé peut aussi très bien se fondre dans ce smoothie végétalien aux framboises!
  • Yaourt Framboise Smoothies : Le yogourt grec à la vanille, le yogourt végétalien, le yogourt nature ou même le yogourt grec nature ont tous un goût incroyable dans ce smoothie de petit-déjeuner aux framboises tout en ajoutant une nutrition, une onctuosité et un pouvoir épaississant supplémentaires.
  • Recette de Framboise Shake : Transformez cette recette en un milk-shake aux framboises en ajoutant 1/4 tasse de crème glacée à la vanille aux ingrédients avant de mélanger !

Pour ajouter des graisses, des fibres et des protéines saines pour le cœur, vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de graines de chanvre, de graines de chia, de graines de lin, de beurre d’amande, de beurre de cacahuète ou de beurre de graines de tournesol.

🍽 Suggestions de présentation

Vous vous demandez peut-être : qu’est-ce qui va bien avec un smoothie à la framboise ? La réponse est – tant de choses! Savourez une tasse de ce smoothie framboise-banane pour une collation ou dans le cadre d’un petit-déjeuner sain. Voici quelques-unes de nos façons préférées de servir cette boisson :

  • Dans le cadre d’une diffusion plus importante : Les matins de plus gros appétit, cette boisson est fantastique servie avec du pain perdu sain, du pain grillé à l’avocat avec tomate et œuf, de l’avoine au beurre de cacahuète, de la farine d’avoine ou un muffin à la pistache.
  • Comme boisson rafraîchissante : Lors des chaudes journées d’été, ce smoothie à la banane et à la framboise est fantastique à déguster au bord de la piscine ou comme collation après l’école ou dans un camp d’été tout seul.
  • Bols à smoothies : Vous pouvez également faire un bol de smoothie aux framboises avec cette recette. Il suffit de verser les smoothies aux framboises dans des bols et de les garnir de tranches de bananes ou d’autres fruits frais comme des ananas, des pommes ou des poires en dés, des flocons d’avoine, des amandes, de la noix de coco, des mini pépites de chocolat, des framboises plus fraîches, du miel, du sirop d’érable ou tout ce que vous avez. à portée de main.

🫙 Instructions de stockage

  • Réfrigération: Conservez les restes de smoothie dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 24 heures. Remuez bien avant de servir car le smoothie se séparera en refroidissant.
  • Gelé: Vous pouvez également congeler ce smoothie aux framboises jusqu’à trois mois. Pour décongeler, laissez-le reposer sur le comptoir pendant quelques heures ou au réfrigérateur pendant la nuit, puis mélangez à nouveau et servez.

❓Foire aux questions sur les recettes

Les smoothies aux baies faits maison sont-ils sains ?

Les smoothies aux framboises sont super sains et ont de nombreux avantages ! Cette boisson est remplie de vitamines et de minéraux comme le calcium, le potassium, les antioxydants et la vitamine C qui aident à renforcer votre système immunitaire.

Il est également chargé de fibres alimentaires, ce qui est excellent pour votre système digestif. Enfin, ce smoothie aux framboises surgelées est peu calorique. Une portion ne contient que 134 calories et 10 grammes de fibres !

Comment faire un smoothie aux framboises sans pépins ?

1) Une fois que vous avez mixé votre smoothie, passez-le dans une passoire avant de servir.
2) Utilisez un mélangeur de très haute qualité comme un Vitamix, qui pulvérise les graines pour que vous n’ayez pas à les filtrer !

Quels fruits se marient bien avec les framboises ?

Tant de fruits différents vont bien avec les framboises. Les pêches, les myrtilles, les fraises, les bananes et les pêches sont quelques-unes qui les complètent naturellement. Cette liste n’est certainement pas exhaustive, alors amusez-vous à expérimenter en associant des framboises à différents fruits.

Quoi ne pas faire lors de la préparation d’un smoothie ?

Lorsque vous préparez un smoothie, lisez toujours le mode d’emploi de votre mixeur. Si votre mélangeur à grande vitesse vous demande de placer différents types d’ingrédients dans le mélangeur dans un certain ordre, ajoutez toujours les ingrédients en conséquence. Sinon, mixez toujours le smoothie jusqu’à ce qu’il atteigne la texture désirée et sucrez-le au goût avec du sirop d’érable ou un autre édulcorant naturel.

Un coup de tête incliné de deux verres de smoothie aux framboises sur une planche à découper en bois.

🥤 Des recettes de smoothies plus saines !

Vous aimez cette recette de smoothie sain? Veuillez laisser un Classement 5 étoiles 🌟 dans la recette ci-dessous et/ou une critique dans la section commentaires plus bas sur la page !

Vous pouvez également ME SUIVRE sur FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAMet PINTEREST pour voir plus de plats délicieux, sains et adaptés aux familles, et si vous avez des questions, je suis là pour vous aider !

📋 Fiche recette

Smoothie Framboise

Cette recette saine de smoothie aux framboises est parfaite pour le petit-déjeuner, le déjeuner rapide ou la collation de l’après-midi ! Il est fait avec seulement 4 ingrédients et est prêt en moins de 5 minutes !

Temps de préparation5 minutes

Temps total5 minutes

Cours: Petit-déjeuner, Brunch, Boissons, Snack, snacks

Cuisine: Américain, Végétalien

Régime: Sans gluten, Faible en calories, Faible en gras, Faible en lactose, Végétalien, Végétarien

Portions : 2 portions

Calories : 134kcal

  • Pour utiliser des baies fraîches : ajouter 1 tasse de glace au mélangeur avant de mélanger pour épaissir le smoothie.
  • Réglage de la douceur : Ajustez la douceur selon vos goûts en augmentant ou en diminuant la quantité de sirop d’érable. Remarque : Les informations nutritionnelles n’incluent pas le sirop d’érable.
  • Choix du lait : N’importe quel lait à base de plantes fonctionnera pour cette recette. Le lait d’amande, le lait d’avoine, le lait de soja et le lait de cajou font partie de mes principales recommandations.
  • Variantes :
    • Ajoutez une cuillère de poudre de protéine de vanille pour ajouter un boost de protéines.
    • Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia ou de graines de chanvre pour plus de fibres et de graisses saines.
    • Ajoutez une boule de beurre d’amande ou de beurre de graines de tournesol pour un supplément de protéines végétales et de graisses saines.

Portion: 1tasse | Calories : 134kcal | Les glucides: 29g | Protéine: 3g | Graisse: 2g | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 1g | Sodium: 164mg | Potassium: 401mg | Fibre: dixg | Sucre: 13g



Source link

Leave a Comment