La salade de chou frisé au tahini et au tofu – avec une vinaigrette crémeuse au tahini et beaucoup de tofu za’atar cuit au four – est la MEILLEURE salade de chou frisé que vous trouverez! C’est assez copieux pour être un repas à part entière, mais c’est aussi un excellent plat d’accompagnement pour le déjeuner ou le dîner. Cette salade de chou frisé facile à masser fera des plus grands sceptiques un amateur de chou frisé ! C’est vegan et sans gluten

Salade de chou frisé
Beaucoup de gens croient que les végétaliens ne mangent que de la salade, ce qui, bien sûr, est loin de la vérité. Je mange une grande variété d’aliments, y compris des pâtes, des pizzas et des tacos. Mais je mange une grande salade pour le déjeuner tous les jours. En fait, j’aime la salade, et j’en ai envie si j’ai passé trop de temps sans une.

Quand Lisa est devenue végétarienne Les Simpsons, Homer et Bart ont dansé en chantant : « Vous ne gagnez pas d’ami avec de la salade ! On ne se fait pas d’ami avec de la salade ! Je gagne des amis avec de la salade, cependant. Je rends mes salades copieuses et copieuses, et je les garnis de vinaigrettes crémeuses dignes d’envie.

Afin de garder les choses intéressantes, je mélange ce que je mets dans ma salade. Parfois j’utilise de la romaine, parfois j’utilise du chou frisé ou de la roquette. Parfois, j’utilise de la vinaigrette au tahini, parfois j’utilise Green Goddess ou Ranch. J’ajoute toujours des protéines copieuses, comme du tofu ou des haricots, et j’aime ajouter des noix ou des graines pour un peu de croquant.

Cette recette est l’une des salades les plus simples que j’aime faire. Il a une base de chou frisé, de chou et de carottes avec du tofu Za’atar et des graines de citrouille. J’ai utilisé la vinaigrette Tahini, car il y a quelque chose de magique qui se produit lorsque le chou frisé, le tahini et le za’atar se réunissent.

De quoi as-tu besoin
Voir la fiche recette pour les quantités exactes.

Comment masser le chou frisé
Le chou frisé est plus facile à mâcher lorsqu’il est « massé ». Non, vous n’avez pas besoin de mettre de la musique douce et de baisser les lumières, il vous suffit d’y frotter un peu de vinaigrette pour faciliter la mastication. Masser le chou aidera à le rendre plus doux. Veillez à ne pas trop le masser, sinon il se fanera.
La meilleure façon d’adoucir le chou frisé est avec un acide. Le jus de citron dans cette vinaigrette est acide, il aidera donc à décomposer les fibres dures du chou frisé. Il suffit de verser environ la moitié du pansement, de se laver les mains, de retrousser ses manches et de se masser !

Comment faire une salade de chou frisé au tahini et au tofu
Cette salade ne pourrait pas être plus facile à faire!
- D’abord, vous massez votre chou frisé à l’aide de la vinaigrette au tahini.
- Ensuite, vous ajoutez le reste des ingrédients!

Personnaliser votre salade
Quand je fais cette salade, je ne mesure jamais les ingrédients. Ce que j’ai ici, ce sont des mesures approximatives. Votre salade sera tout aussi bonne si vous utilisez plus de deux carottes ou moins d’une tasse de chou. N’hésitez pas à ajouter des ingrédients supplémentaires qui pourraient vous plaire.

Si vous voulez mélanger le type de tofu que vous utilisez, vous pouvez utiliser Baked Everything Tofu ou My Favorite Baked Tofu. Vous pouvez également utiliser du tofu cuit au four acheté en magasin, si vous êtes pressé par le temps.
J’adore la vinaigrette au tahini sur les salades de chou frisé. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous pouvez utiliser une vinaigrette à base de tahini achetée en magasin, comme Annie’s Goddess Dressing. Vous pouvez utiliser d’autres vinaigrettes non laitières, si vous n’êtes pas fan du tahini. La vinaigrette à la moutarde à l’érable et à la déesse verte aurait également un goût délicieux.



Salade de chou frisé au tahini et au tofu
Cette salade de chou frisé au tahini et au tofu est suffisamment copieuse pour constituer un repas à elle seule, mais elle constitue également un excellent plat d’accompagnement pour le déjeuner ou le dîner. Cette recette fera 2 grandes salades ou 4 petites salades d’accompagnement.
Ingrédients
- 1 bouquet de chou frisé tiges retirées et feuilles grossièrement hachées (environ 6 tasses)
- ½ tasse Vinaigrette citronnée au tahini
- 2 carottes déchiqueté
- 1 tasse chou violet râpé
- 1 recette Tofu Za’atar
- ¼ tasse graines de citrouille
Instructions
-
Placer le chou frisé dans un grand bol et verser le tahini dessus. Lavez-vous les mains et retroussez vos manches, puis massez le tahini dans le chou frisé jusqu’à ce qu’il commence à se flétrir et à ramollir. Attention à ne pas trop masser.
-
Mélangez le reste des ingrédients et servez !
Calories : 225kcal | Les glucides: 12g | Protéine: 7g | Graisse: 18g | Gras saturé: 3g | Gras polyinsaturés : 8g | Gras monoinsaturés : 7g | Gras trans: 0,003g | Sodium: 45mg | Potassium: 371mg | Fibre: 4g | Sucre: 2g | Vitamine A : 6788UI | Vitamine C: 29mg | Calcium: 101mg | Fer: 2mg
