Salade de poulet croustillant à la noix de coco avec vinaigrette au sésame

Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez lire ma politique de divulgation.

Cette recette de salade de poulet croustillante à la noix de coco regorge de saveurs fraîches sucrées et salées et agrémentée d’une simple vinaigrette au sésame.

Une de ces salades qui me fait juste donc content. ♡

Certains d’entre vous le reconnaîtront peut-être comme un riff sur les nostalgiques salades de poulet à la mandarine que tant d’entre nous (salut, moi !) aimions dans les restaurants des années 90. Mais ma version moderne est allégée, rafraîchie, et oserais-je dire encore plus savoureuse que les originales ! Il est rempli d’un mélange irrésistible de salade de chou croquante, de mandarines fraîches juteuses, d’avocat crémeux, d’amandes grillées, de coriandre hachée et d’oignons verts. Ensuite, le tout est mélangé avec une vinaigrette rapide au sésame et garni de mon poulet croustillant à la noix de coco préféré. C’est l’équilibre parfait entre les saveurs sucrées et salées, les textures crémeuses, croquantes et juteuses, avec zéro boîte de mandarines douces et sirupeuses en vue. Si vous êtes comme moi, je pense que vous allez l’adorer !

Bien sûr, vous pouvez personnaliser cette recette de toutes sortes de façons, de l’échange de votre protéine préférée (les crevettes ou le tofu seraient des alternatives fantastiques au poulet), aux légumes verts ou aux noix que vous avez sur part, à toutes sortes d’autres compléments amusants qui pourraient vous plaire (voir les idées ci-dessous). Alors s’il vous plaît amusez-vous avec cette recette et profitez d’une bouchée supplémentaire pour moi!

Ingrédients de la salade de poulet croustillant à la noix de coco

Avant de passer à la recette complète de salade de mandarine au poulet à la noix de coco croustillante ci-dessous, voici quelques brèves notes sur les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • Mélange de salade de chou : Je viens d’utiliser un mélange de salade de chou standard, qui ajoute une texture et un croquant merveilleux et aide cette salade à bien se conserver au réfrigérateur si vous avez des restes.
  • Poulet croustillant en croûte de noix de coco : Je recommande de trancher finement les poitrines de poulet désossées (ou vous pouvez opter pour des filets de poulet), que nous panerons avec de la chapelure Panko, de la noix de coco râpée sucrée, de l’œuf, de la farine, du gingembre moulu, du sel, du poivre, puis de les faire frire dans de l’huile de noix de coco (ou votre huile de cuisson préférée).
  • Mandarines oranges: J’adore la saveur des mandarines fraîches (clémentines) dans cette salade, mais vous pouvez choisir d’utiliser n’importe quelle autre variété d’oranges fraîches ou de mandarines en conserve si vous préférez.
  • Échalotes et coriandre : Nous ajouterons beaucoup, beaucoup d’oignons verts frais hachés et de coriandre pour rafraîchir les choses.
  • Avocats: Je recommande d’utiliser une quantité généreuse d’avocat en dés dans cette salade, dont la saveur et la texture crémeuses s’équilibrent si bien avec tous les autres ingrédients croustillants.
  • Amandes: J’adore la texture des amandes tranchées grillées dans cette salade, mais les amandes effilées ou concassées seraient également délicieuses.
  • Vinaigrette au sésame : Cette vinaigrette sucrée-salée est facile à fouetter avec de l’huile, de la sauce soja, du vinaigre de riz, du miel, de l’huile de sésame grillé, du gingembre moulu, de la poudre d’ail, du sel et du poivre noir.
  • Graines de sésame: Enfin, je recommande une généreuse pincée de graines de sésame grillées comme garniture pour plus de saveur et de croustillant de sésame !

Variations de recettes facultatives

Voici quelques autres façons de personnaliser cette recette de salade de poulet croustillant si vous le souhaitez :

  • Cuire le poulet : Si vous préférez cuire au four au lieu de poêler le poulet, vaporisez simplement le poulet pané avec de l’huile des deux côtés. Placez-le sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie (ou vous pouvez le placer directement sur la plaque à pâtisserie) et faites cuire à 400 ° F pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
  • Utilisez une autre protéine : Les crevettes ou le tofu seraient de délicieuses options à la place du poulet, si vous le souhaitez.
  • Utilisez différents verts : Sous-marin dans l’une de vos salades préférées à la place de la salade de chou.
  • Utilisez différents fruits : Des fraises fraîches, des ananas, des myrtilles, des kiwis ou toute autre variété d’oranges fonctionneraient bien à la place (ou combinées avec) des mandarines.
  • Utilisez des cacahuètes : Mélangez quelques cacahuètes concassées à la place des amandes.
  • Ajoutez plus de choses amusantes : Des nouilles chow mein croustillantes, des lanières de wonton croustillantes, des edamames, des tranches de radis, des tranches de piments jalapeño, etc. seraient également des compléments amusants !
  • Faites-en sans gluten : Utilisez du Panko sans gluten et un mélange de farine tout usage sans gluten.
  • Rendez-le végétarien/végétalien : Utilisez du « poulet » ou du tofu à base de plantes, ou omettez complètement les protéines.

Plus de recettes de salade préférées

Vous cherchez d’autres recettes de salades fruitées à essayer? Voici quelques-uns de mes favoris:

Imprimer

l’horloge icône de l’horlogecoutellerie icône de couvertsdrapeau icône de drapeaudossier icône de dossierInstagram icône Instagrampinterest icône pinterestFacebook icône facebookimprimer icône d’impressioncarrés icône de carréscœur icône de coeurcoeur solide icône solide de coeur


Ingrédients de la salade :

Poulet croustillant à la noix de coco

Ingrédients de la vinaigrette au sésame :


  1. Préparez la chaîne de montage de dragage. Dans un bol peu profond, fouetter ensemble la farine, le sel, le gingembre et le poivre noir jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Dans un deuxième bol peu profond, fouetter brièvement l’œuf. Dans un troisième bol peu profond, fouetter ensemble le Panko et la noix de coco râpée jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
  2. Paner le poulet. Tremper un morceau de poulet dans le mélange de farine jusqu’à ce qu’il soit complètement enrobé, en secouant l’excédent. Tremper ensuite le poulet dans l’œuf battu jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé, en secouant l’excédent. Tremper le poulet enfin dans le mélange Panko, en pressant doucement autant de mélange que possible sur le poulet pour l’aider à coller. Transférer le poulet dans une assiette propre, puis répéter ce processus avec les lanières de poulet restantes.
  3. Poêler le poulet. Faites chauffer l’huile de noix de coco dans une sauteuse antiadhésive jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Ajoutez autant de morceaux de poulet que possible en une seule couche sans encombrer la poêle. Frire pendant 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la panure soit dorée et que le poulet soit bien cuit. Transférer le poulet cuit dans une assiette tapissée de papier absorbant et répéter avec le poulet restant, en ajoutant de l’huile de noix de coco supplémentaire dans la poêle si nécessaire.
  4. Faire la vinaigrette. Pendant ce temps, fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble dans un bol à mélanger moyen (ou agiter vigoureusement dans un bocal scellé) jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
  5. Mélangez la salade. Mélanger le mélange de salade de chou, les oranges, les oignons verts, les avocats, la coriandre, les amandes et le poulet cuit dans un grand bol à mélanger. Arroser uniformément de vinaigrette et mélanger pour combiner.
  6. Servir. Servir immédiatement, garni de graines de sésame grillées. Apprécier!



Remarques

Noix de coco râpée: Si votre marque de noix de coco râpée a des flocons assez gros, je vous recommande de la passer brièvement dans le robot culinaire (ou de la hacher grossièrement avec un couteau de chef) pour l’aider à adhérer plus facilement au poulet. Vous pouvez également utiliser de la noix de coco râpée non sucrée si vous préférez.

Partager cette publication

Source link

Leave a Comment