La salade de pommes de terre allemande est dans mon sang (littéralement, mes grands-parents sont allemands !) Elle coule dans mes veines – et c’est TOUT ce dont vous avez besoin pour les repas d’été cette année !

C’est une recette traditionnelle intemporelle qui a été transmise par ma famille au cours des 100 dernières années ! Mon Omi et mon Omi’s Omi ont fait la plus incroyable salade de pommes de terre chargée d’herbes, de bacon et d’une simple vinaigrette depuis que je me souvienne. C’est la perfection littérale et il est difficile de ne pas le manger avant de le jeter sur la table pour un dîner.
Tout comme ma salade de pâtes grecques faciles, je préfère une salade de pommes de terre à base de vinaigrette, par rapport aux salades de pommes de terre américaines traditionnelles à base de mayonnaise. Je pense que cela a quelque chose à voir avec mes racines allemandes et le combo acidulé/acidulé du vinaigre et des pommes de terre. C’est aussi beaucoup plus sain que les pommes de terre bouillies recouvertes de mayo et dure plus longtemps assis devant un barbecue.
Variantes et substitutions
Pancetta – le bacon est un excellent substitut !
Oignon rouge – des échalotes émincées conviendraient aussi bien dans cette recette.
Vinaigre de Champagne – si vous n’en avez pas sous la main, utilisez du vinaigre de vin blanc comme substitut.
Moutarde de Dijon – choisissez votre préférée ici, j’aime utiliser une moutarde de Dijon onctueuse pour la vinaigrette dans cette recette mais la moutarde de Dijon à grains entiers serait également délicieuse.
Herbes – les herbes fraîches sont la clé de cette recette !
Ingrédients
- Petites pommes de terre nouvelles
- Pancetta
- Oignon rouge
- Vinaigre de Champagne
- Moutarde de Dijon
- Huile d’olive
- Sel poivre
- Oignons verts
- Ciboulette
- Persil
Comment faire une salade de pommes de terre allemande
Commencez par faire bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Puis égouttez et réservez dans un bol.
Pendant que les pommes de terre cuisent, préparez la vinaigrette. Faire frire la pancetta dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Retirez-le ensuite de la poêle et réservez.
Ajouter la graisse de pancetta et l’oignon coupé en dés et cuire jusqu’à caramélisation. Ajouter délicatement le vinaigre et la moutarde aux oignons et cuire 2 minutes. Éteignez le feu et fouettez dans l’huile.
Verser la vinaigrette chaude sur les pommes de terre et remuer délicatement pour bien enrober. Incorporer la pancetta, les oignons verts, la ciboulette et le persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Servez-le chaud, servez-le à température ambiante ou servez-le comme restes frais. Utilisez-le comme accompagnement à côté d’un steak ou d’un poulet grillé et c’est gagnant ! Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper de toute façon.
Conseils & Astuces
Si vous avez la chance d’avoir le reste du mélange de bacon et d’herbes avec la vinaigrette après avoir poli les pommes de terre… arrosez-le sur à peu près n’importe quoi pour une touche de saveur supplémentaire. Ou tartinez-le sur du pain grillé. Utilisez-le comme base de sauce de pizza. Il ne devrait jamais être gaspillé !
FAQ
De quoi est faite la salade allemande ?
La salade de pommes de terre allemande est à la base un plat d’accompagnement à base de pommes de terre bouillies et d’autres ingrédients délicieux. Pensez à la pancetta ou au bacon, aux herbes, à l’ail, aux oignons, etc.
Combien de temps la salade de pommes de terre allemande peut-elle être laissée de côté ?
La salade de pommes de terre allemande ne doit pas être laissée au réfrigérateur pendant plus de deux heures. Cependant, il est excellent servi chaud, à température ambiante ou comme reste réfrigéré.
De quelle culture provient la salade de pommes de terre ?
Selon ma Omi (c’est grand-mère en allemand), la salade de pommes de terre est originaire d’Allemagne et elle a eu la gentillesse de partager la recette familiale avec nous.
Comment réchauffer une salade de pommes de terre allemande ?
La salade de pommes de terre allemande peut être réchauffée au four ou au micro-ondes. Pour le réchauffer au four, placez la salade de pommes de terre dans un plat allant au four recouvert de papier d’aluminium et faites cuire environ 10-15 minutes à 350º ou jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Pour le réchauffer au micro-ondes, placez-le dans un bol allant au micro-ondes et chauffez-le pendant 1 minute à la fois, en remuant entre chaque incrément, jusqu’à ce qu’il soit chaud.
Qu’est-ce qui fait une bonne salade de pommes de terre allemande ?
La réponse simple est une recette traditionnelle intemporelle qui a été transmise par ma famille au cours des 100 dernières années ! Mon Omi et mon Omi’s Omi ont fait la plus incroyable salade de pommes de terre chargée d’herbes, de bacon et d’une simple vinaigrette depuis que je me souvienne. C’est la perfection littérale et il est difficile de ne pas le manger avant de le jeter sur la table pour un dîner.
Recettes similaires

Salade de pommes de terre allemande
La célèbre salade de pommes de terre allemande de ma mère !! Pas de mayonnaise ici – juste des saveurs vives pour accompagner n’importe quel plat principal !
Mettre les pommes de terre dans une grande casserole d’eau et porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce que la fourchette soit tendre et retirer du feu, égoutter et réserver dans un bol.
Pendant que les pommes de terre cuisent, placez la pancetta dans une grande poêle à feu moyen-vif. Frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, en les retournant au besoin. Retirer de la poêle et réserver.
Ajouter l’oignon coupé en dés à la graisse de pancetta et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré.
Ajouter délicatement le vinaigre et la moutarde aux oignons et cuire 2 minutes et éteindre le feu. Incorporer l’huile et assaisonner, au goût, avec du sel et du poivre. Ajouter la vinaigrette chaude aux pommes de terre et remuer délicatement pour bien les enrober. Incorporer la pancetta, les oignons verts, la ciboulette et le persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
- J’adore cette température chaude ou ambiante, et même manger les restes froids. Cela rend cela SI facile à servir à n’importe quel repas !
- Le bacon est un excellent substitut à la pancetta.
- Les échalotes tranchées sont un excellent échange pour l’oignon rouge dans cette recette.
- Si vous n’avez pas de vinaigre de champagne sous la main, utilisez du vinaigre de vin blanc comme substitut.
Calories : 455kcal | Les glucides: 43g | Protéine: dixg | Graisse: 27g | Gras saturé: 7g | Gras polyinsaturés : 4g | Gras monoinsaturés : 15g | Gras trans: 0,05g | Cholestérol: 25mg | Sodium: 297mg | Potassium: 1124mg | Fibre: 6g | Sucre: 3g | Vitamine A : 420UI | Vitamine C: 53mg | Calcium: 51mg | Fer: 3mg
Photo de Matt Armendariz / Style culinaire d’Adam Pearson / Recette de What’s Gaby Cooking
Source link