Salade de haricots noirs et de maïs frais

Comment faire notre salade de haricots noirs et de maïs préférée avec des tomates, des oignons et du citron vert. Parfait comme salade d’accompagnement ou avec des frites comme salsa de maïs.

Comment faire une salade de haricots noirs et de maïs

Cru, rôti, au barbecue, en burritos, sauté, nous prendrons du maïs de toute façon nous pouvons l’obtenir. Une de nos recettes préférées est celle-ci. Ce n’est pas tant une recette qu’un plat du genre « jeter tout ce que nous adorons dans un grand bol et remuer ».

On aime le faire quelques heures à l’avance (c’est même super le lendemain). Des haricots noirs, des tomates, des oignons, de l’ail, du jalapeño et du jus de citron vert sont ajoutés au maïs pour donner à la salade beaucoup de saveur et de textures. (Si vous aimez les salades de haricots noirs, jetez un coup d’œil à notre salade de haricots noirs et de quinoa plus consistante qui a été inspirée par cette salade.)

Comment faire une salade de haricots noirs et de maïs

Nous aimons le maïs frais pour cela – c’est tellement croustillant. Lorsque nous ne pouvons pas le trouver, le maïs en conserve rincé ou le maïs congelé décongelé fonctionne parfaitement. Nous ajoutons également du paprika fumé. Le paprika fumé n’est pas le même que le paprika doux (qui est souvent vendu avec le mot « Paprika » sur l’étiquette). Le paprika fumé, parfois étiqueté Pimentón piquant ou Pimentón piquant de La Vera, est un peu épicé et, comme son nom l’indique, très fumé. Il est parfait pour cette salade de maïs.

Ajouter le paprika fumé

Les options sont infinies lorsqu’il s’agit de servir – une cuillère sur du poulet, des légumes grillés, des œufs ou tout ce à quoi vous pouvez penser. Ou servez-le comme une salsa avec des croustilles de tortilla ou comme garniture pour du pain grillé ou de la bruschetta. Ce serait également incroyable ajouté à ces burritos végétariens ou sur du chili végétarien aux haricots chipotle!

Plus de trempettes et salsas

  • Guacamole maison — Voici comment nous fabriquons le meilleur guacamole à la maison.
  • Pico de Gallo — Avec seulement 6 ingrédients simples, vous aurez une salsa de tomates fraîche, piquante et délicieuse en un rien de temps.
  • Salsa verde rôtie – Essayez notre recette facile de salsa verde rôtie avec beaucoup de saveur grâce aux tomatilles rôties, aux poivrons et à l’ail.
  • Salsa facile à l’ananas et à l’avocat — Avec ananas frais, avocat, jalapeño, oignon rouge et citron vert frais.
  • Salsa aux tomates rôties – Les tomates, l’ail et les poivrons sont carbonisés de tous les côtés, puis ajoutés à l’oignon, à la coriandre et au citron vert pour une salsa savoureuse et addictive.

Recette mise à jour, initialement publiée en juillet 2013. Depuis sa publication en 2013, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire. – Adam et Joanne

Salade de haricots noirs et de maïs frais

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Notre salade préférée de haricots noirs et de maïs avec tomates, oignons et citron vert. Le paprika fumé (parfois étiqueté Pimentón piquant ou Pimentón piquant de La Vera) est parfait ajouté au maïs croustillant, aux haricots noirs et aux tomates mûres. Nous aimons le mettre sur à peu près n’importe quoi et pouvons facilement avaler tout le bol en une seule séance. C’est aussi parfait pour servir avec des croustilles de tortilla ou comme garniture pour du pain grillé ou de la bruschetta. Si vous aimez les plats épicés, ajoutez plus de jalapeño ou ajoutez quelques traits de votre sauce piquante préférée. Nous aimons le maïs frais pour cela – il est si croustillant. Lorsque nous ne pouvons pas le trouver, le maïs en conserve rincé ou le maïs congelé décongelé fonctionne parfaitement.

Donne 6 portions (environ 3/4 tasse chacune)

Tu auras besoin de

2 épis de maïs moyens ou 2 tasses de grains de maïs

1 boîte (15 onces) de haricots noirs, égouttés et rincés ou 1 1/2 tasse de haricots noirs cuits

2 tomates moyennes, hachées finement

1 oignon moyen, haché finement

1 gousse d’ail, hachée

1/2 jalapeño, épépiné et haché finement

2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

1/2 cuillère à café de paprika fumé

Sel au goût

Directions

    1Préparez un bol rempli de glace et d’eau froide.

    2Porter à ébullition une casserole moyenne d’eau salée, puis cuire les grains de maïs jusqu’à ce qu’ils soient tendres, 2 à 3 minutes. Plonger immédiatement le maïs dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Drain.

    3Dans un bol moyen, mélanger le maïs, les haricots noirs, les tomates, l’oignon, l’ail, le jalapeño, le jus de lime, l’huile d’olive et le paprika fumé. Assaisonnez avec du sel – nous commençons avec 1/2 cuillère à café et partons de là. Couvrir d’une pellicule plastique puis réfrigérer au moins 30 minutes avant de servir.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Le paprika fumé, parfois étiqueté Pimentón piquant ou Pimentón piquant de La Vera, n’est pas la même chose que le paprika doux. C’est un peu épicé et très fumé. Cherchez-le dans l’allée des épices ou en ligne. Si vous ne le trouvez pas, essayez d’ajouter un peu de cumin à la salade.
  • Pour retirer les grains du maïs, tenez l’épi de maïs écaillé debout. En maintenant l’épi stable, utilisez un couteau bien aiguisé pour faire de longs coups vers le bas contre l’épi, en séparant les grains de l’épi. Il peut être utile de placer un torchon entre l’épi et la surface de travail.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé le calculateur de recettes USDA Supertracker pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
environ 3/4 tasse
/
Calories
205
/
Protéine
9 grammes
/
Glucides
33 grammes
/
Fibre alimentaire
8 grammes
/
Sucres totaux
5g
/
Graisse totale
6g
/
Gras saturé
1g
/
Cholestérol
0mg
/
Sodium
341mg


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment