Risotto aux champignons ultra crémeux

Ce risotto aux champignons luxueux et crémeux est le dîner parfait pour deux ou à préparer pour votre prochain dîner. Il est facile à préparer et peut être personnalisé selon vos goûts avec différents types de champignons et de bouillon (essayez le bouillon de légumes pour le rendre végétarien). Passer à la recette du risotto aux champignons

Le risotto est un travail d’amour, c’est pourquoi nous l’aimons tant. Cette recette de risotto n’est pas une offre “tout jeter dans une casserole et s’en aller”. Au lieu de cela, vous devez être impliqué. Chaque fois que nous faisons du risotto, il y a presque toujours un verre de vin à la main, de la musique en continu et deux chaises rapprochées du four. Nous discutons, remuons, ajoutons du bouillon et répétons jusqu’à ce que notre risotto soit prêt.

Comment faire du risotto aux champignons

Commencez par faire un bouillon de champignons. C’est simple : ajoutez des tiges de champignons, du thym et une feuille de laurier à un bouillon du commerce ou fait maison. Nous aimons utiliser ce bouillon de poulet maison ou notre bouillon de légumes (végétarien) comme base. Quelques pincées de notre assaisonnement essentiel en poudre pour champignons ne sont pas une mauvaise idée non plus !

Bouillon infusé aux champignons

Vient ensuite de la sauce soja – cela semble étrange, mais cela ajoute une richesse qui nous manque lorsque nous l’avons laissée de côté. Après 30 minutes de mijotage, filtrez le bouillon et préparez le risotto.

Assaisonner le bouillon de risotto avec de la sauce soja

Faire revenir les champignons et les oignons émincés dans un peu de beurre. Quand ils sont ramollis et commencent à dorer, ajoutez le riz arborio. Mélanger le riz autour de la poêle, en le laissant griller dans le beurre.

Ajoutez du vin blanc – choisissez un vin plus sec et assurez-vous que c’est quelque chose que vous aimez boire. Lorsque le vin réduit, il est temps d’incorporer le bouillon petit à petit. Ajoutez-le une demi-tasse à la fois, en attendant qu’il soit absorbé avant d’ajouter le lot suivant. Pendant que tout cela se passe, vous devriez remuer le risotto – presque constamment. C’est l’agitation qui rend le risotto crémeux et luxueux.

Qu’est-ce que le riz Arborio ? Le riz Arborio est un riz à grain court originaire d’Italie et est un choix populaire pour faire du risotto. Il est riche en amylopectine, un type d’amidon qui donne au risotto sa texture crémeuse. Une fois cuit, le riz libère son amidon naturel, ce qui donne un riz plus crémeux que les autres variétés de riz.

Remuer le risotto pour le rendre crémeux

Le riz est presque cuit après 20 à 25 minutes d’ajout de bouillon et d’agitation. Ainsi, vous pouvez incorporer le fromage et assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Bien sûr, vous pouvez vous arrêter là, mais si le cœur vous en dit, faites revenir quelques feuilles de sauge dans l’huile pour les déposer sur le risotto. Cela prend moins d’une minute.

Risotto aux champignons ultra crémeux

À l’époque, nous étions des contributeurs pour Betty Crocker. Nous avons partagé cette recette avec eux. Nous l’avons tellement aimé que nous avons dû partager une version adaptée avec vous.

Recette mise à jour, initialement publiée en décembre 2011. Depuis sa publication en 2011, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire. – Adam et Joanne

Risotto aux champignons ultra crémeux

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Ce risotto aux champignons luxueux et crémeux est le dîner parfait pour deux ou à préparer pour votre prochain dîner. Il est facile à préparer et peut être personnalisé selon vos goûts avec différents types de champignons et de bouillon (essayez le bouillon de légumes pour le rendre végétarien).

Pour les champignons sauvages, nettoyez-les (si nécessaire) et déchirez ou coupez les champignons plus épais en plus petits morceaux. Les petits champignons sauvages peuvent être laissés entiers.

Donne environ 4 portions

Tu auras besoin de

Risotto

4 cuillères à soupe de beurre

2 tasses de champignons frais tels que portobello ou cremini, nettoyés

8 tasses de bouillon de poulet ou de bouillon de légumes

2 branches de thym frais

1 feuille de laurier

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 oignon moyen, haché finement (environ 1/2 tasse)

1 ¾ tasse de riz pour risotto arborio

3/4 tasse de vin blanc sec

1/3 tasse de fromage mascarpone ou de fromage à la crème

1/3 tasse de fromage Parmigiano-Reggiano frais râpé, et plus pour servir

Sel et poivre noir fraîchement moulu

Poudre de champignons maison, facultatif

Feuilles de sauge frites

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

12 feuilles de sauge pour la garniture

Directions

  • Infuser le bouillon
  • Nettoyez les champignons en les essuyant avec une serviette en papier sèche. Retirez les pieds des champignons, puis hachez-les grossièrement et réservez. Couper les têtes de champignons en tranches de 1/4 de pouce d’épaisseur. (Si gros, couper en bouchées).

    Verser le bouillon dans une casserole de 3 pintes. Ajouter les pieds de champignons hachés, le thym, le laurier et la sauce soja. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux. Cuire à feu doux, à découvert, pendant 30 minutes. Filtrer le bouillon et jeter les tiges, le thym et la feuille de laurier. Vous devriez avoir environ 6 tasses de bouillon; sinon, ajouter de l’eau ou plus de bouillon.

    • faire du risotto
    • Dans une casserole épaisse de 3 pintes de profondeur, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les tranches de champignons et l’oignon, puis cuire 5 minutes. Incorporer le riz et cuire 1 minute. Verser le vin, puis cuire jusqu’à ce qu’il réduise de moitié.

      Ajouter 1/2 tasse de bouillon infusé aux champignons et cuire à feu moyen-vif, en remuant constamment, jusqu’à ce que le riz ait absorbé le liquide. Répétez cette opération jusqu’à ce que 5 à 5 ½ tasses de bouillon aient été ajoutées et que le riz soit cuit mais légèrement caoutchouteux.

      Incorporer le fromage mascarpone et le parmesan râpé. Assaisonner au goût avec du sel, du poivre et 1/2 à 1 cuillère à café de notre assaisonnement essentiel en poudre pour champignons (voici la recette facile).

      • Pour finir
      • Pour faire des feuilles de sauge frites, dans une poêle de 8 pouces, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les feuilles de sauge, quelques-unes à la fois, en une seule couche; faire frire pendant 15 secondes, mais ne pas colorer. Transférer les feuilles de la poêle sur du papier absorbant et saupoudrer d’une pincée de sel.

        Servir le risotto dans des bols individuels peu profonds. Garnir chacun de quelques feuilles de sauge et de copeaux de parmesan.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Préparation à l’avance : Le bouillon infusé aux champignons peut être préparé jusqu’à 2 jours à l’avance. Conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Réchauffer avant d’ajouter au risotto.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives. Le sodium variera en fonction de la marque de stock que vous choisissez.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion : Portion 1/4 de la recette / Calories 461 / Graisse totale 25.7g / Gras saturé 14.1g / Cholestérol 61,7 mg / Sodium 592,1 mg / Glucides 35.9g / Fibre alimentaire 0.9g / Sucres totaux 2.7g / Protéine 17.1g

AUTEUR: Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment