Race de poulet Wyandotte : le guide ultime

La race de poulet Wyandotte est un favori parmi les propriétaires de troupeaux de basse-cour pour sa nature fiable, pondeuse, facile à vivre et sa résistance au froid. C’est un oiseau formidable pour un propriétaire de poulet débutant, des familles avec enfants ou même un propriétaire de troupeau de poulets expérimenté à la recherche d’une couche d’œufs fiable.

Histoire de la race de poulet Wyandotte

La race de poulet Wyandotte est une race de poulet américaine qui a été développée dans les années 1870 et nommée d’après le peuple autochtone Wyandotte. Ils s’appelaient à l’origine American Seabrights, mais ont été changés en Wyandottes lorsqu’ils ont été admis à l’American Poultry Association en 1883. Le premier type de poulet Wyandotte était une variété à laçage argenté, suivie d’une variété à laçage doré.

La personnalité d’un poulet Wyandotte

La race de poulet Wyandotte est calme et amicale et constituerait un excellent ajout en tant qu’animal de compagnie de la famille. Ils ne couvent pas souvent, mais ils font de merveilleuses mères quand ils le font. Les Wyandottes sont généralement une race calme et constituent un bon choix si vous avez des voisins à proximité.

Alors que les Wyandottes sont une race calme et amicale, dans un troupeau mixte, elles ont tendance à être une race dominante qui tombe naturellement en tête de l’ordre hiérarchique.

L’apparition des poulets Wyandotte

Les Wyandottes ont un corps lourd, ce qui en fait un excellent choix à double usage, et un petit peigne rose les rend parfaits pour les climats froids car ils ne sont pas sujets aux engelures. Ils ont des pattes jaunes à plumes propres et quatre doigts. Le poids du coq est de 8 à 9 livres et celui de la poule de 6 à 7 livres.

Faits sur les plumes des poulets Wyandotte

Il existe plusieurs motifs de plumes dans la race de poulet Wyandotte. L’American Poultry Association reconnaît le colombien, le lacé doré, le lacé argenté, la perdrix, le crayonné argenté, le noir, le bleu, le chamois et le blanc. Les autres couleurs qui sont sélectionnées mais non reconnues par l’APA sont les variétés bleu-rouge, chocolat et lavande.

Couleur des œufs et production des poules Wyandotte

Les poules Wyandotte sont de bonnes pondeuses de gros œufs de couleur crème à brune. Ils commencent généralement à pondre vers l’âge de 4 à 5 mois. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils pondent environ 150 à 200 petits œufs crème par an ou 3 à 4 par semaine. Ils ont tendance à bien pondre en hiver par rapport aux autres races de poulets.

Soins et santé pour les poulets Wyandotte

La race de poulet Wyandotte est très robuste et peut bien se débrouiller par temps chaud et froid. Ils n’ont pas de problèmes de santé particuliers et doivent être soignés comme tous les autres poulets de votre troupeau.

Avez-vous des poulets Wyandotte dans votre troupeau de basse-cour? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Source link

Leave a Comment