Ce pudding végétalien aux myrtilles et au chia, facile à préparer, sert à la fois de petit-déjeuner et de dessert. C’est aussi une excellente collation l’après-midi. Fabriqué avec des myrtilles, des graines de chia, des dattes, du lait végétal et de la crème de noix de cajou, c’est une excellente façon de commencer ou de terminer votre journée. Cette recette super facile est végétalienne et sans gluten.

Pudding de chia aux bleuets et à la crème
Le pudding de chia a été mon petit-déjeuner de choix ces derniers temps. J’adore pouvoir le préparer à l’avance, le mettre au réfrigérateur et le préparer le lendemain matin. Je le garnis généralement de bleuets, car ils ne nécessitent aucun travail de préparation autre qu’un bon rinçage. Fondamentalement, je ne veux pas mélanger ou hacher le matin. Il est trop tôt pour faire des travaux !
j’ai reçu Facile. Ensemble. Végétalien. par Melissa King il y a des années, mais je suis toujours la recette du pudding aux myrtilles et à la crème de chia, car c’est un gardien.

De quoi as-tu besoin
Voir la fiche recette pour les quantités exactes

Que sont les graines de chia ?
Chia n’est pas seulement pour les agneaux en terre cuite ! Ces petites graines sont en fait des centrales nutritionnelles !
Les graines de chia sont de petites graines noires et blanches Salvia hispanique, une plante à fleurs de la famille de la menthe que l’on trouve dans le centre et le sud du Mexique. Ils peuvent également provenir des Salvia colombariae plante originaire du sud-ouest des États-Unis et du Mexique.
Les graines de chia deviennent gélatineuses lorsqu’elles sont mélangées à un liquide. Ce gel peut être utilisé comme substitut d’œuf, mais il peut aussi être la base d’un délicieux pudding. Parce qu’il est si nutritif, c’est devenu un plat de petit-déjeuner populaire. Puisqu’il s’agit d’un pudding, c’est aussi une option de dessert sain.

Comment faire du pudding aux myrtilles et au chia
Cette recette ne pourrait pas être plus simple à réaliser !
- Dans un grand bol, vous mélangez tous les ingrédients sauf les myrtilles ensemble. Assurez-vous de bien mélanger, car les graines de chia ont tendance à s’agglutiner au fond du bol. Ajouter les myrtilles et remuer pour les incorporer.
- Couvrez le bol et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes à toute la nuit pour qu’il prenne.
- Ajoutez les myrtilles lorsque vous êtes prêt à servir votre pouding.

Notes de recette
- Si vous voulez faire des portions de voyage, mettez chaque portion dans un pot Mason de 8 onces. Ensuite, vous pouvez simplement saisir et partir ces matins occupés.
- Si vous n’aimez pas les dattes, utilisez 2 cuillères à café de sirop d’érable.
- Pour ajouter des protéines supplémentaires, mélangez 1 cuillère à soupe de cœurs de chanvre.
- Des éclats de cacao ou des pépites de chocolat peuvent également être ajoutés pour un bon croquant. Utilisez environ 1 cuillère à soupe.
- L’extrait de vanille peut être utilisé à la place des gousses de vanille moulues.

Servir votre pudding de chia
Le pudding de chia peut être servi au petit-déjeuner, au goûter ou même en dessert.

Facile. Ensemble. Végétalien.
L’une des plaintes les plus courantes que j’entends de la part de mes clients coachs en santé est que la cuisine prend trop de temps. Ils sont souvent sans inspiration dans la cuisine après une longue journée de travail et ils veulent juste mettre quelque chose sur la table. Heureusement, Melissa King est là pour vous aider avec son livre de cuisine Facile. Ensemble. Végétalien.
Facile. Ensemble. Végétalien. 100 recettes pleines de saveurs et sans stress pour les familles occupées est orienté vers les familles, mais toute personne occupée en bénéficiera. Les recettes éliminent les conjectures lors de la préparation des repas, garantissant qu’un repas maison, à base d’aliments entiers et à base de plantes n’est qu’à quelques minutes. La plupart de ces plats peuvent être préparés en moins de temps qu’il n’en faut pour emporter, et ils sont si savoureux que vous pourriez oublier qu’ils sont aussi bons pour vous.
Le livre commence par une liste d’articles de garde-manger végétaliens d’aliments entiers courants pour ceux qui sont nouveaux dans la cuisine à base de plantes. Il y a aussi une liste d’équipements qu’il est pratique d’avoir sous la main. Melissa partage des conseils sur la façon d’économiser du temps et de l’argent dans la cuisine, et elle a également quelques conseils sur la façon de gérer les mangeurs difficiles.

Facile. Ensemble. Végétalien. Recettes
Les recettes en Facile. Ensemble. Végétalien. sont organisés par besoin plutôt que par type de repas. De cette façon, si vous êtes pressé, vous pouvez vous diriger directement vers le chapitre Rapide, où vous trouverez des repas rapides qui peuvent être préparés en 30 minutes ou moins. Vous y trouverez des petits-déjeuners rapides, des déjeuners faciles, des dîners savoureux et même des collations rapides.
Je suis un grand fan de l’utilisation de mijoteuses, en particulier pour ceux qui travaillent à l’extérieur de la maison et rentrent à la maison plus tard dans la soirée. Il suffit de tout mettre dans votre mijoteuse avant le travail, et un repas chaud vous attend à votre retour à la maison ! Vous trouverez de nombreuses recettes à la mijoteuse dans le Facile chapitre, y compris les petits déjeuners, les soupes et les ragoûts.

Je suis également partisan de cuisiner une fois et de manger deux ou trois fois. J’aime faire un gros repas et avoir suffisamment de restes pour un autre repas ou deux plus tard dans la semaine. Vous trouverez de nombreux plats adaptés au réfrigérateur dans le Prendre de l’avance chapitre.
Si vous avez des amis qui viennent, vous pouvez trouver quelque chose pour plaire à tout le monde dans le Divertir chapitre. Envie d’un smoothie ? Vous trouverez ce que vous cherchez dans le Pick-Me-Ups chapitre. Si vous voulez une vinaigrette savoureuse pour votre salade ou une confiture pour votre toast, vous trouverez ces recettes et plus encore dans Rendez-le délicieux.
Facile. Ensemble. Végétalien. est le livre parfait pour tous ceux qui mènent une vie trépidante, mais qui veulent s’assurer qu’il est encore temps d’avoir un repas végétalien sain et fait maison sur la table.



Pudding aux myrtilles et à la crème de chia de Easy. Ensemble. Végétalien.
Si vous n’avez jamais mangé de pudding de chia, vous n’avez qu’à l’essayer. C’est un exemple parfait d’une alternative alimentaire complète qui est meilleure que le pudding en boîte que nous avons tous grandi en mangeant. Vous pouvez utiliser du lait végétal avec ce que vous avez sous la main (granola, baies, etc.) pour le préparer à votre goût. Le pudding de chia est aussi facile à préparer que ma recette d’avoine du jour au lendemain; cependant, contrairement à l’avoine du jour au lendemain, cela peut être prêt à manger en une demi-heure environ. Les trucs instantanés que vous trouvez dans les magasins promettent du pudding à peu près au même moment, mais le pudding de chia est beaucoup plus sain. Comme j’aime la plupart des fruits, j’ai dû faire cette option myrtilles et crème pour vous. La richesse de la Basic Cashew Cream se marie très bien avec les myrtilles.
Ingrédients
- 2 tasses lait d’amande (480ml)
- ¼ tasse graines de chia (40g)
- 3 cuillères à soupe Crème de noix de cajou de base la recette suit
- 1 cuillère à café gousses de vanille moulues
- 1 Dattes Medjool dénoyauté et haché
- 1 tasse bleuets frais (150g)
Instructions
-
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf les bleuets ensemble. Assurez-vous de bien mélanger, car les graines de chia ont tendance à s’agglutiner au fond du bol. Ajouter les myrtilles et remuer pour les incorporer.
-
Couvrir et placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour faire prendre.
-
Si vous voulez faire des portions de voyage, mettez chaque portion dans un pot Mason de 8 onces. Ensuite, vous pouvez simplement saisir et partir ces matins occupés.
Remarques
Si vous n’aimez pas les dattes, utilisez 2 cuillères à café de sirop d’érable.
Pour ajouter des protéines supplémentaires, mélangez 1 cuillère à soupe de cœurs de chanvre.
Des éclats de cacao ou des pépites de chocolat peuvent également être ajoutés pour un bon croquant. Utilisez environ 1 cuillère à soupe.
Recette de Facile. Ensemble. Végétalien : 100 recettes pleines de saveurs et sans stress pour les familles occupées © Melissa King, 2016. Reproduit avec l’autorisation de l’éditeur, The Experiment. Disponible partout où les livres sont vendus. theexperimentpublishing.com
Calories : 151kcal | Les glucides: 17g | Protéine: 4g | Graisse: 8g | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 4g | Gras monoinsaturés : 3g | Gras trans: 0,01g | Sodium: 166mg | Potassium: 164mg | Fibre: 6g | Sucre: 8g | Vitamine A : 35UI | Vitamine C: 4mg | Calcium: 226mg | Fer: 1mg

Crème de noix de cajou de base
Ingrédients
- 1½ tasses noix de cajou brutes trempé dans l’eau pendant une nuit (210 g)
- ½ tasse lait d’amande (120 ml)
Instructions
-
Égouttez et rincez les noix de cajou et ajoutez-les dans un mélangeur haute puissance avec le lait d’amande. Mixer 3 à 5 minutes. Assurez-vous de vous arrêter plusieurs fois pour racler les côtés. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus de lait pour atteindre la consistance désirée.
-
Conservez cette crème de noix de cajou au réfrigérateur. J’aime stocker le mien dans un petit pot Mason. Il doit durer au moins 2 semaines au réfrigérateur.
Remarques
Pour faire une crème de cajou savoureuse, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une pincée de sel.
Pour faire une crème de noix de cajou sucrée, ajoutez 2 cuillères à soupe de sirop d’érable et 1 cuillère à café de gousses de vanille moulues. Cette douce crème de noix de cajou peut également être mise dans du café pour un goût luxueux ! Je suggère d’ajouter 1 à 2 cuillères à café.
Recette de Facile. Ensemble. Végétalien : 100 recettes pleines de saveurs et sans stress pour les familles occupées © Melissa King, 2016. Reproduit avec l’autorisation de l’éditeur, The Experiment. Disponible partout où les livres sont vendus. theexperimentpublishing.com
Calories : 34kcal | Les glucides: 2g | Protéine: 1g | Graisse: 3g | Gras saturé: 0,5g | Gras polyinsaturés : 0,5g | Gras monoinsaturés : 1g | Sodium: 6mg | Potassium: 40mg | Fibre: 0,2g | Sucre: 0,4g | Vitamine C: 0,03mg | Calcium: 7mg | Fer: 0,4mg

Plus de recettes de chia incluent
Plus de recettes à base de myrtilles incluent
