Pourquoi les comètes dorées ? – Volaille de basse-cour

Temps de lecture: 4 minutes

Découvrez les avantages de posséder des poules comètes dorées, un poulet unique en son genre.

Histoire et photos par Erin Snyder.

SOUVENT NÉGLIGÉES PAR les propriétaires de petits troupeaux de basse-cour, les poules Golden Comet ont été élevées principalement par des fermes commerciales et pour ceux qui souhaitent démarrer leur propre entreprise d’œufs. Cependant, les Golden Comets ont beaucoup à offrir aux amateurs d’arrière-cour. Avec leur excellente production d’œufs et leurs personnalités gagnantes, les Golden Comets sont imbattables.

Que sont les comètes dorées ?

Les comètes dorées font partie d’un groupe de poulets appelés sex-links, ce qui signifie que la race peut être sexuée par la couleur de son duvet lorsque le poussin éclot, ce qui évite aux propriétaires de poulets de basse-cour le stress des coqs indésirables. Les poussins mâles éclosent d’un jaune pâle qui se transformera en plumes blanc crème à mesure que le coq mûrit. Les coqs comètes arborent également un peu de rouge dans les plumes du cou et de la selle. Les poussins femelles éclosent un duvet de couleur chamois rougeâtre qui se transformera en de belles plumes rouge doré à mesure que la poule mûrit. Les comètes femelles arborent quelques plumes blanches dans leur motif de plumes de couleur unique.

Un troupeau de races mixtes, y compris des comètes dorées, est beau et productif.

Les comètes, comme tous les liens sexuels, sont considérées comme un hybride. La raison en est que la race ne se reproduit pas fidèlement. Si vous élevez une poule et un coq Golden Comet ensemble, les poussins ne seront pas liés au sexe. La seule façon de sexer les poussins avec précision consiste à utiliser le sexage traditionnel des évents. Le trait de ne pas se reproduire est souvent considéré comme un inconvénient par de nombreux amateurs de poulet.

Les avantages de ne pas pouvoir se reproduire sont que les Golden Comets (et d’autres liens sexuels) ne sont pas sujets à de nombreux problèmes de santé rencontrés chez les poulets de race pure. De plus, le démarrage de chaque génération de poulets à partir du nouveau stock parental empêche ces poulets de devenir trop croisés.

Les comètes dorées ne doivent jamais être confondues avec des poulets à sexage automatique. La différence entre l’auto-sexage et les liens sexuels est que les poulets auto-sexés se reproduisent vrai, produisant des jeunes auto-sexés.

Production d’œufs

La principale raison pour laquelle la plupart des gens gardent des comètes est leur excellente production d’œufs. Les poules produisent une abondance d’œufs extra-larges pendant les trois premières années de leur vie (en moyenne 5+ gros œufs bruns par semaine) avant que la production d’œufs ne diminue. La couleur des œufs varie d’un brun crémeux clair à un brun rouge foncé. Certaines poules Comet pondront même des œufs avec des mouchetures similaires aux œufs d’une poule Welsummer.

Les Golden Comets sont des pondeuses fiables et produiront facilement toutes les autres poules de votre poulailler. Il y a une raison pour laquelle les fermes commerciales d’œufs bruns et les propriétaires de petites entreprises d’œufs choisissent les Golden Comets plutôt que toute autre race.

Belle personnalité

La personnalité d’une poule Golden Comet est facilement son meilleur trait. Sa personnalité douce et aimant les gens saura conquérir le cœur même des non-amateurs de poulet. Les poules comètes se lient très étroitement à leurs familles humaines et suivront avec plaisir leurs propriétaires n’importe où. Certaines comètes préfèrent même la compagnie de leur humain préféré à leurs compagnons de troupeau.

Les comètes dorées nécessitent beaucoup d’attention de la part de leurs propriétaires, surtout si elles sont liées dès le plus jeune âge à un humain. Ce sont des poules douces et affectueuses qui se feront un plaisir de s’asseoir sur vos genoux pendant des heures. Lorsqu’elles ne se blottissent pas avec leur humain préféré, les comètes peuvent souvent être trouvées en train de mendier une friandise. Ces filles sont extrêmement motivées par la nourriture et certaines essaieront même de mendier des friandises auprès de vos voisins. (Oui, c’est l’expérience qui parle.)

Mythes courants sur les comètes

Le mythe le plus courant sur les comètes est qu’ils n’agissent pas comme des poulets normaux. De nombreux amateurs de volaille croient que parce qu’ils ne se reproduisent pas fidèlement, cela rend en quelque sorte ces poules vives inférieures aux races de poulets patrimoniales.

Ayant élevé côte à côte des poules patrimoniales et hybrides, je peux honnêtement dire que les comètes se comportent comme toutes les autres races de poulets.

MYTHE : Les comètes ne savent pas se nourrir.

Les comètes dorées adorent fourrager et peuvent facilement dégager une clôture de six pieds pour trouver des «pâturages plus verts» ou le jardin de votre voisin. Bien qu’il soit conseillé de couvrir tous les poulaillers avec un tissu de quincaillerie de ½ pouce pour garder la volaille à l’intérieur et les prédateurs à l’extérieur, les comètes doivent avoir un enclos couvert pour garder ces filles confinées.

MYTHE : Les comètes ne sont pas de bonnes couveuses ni de bonnes mères.

Ce mythe est à la fois vrai et faux. Les poules comètes ne couvent généralement pas et ne jouent souvent pas le rôle de mère porteuse. Cependant, mes Golden Comets sont généralement les premières poules à accueillir de nouveaux membres du troupeau. La plupart sont très tolérants envers les poussins et se feront un plaisir de passer du temps avec eux dans la couveuse. Gardez à l’esprit de ne permettre aux poules d’interagir avec de nouveaux poussins que lorsque vous êtes là pour superviser.

MYTHE : Les comètes sont méchantes avec les autres poulets.

D’après mon expérience personnelle, les Golden Comets sont les poules les plus paisibles de mon troupeau. Ils ne picorent généralement pas mes autres poules et préfèrent rester en dehors des querelles de troupeau.

Sauver une vie

Comme mentionné ci-dessus, les Golden Comets sont les pondeuses d’œufs bruns des fermes d’œufs commerciales, produisant tous les œufs bruns que vous voyez dans votre épicerie locale. Les poules commerciales (souvent appelées poules en batterie) sont obligées de vivre dans des conditions de surpeuplement, chaque poule vivant toute sa vie dans l’espace d’une feuille de papier standard. Les poules en batterie n’ont jamais vu la lumière du jour ni senti l’herbe verte sous leurs pattes. Alors, pourquoi Comètes ? Peut-être que la question devrait être : « Pourquoi pas des comètes ?

Poules en batterie

La vie d’une poule de batterie est très triste, mais heureusement, il y a plusieurs choses que les éleveurs de poulets de basse-cour peuvent faire pour aider.

REHOME EX POULES EN BATTERIE : Certains éleveurs de poulets de basse-cour ont commencé à adopter des poules en batterie et à leur fournir un foyer aimant. Pour en savoir plus sur cette tentative de sauvetage des poules en batterie, veuillez visiter https://www.bhwt.org.uk/.
ACHETEZ DES OEUFS LOCAUX : Refuser d’acheter des œufs dans votre épicerie locale est de loin la pratique la plus courante pour éviter de soutenir les élevages de poules en batterie.
SAUVEZ UN POUSSIN : Choisir d’ajouter ne serait-ce qu’une Golden Comet à votre prochaine commande de poussins empêchera ce poussin de connaître la vie cruelle d’une poule de batterie. Bien que cela puisse sembler être une petite contribution, savoir que vous avez fait une différence dans la vie d’une poule est très gratifiant.

ERIN SNYDER vit dans le nord-est avec sa famille et son troupeau de poulets de compagnie. Elle est tombée amoureuse des Golden Comets pour la première fois il y a 14 ans et refuse d’avoir un troupeau de poulets sans au moins deux de ces merveilleuses poules.



Source link

Leave a Comment