Poulets Hedemora suédois – Volaille de basse-cour

par Doug Ottinger

Origines géographiques

Si vous deviez diviser la carte de la Suède en trois sections de taille similaire, chacune séparée par une ligne horizontale, vous pourriez facilement remarquer la masse continentale du comté de Dalarna dans la partie inférieure de la section centrale. Fortement boisé et d’une beauté à couper le souffle, le comté de Dalarna possède également une grande quantité de terres agricoles arables cultivées depuis plus d’un demi-millénaire.

Dans le comté se trouve à la fois la petite ville ainsi que la plus grande région municipale de Hedemora. Selon les normes de population municipale, les deux sont plutôt petits. La ville d’Hedemora compte un peu moins de 7 300 habitants, tandis que la plus grande municipalité entourant la ville en compte un peu plus de 15 000. La région a une histoire géographique et sociale qui remonte à plus de 700 ans. Une église célèbre qui existe encore aujourd’hui, simplement connue sous le nom d’église Hedemora, a été mentionnée dans des documents écrits dès 1362.

Aujourd’hui, la région est connue pour ses pièces minières, automobiles et moteurs diversifiées.
l’industrie manufacturière, la foresterie et une production agricole très diversifiée.
Avec une longue histoire d’agriculture et d’élevage, plusieurs établissements bien établis
des races locales de bétail ont été développées dans la région, y compris les poulets Hedemora uniques.

Alors que les hivers ne sont pas extrêmement froids selon les normes scandinaves, les températures hivernales sont encore souvent en dessous de zéro, et l’été le plus chaud
les températures ont tendance à ne pas dépasser 75 degrés Fahrenheit. Races locales
qui se sont développés dans la région sont connus pour être des butineurs résistants au froid et capables.

Une poule Hedemora profitant du beau temps.

À quel point Hedemora Fowl est-il robuste?

Les volailles Hedemora sont connues pour être robustes? Vivant dans l’extrême nord-ouest du Minnesota, la rusticité prend souvent une signification différente de celle qu’elle pourrait avoir dans d’autres régions. Lorsque j’ai trouvé un éleveur à Rosenort, Manitoba, Canada, à seulement trois heures de route de chez moi, j’ai commencé à m’y intéresser. Les prairies ouvertes du Manitoba connaissent certains des hivers les plus rigoureux qu’un éleveur de poulets veuille endurer.

L’éleveuse de volailles Candace Lylyk, propriétaire de Breezy Bird Farms, était très disposée à partager avec moi ses connaissances de première main sur cette race locale. La biosécurité étant une préoccupation majeure, Candace a eu la gentillesse d’avoir plusieurs de ses poulets Hedemora déjà séparés pour que je puisse les regarder et les tenir.

Selon Candace, non seulement les volailles qu’elle élève doivent être suffisamment robustes pour supporter les hivers, mais elles doivent également pouvoir s’adapter à la chaleur et à l’humidité soudaines des courts étés. En tant qu’éleveuse de plus de 40 races et variétés de poulets et de cailles, toute race qu’elle élève doit être capable de faire face aux extrêmes climatiques. Les clients qu’elle vend au Canada ont également besoin d’oiseaux capables de relever ces défis. Les poulets Hedemora se sont révélés capables de répondre à ces exigences.

Petits oiseaux uniques

La plupart des oiseaux de race locale Hedemora ont tendance à être plutôt de petite taille. Bien qu’ils ne soient pas aussi petits que les vrais bantams, la plupart des oiseaux ont tendance à peser entre 3 et 4 livres, quelques souches atteignant 5 livres. Les volailles ne sont pas une véritable « race » dans le
sens des normes de reproduction, mais sont un groupe étroitement lié de volailles locales qui se sont développées au fil des siècles, dans les terres agricoles des districts de Hedemora et de Dalarna. En tant que tels, les oiseaux présentent une bonne quantité de différences extérieures ou phénotypiques, à la fois dans les couleurs de plumage et de peau. Pourtant, en tant que groupe interdépendant, tous ont développé des caractéristiques similaires pour survivre dans les régions géographiques où ils ont évolué.

Leurs plumes ressemblent plus à des touffes de poils qu’à des plumes d’oiseaux.

Variétés de plumes
Les Hedemoras sont divisés en trois variétés distinctes basées sur les motifs de plumes : L’une est le type de plumage à plumes « laineux » ou « laineux-soyeux ». Ce plumage ressemble beaucoup, à première vue, à un plumage soyeux, souvent mélangé avec un plumage standard sur le corps. Cependant, au lieu d’une sensation soyeuse, il a une texture plus grossière, avec des plumes grossières, isolantes et duveteuses sur la moitié inférieure de chaque plume de contour. La deuxième variété est une variété lisse ou «à plumes dures», qui a également un sous-plumage épais et duveteux.

Le troisième est constitué de volailles à pattes plumeuses, que l’on trouve à la fois dans les motifs de plumes laineuses et lisses. Cette répartition en trois groupes est très large. En tant que groupe de races locales, il existe de nombreuses variations externes entre les oiseaux individuels, telles que les couleurs et les motifs de plumes visibles et même la couleur de la peau.

Une large gamme et un mélange de couleurs de plumes peuvent être trouvés dans cette race locale et sont répandus dans les trois variétés de base et les motifs de plumes. Les oiseaux peuvent varier du blanc pur aux rouges, chamois, bruns, gris et noirs, de nombreux oiseaux ayant des mélanges de plusieurs couleurs tout au long de leur plumage.

Une caractéristique très intéressante de ce groupe de races locales est la large gamme de pigmentations de la peau que l’on peut trouver. Alors que certains oiseaux ont la peau blanche ou la peau blanche avec une teinte rose, beaucoup d’autres sont porteurs d’un trait génétique connu sous le nom de fibromélanose. Chez ces volailles, la peau est soit noire, soit une nuance de noir violacé ou de bleu violacé, selon la constitution génétique de l’oiseau. Parmi les autres races bien connues qui portent ce motif de couleur, citons Silkies, Ayam Cemanis et une autre race suédoise de race locale, le Svart Hona. Dans
la volaille, les muscles, les os et les organes internes fibromélaniques ont tendance à varier d’un violet extrêmement foncé à un noir réel.

Coq Hedemora et mégots de poule.

Conformation du corps
La couleur de la tige des oiseaux à peau claire est généralement blanche, mais les oiseaux fibromélaniques auront des tiges noires, bleu-gris, gris violacé ou blanches avec des nuances sombres. Des jarrets jaunes sont également signalés, mais ont tendance à être assez rares dans les troupeaux nord-américains. Cependant, des éleveurs suédois ont signalé que les jarrets jaunes sont courants.

Les peignes droits semblent prédominer au sein du groupe. Les crêtes et les caroncules sont de taille petite à moyenne, dans le cadre de l’adaptation au climat plus froid de
laquelle ils ont évolué.

Production d’œufs
Les poules Hedemora pondent, en moyenne, environ 150 petits à moyens, de couleur crème
ou des œufs brun clair chaque année. Les poules sont souvent connues pour produire régulièrement pendant cinq ans ou plus. Candace m’a montré une de ses petites poules reproductrices qui avait cinq ans et qui pondait encore régulièrement. Elle m’a dit que le taux d’éclosion et la viabilité de la progéniture de ces œufs étaient encore très acceptables.

Candace Lylyk tenant une de ses poules Hedemora.

Tempérament
Les poules et les coqs ont tendance à être doux et dociles, mais il peut toujours y avoir des aberrations occasionnelles, surtout avec les mâles. Les instincts maternels des femelles ont tendance à varier en fonction des oiseaux et des lignées familiales. En raison du sous-plumage chaud duveteux, les femelles ayant des instincts de couvaison seraient capables d’incuber un plus grand nombre d’œufs que les femelles d’autres races sans les plumes épaisses.

Candace a rapporté que les oiseaux sont d’excellents butineurs en été, mais s’adaptent très bien au confinement ainsi qu’à l’itinérance libre.

Si vous recherchez une landrace de taille moyenne, robuste et hautement adaptable
volaille qui est docile et produira des œufs plus longtemps que de nombreuses autres races, Hedemoras mérite peut-être d’être considéré.

DOUG OTTINGER vit, travaille et écrit depuis sa petite ferme d’agrément à
Nord-ouest du Minnesota. La formation de Doug est en agriculture avec une emphase sur Candace Lylyk tenant une de ses poules. en sciences avicoles et aviaires.



Source link

Leave a Comment