Pouding au pain avec sauce à la vanille et au bourbon

Temps de lecture: 2 minutes

Le pudding au pain, un classique réconfortant, se modernise avec une sauce au bourbon et des pommes aux épices automnales.

Hannah McClure Quelque chose à propos de cette période de l’année me pousse à rechercher la chaleur et le confort sous la forme de produits de boulangerie et de plats cuisinés à la maison. J’ai découvert le pouding au pain pour la première fois au début de la vingtaine alors que je travaillais comme hôtesse et serveuse dans une brasserie familiale d’une petite ville. Vous en apprenez beaucoup sur la nourriture lorsque vous travaillez dans l’industrie de la restauration. J’ai pu essayer de nombreux aliments différents que je n’aurais jamais commandés autrement.

Des années plus tard, alors que je cuisine et fais des pâtisseries pour ma famille, je me retrouve à utiliser ces plats de mes emplois de service préférés et même cette petite brasserie pour m’inspirer. Naturellement, cela signifie que le pouding au pain est devenu une recette préférée pour cette période de l’année – quand ma dent sucrée appelle, mais j’ai soif de chaleur et de confort.

Vous tous, celui-ci est meilleur servi chaud. Pour ceux qui aiment vraiment la chaleur de leurs pâtisseries, ajoutez du bourbon. Je recherche toujours Jack pour cuisiner, mais vous pouvez utiliser votre préférence ou la laisser complètement de côté. Quoi qu’il en soit, profitez-en!

Ingrédients

Pouding au pain

  • 1 miche ou 6 tasses de pain de la veille, en cubes (français, italien, au levain, à la cannelle ou challah fonctionnent mieux)
  • 2 tasses de lait entier
  • ½ tasse de babeurre
  • ¼ tasse de cassonade tassée
  • ¾ tasse de sucre cristallisé
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de beurre, fondu
  • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
  • 1 tasse de pommes, pelées et coupées en dés
  • 1 ½ cuillères à café de cannelle moulue
  • ¼ cuillère à café de clou de girofle, de muscade, de gingembre et de cardamome
  • ¼ tasse de bourbon pour tremper les pommes (facultatif)

sauce

  • ½ tasse de beurre fondu
  • 1 tasse de sucre granulé
  • 1 œuf large
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • ½ tasse de crème épaisse ou de bourbon

instructions

Pudding

  1. Si vous utilisez du bourbon, dans un petit bol, faites tremper les pommes pelées et coupées en dés dans 1/4 tasse de bourbon pendant 1 à 2 heures. Remuer de temps en temps pour s’assurer que toutes les pommes s’imprègnent de bourbon.
  2. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
  3. Enduisez un plat allant au four 9×13 de beurre fondu. Assurez-vous que tous les côtés de votre plat de cuisson sont enduits pour empêcher le pouding au pain de coller.
  4. Dans un grand bol à mélanger, mélanger le lait et le babeurre jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Pressez doucement le pain en cubes dans le mélange de lait pour en absorber le plus possible. Retourner le pain au besoin.
  5. Dans un petit bol à mélanger, mélanger les œufs, les sucres, la vanille et les épices jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  6. Verser le mélange d’œufs sur le pain et le lait. Ajouter les pommes et tout bourbon restant (le cas échéant). Verser le mélange dans le plat allant au four.
  7. Cuire au four préchauffé pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait pris et que les bords commencent à dorer. Votre pouding au pain devrait se détacher légèrement des bords du moule.

sauce

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu doux.
  2. Ajouter le sucre et l’oeuf et fouetter pour bien mélanger.
  3. Cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Lorsqu’il est suffisamment épais, il devrait pouvoir recouvrir le dos d’une cuillère. Ne le laissez pas mijoter ou il caillera. Une fois la sauce épaissie, retirer du feu.
  4. Fouetter la vanille et le bourbon jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
  5. Avant de servir le pouding au pain, fouetter à nouveau la sauce. Il doit être lisse et crémeux. Verser la sauce sur chaque morceau de pouding au pain au moment de le servir. Le pouding au pain est meilleur servi chaud.

Publié à l’origine dans le numéro de décembre 2022/janvier 2023 de Backyard Poultry et régulièrement vérifié pour son exactitude.



Source link

Leave a Comment