Pâtes crémeuses, fromagères et réchauffantes Vegan Alfredo Pasta Bake… y a-t-il quelque chose de mieux? Les nouilles de pâtes sont mélangées dans une sauce alfredo à base de plantes super succulente, puis tartinées de mozzarella végétalienne maison pour la nourriture réconfortante la plus impressionnante qui plaira à toutes les foules (végétaliennes ou non) !
Cette recette de pâtes végétaliennes prend quelques étapes à faire, mais en vaut tellement la peine. De plus, vous pouvez préparer le plat entier à l’avance et le faire cuire au four lorsque vous êtes prêt à le servir.
La sauce alfredo végétalienne est préparée à partir d’ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine, notamment du beurre végétalien, des oignons et de l’ail, de la farine (le sans gluten fonctionnera également ici), votre lait végétal nature, de la levure nutritionnelle (un garde-manger végétalien must) et de la pâte de miso (qui ajoute un piquant vieilli à la sauce en lui donnant ces vibrations de fromage). Si vous n’avez pas de pâte de miso sous la mainvous pouvez la remplacer par une touche de saumure de choucroute, ou vous pouvez simplement l’omettre et elle aura toujours bon goût. La sauce est mélangée avec des pâtes chaudes et est si savoureuse que vous pouvez absolument vous arrêter ici et profiter du plat tel quel.
Mais… si vous voulez vraiment passer au niveau supérieur, je vous recommande de faire une simple mozzarella végétalienne maison à base de noix de cajou crues (un autre aliment de base végétalien), plus de lait végétal, d’amidon de tapioca (voir les notes pour les options de substitution), nutritionnel levure, vinaigre de cidre de pomme, sel et poudre d’ail. Cette recette de fromage mozzarella végétalien est simple et rapide à préparer, mais si vous ne vous sentez pas prêt, vous pouvez également le remplacer par du fromage mozzarella végétalien acheté en magasin. Étalez la mozzarella sur le dessus et faites cuire le plat de qui pour un paradis gluant au fromage.
Comment faire cuire des pâtes végétaliennes Alfredo :
Préchauffer le four à 375°F (190°C). Graisser légèrement un plat de cuisson de 9″x13″.
Porter une grande casserole d’eau à ébullition et faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et réserver.
Pendant ce temps, préparez la sauce alfredo :
Faire fondre le beurre végétalien dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les oignons ramollissent et commencent tout juste à dorer. Saupoudrer de farine et remuer pour enrober les oignons. Continuez à remuer pendant la cuisson de la farine pendant environ 60 secondes.
Ajouter le lait végétal, la levure nutritionnelle, la pâte de miso, le sel et le poivre et bien fouetter. Cuire, en fouettant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, 5 à 10 minutes. Incorporer 1 cuillère à soupe de persil et retirer du feu.
Répartir les pâtes cuites dans le plat allant au four et verser sur toute la sauce alfredo, remuer pour bien enrober les pâtes. J’ai utilisé des pâtes rigatoni, mais vous pouvez utiliser des penne ou d’autres pâtes courtes.
Pour faire la Mozzarella (facultatif) :
Ramollir les noix de cajou (facultatif) : Ramollir les noix de cajou les aide à se mélanger. Si vous avez un mélangeur puissant, vous pouvez sauter cette étape, mais sinon, cette étape est importante pour obtenir une mozzarella lisse. Vous pouvez faire bouillir ou faire tremper les noix de cajou.
- Pour faire bouillir les noix de cajou (méthode rapide) : ajouter les noix de cajou dans une petite casserole, couvrir d’eau et faire bouillir pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les noix de cajou soient très tendres.
- Faire tremper les noix de cajou : ajouter les noix de cajou dans un bol et les couvrir d’eau. Laisser tremper pendant 4 heures ou toute la nuit jusqu’à tendreté. Égouttez et rincez les noix de cajou avant utilisation.
Ajouter les noix de cajou, le lait à base de plantes, l’amidon de tapioca, la levure nutritionnelle, le vinaigre, le sel et la poudre d’ail dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Versez dans une petite casserole et faites cuire en remuant souvent. La sauce commencera à devenir grumeleuse pendant la cuisson, puis se transformera en une sauce au fromage gluante.
Retirer du feu puis déposer la mozzarella sur les pâtes. Utilisez une spatule pour l’étaler sur les pâtes.
Cuire à découvert pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient bien chaudes.
Facultativement vous pouvez dorer un peu la mozzarella en la passant quelques minutes sous le gril tout en surveillant bien pour qu’elle ne brûle pas. Garnir avec la cuillère à soupe de persil restante et servir chaud.
Cette cuisson végétalienne de pâtes Alfredo est…
- La perfection des aliments crémeux, au fromage et réconfortants
- Un plaisir pour la foule
- Totalement végétalien, sans produits laitiers et peut même être fabriqué sans gluten
Plus de recettes de pâtes végétaliennes que vous pourriez apprécier :
Pâtes végétaliennes aux épinards et aux artichauts
La meilleure lasagne végétalienne de tous les temps
Macaroni au fromage végétalien à la truffe
Le meilleur assistant de hamburger végétalien
Ziti au four végétalien classique
Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir en laissant un commentaire, en l’évaluant et n’oubliez pas de taguer @itdoesnttastelikechicken sur Instagram.
Bon Appetgan !
Sam Turnbull.
Cuisson végétalienne de pâtes Alfredo
Pâtes crémeuses, fromagées et réchauffantes Vegan Alfredo Pasta Bake. Les nouilles de pâtes sont mélangées à une succulente sauce alfredo et garnies de mozzarella végétalienne maison. Parfait pour plaire à une foule (végétalienne ou non) !
Portions : 6
Calories : 489kcal
Ingrédients
Pour Alfredo :
- 14 onces rigatoni, penne ou autres pâtes courtes (sans gluten si préféré)
- 3 cuillerée à soupe beurre végétalien
- 1 oignon jaune haché finement
- 4 clous de girofle Ail haché ou pressé
- ¼ Coupe farine tout usage (sans gluten si préféré)
- 3 tasses lait végétal (comme l’avoine ou le soja)
- 2 cuillères à soupe levure alimentaire
- 1 cuillerée à soupe pâte de miso blanche
- ½ cuillère à café sel
- ¼ cuillère à café poivre noir
- 2 cuillerée à soupe Persil frais divisé
Pour la mozzarella (ou moins de 1 ½ tasse de mozzarella végétalienne achetée en magasin) :
Empêchez votre écran de s’assombrir
Instructions
Pour faire la Mozzarella (facultatif) :
-
Ramollir les noix de cajou (facultatif) : Ramollir les noix de cajou les aide à se mélanger. Si vous avez un mélangeur puissant, vous pouvez sauter cette étape, mais sinon, cette étape est importante pour obtenir une mozzarella lisse. Vous pouvez faire bouillir ou faire tremper les noix de cajou. Pour faire bouillir les noix de cajou (méthode rapide) : ajouter les noix de cajou dans une petite casserole, couvrir d’eau et faire bouillir pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les noix de cajou soient très tendres. Faire tremper les noix de cajou : ajouter les noix de cajou dans un bol et les couvrir d’eau. Laisser tremper pendant 4 heures ou toute la nuit jusqu’à tendreté. Égouttez et rincez les noix de cajou avant utilisation.
-
Ajouter les noix de cajou, le lait à base de plantes, l’amidon de tapioca, la levure nutritionnelle, le vinaigre, le sel et la poudre d’ail dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Versez dans une petite casserole et faites cuire en remuant souvent. La sauce commencera à devenir grumeleuse pendant la cuisson, puis se transformera en une sauce au fromage gluante.
-
Retirer du feu puis déposer la mozzarella sur les pâtes. Utilisez une spatule pour l’étaler sur les pâtes.
-
Cuire à découvert pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient bien chaudes. Facultativement vous pouvez dorer un peu la mozzarella en la passant quelques minutes sous le gril tout en surveillant bien pour qu’elle ne brûle pas. Garnir avec la cuillère à soupe de persil restante et servir chaud.
Remarques
Noix de cajou brutes: les noix de cajou sont mes préférées pour faire le fromage le plus lisse et le plus crémeux. Alternativement, vous pouvez sous-blanchir des amandes ou des noix de macadamia. Pour une option sans noix, vous pouvez essayer des graines de tournesol crues, mais elles pourraient donner au fromage une teinte verte.
Amidon de tapioca: rend le fromage élastique et gluant. C’est mon amidon préféré à utiliser pour les fromages végétaliens. Si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez le remplacer par 1 ½ cuillère à soupe de fécule de maïs qui fera un bon fromage mais ne sera pas extensible.
La nutrition
Portion: 1portion (la recette donne 6 portions) | Calories : 489kcal | Les glucides: 71g | Protéine: 19g | Gros: 14g | Gras saturé: 3g | Gras polyinsaturés : 5g | Gras monoinsaturés : 5g | Gras trans: 0,03g | Sodium: 629mg | Potassium: 614mg | Fibre: 5g | Du sucre: 8g | Vitamine A : 1040UI | Vitamine C: 16mg | Calcium: 265mg | Fer: 3mg