Pâtes à l’avocat rapides et faciles

Les pâtes à l’avocat sont rapides, faciles et sans produits laitiers. Vous n’avez besoin que de 15 minutes et d’une fourchette pour préparer la sauce crémeuse à l’avocat (aucun robot culinaire n’est requis).

Voir la vidéo

Vidéo de recette de pâtes à l'avocat

En rapport: Découvrez comment préparer nos pâtes aux nouilles de courgettes en 20 minutes !

Comment faire les meilleures pâtes à l’avocat

C’est difficile à croire, mais vous n’avez besoin que d’avocat pour la sauce crémeuse à l’avocat. Pas de beurre ni de crème, juste de l’avocat ! J’aime la simplicité de ces pâtes et le fait que je puisse les faire en moins de 15 minutes est un vrai plus, surtout en semaine. Nous aimons tellement cette recette que nous en avons même fait une version en remplaçant les pâtes par des nouilles de patates douces.

Pâtes à l'avocat rapides et faciles

Ce dont vous aurez besoin

Les ingrédients pour faire des pâtes à l’avocat sont simples. Voici ce que j’utilise pour le fabriquer :

  • Quelles que soient les pâtes que j’ai dans le garde-manger.
  • Une tomate, qui apporte de la couleur et de la fraîcheur.
  • Oignon vert tranché (échalote) et ail.
  • Avocat mûr
  • Jus de citron ou quand je n’ai plus de citrons, jus de citron vert.
  • Sel et poivre frais moulu

Les étapes (faciles) pour le réaliser

L’avantage de cette recette de pâtes à l’avocat est que, pendant le temps de cuisson des pâtes, vous pouvez préparer la sauce crémeuse à l’avocat.

Étape 1 : Ajoutez l’avocat dans un bol et écrasez-le à la fourchette jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Vous pouvez également utiliser un robot culinaire, mais nous détestons le nettoyer, donc une fourchette est notre choix. Pour la meilleure sauce à l’avocat la plus crémeuse, utilisez un avocat mûr. Un avocat est mûr lorsqu’il cède légèrement lorsqu’on le presse. Vous pouvez voir nos conseils pour acheter des avocats ici.

Étape 2 : Ajouter l’ail frais, le jus de citron, le sel et le poivre. Puisque nous ajoutons de l’ail cru à la sauce, j’utilise un microplane pour râper l’ail. De cette façon, il est râpé en très petits morceaux. Si vous n’avez pas de microplane, émincer simplement l’ail, mais assurez-vous de l’émincer finement.

Étape 3 : Ajouter un peu d’eau chaude pour les pâtes. Cela transforme la purée d’avocat en une sauce.

Ajouter un peu d'eau chaude pour les pâtes à la purée d'avocat pour la sauce
L’ajout d’un peu d’eau chaude pour les pâtes à la purée d’avocat transforme le mélange en une sauce crémeuse qui enrobera les pâtes.

Étape 4 : Incorporer les tomates hachées, l’oignon vert tranché et les pâtes cuites. Après un bon mélange, la sauce enrobera les pâtes – si vous en avez besoin aussi, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau pour éclaircir un peu les choses.

Mélanger la sauce à l'avocat et les pâtes
Si, après avoir ajouté les pâtes, la sauce n’enrobe pas les pâtes, ajoutez un peu plus d’eau chaude pour les pâtes et mélangez.

C’est ça! Votre propre bol de pâtes crémeuses à l’avocat.

Recettes d’avocat plus faciles

  • Découvrez comment nous préparons une salade aux œufs à l’avocat – L’avocat ajoute une touche à la salade aux œufs classique. Recette facile de salade aux œufs d’avocat avec céleri, herbes fraîches et jus de citron.
  • Notre salade d’avocat et de concombre est l’une de mes recettes préférées partagées sur Inspired Taste. Je pourrais en manger tous les jours !
  • J’adore ce toast à l’avocat écrasé avec des œufs! Grâce à un œuf dur, du sel feuilleté, du citron et du poivre, il est sain, riche en protéines, délicieux et a un pouvoir collant important !

Pâtes à l’avocat rapides et faciles

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Les pâtes à l’avocat sont rapides, fraîches et simples. La partie la plus longue de cette recette est la cuisson des pâtes. La sauce à l’avocat sans produits laitiers est préparée en quelques minutes. Dans la recette, on demande de l’ail râpé. Nous aimons utiliser une râpe microplane. Si vous n’en avez pas chez vous, hachez très finement l’ail avant de l’ajouter à la sauce. Pour nos conseils sur le choix des avocats, découvrez comment nous choisissons et stockons les avocats.

Donne 4 (1 tasse) portions

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

8 onces de pâtes sèches

1 tomate moyenne, coupée en dés

1 oignon vert, finement tranché

1 gros avocat mûr

1/4 cuillère à café d’ail finement râpé

Jus d’un quart de citron

Sel et poivre frais du moulin, au goût

Directions

    1Porter à ébullition une casserole d’eau salée et faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Une fois cuites, réserver 1/2 tasse d’eau chaude pour les pâtes puis égoutter les pâtes.

    2Écrasez l’avocat dans un grand bol. Incorporer l’ail et le jus de citron puis assaisonner avec du sel et du poivre, au goût.

    3Incorporer 1/4 de tasse de l’eau de cuisson réservée.

    4Ajouter les pâtes, les tomates et l’oignon vert, puis mélanger jusqu’à ce que la sauce enrobe les pâtes. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu d’eau de cuisson. Servir

Conseils d’Adam et Joanne

  • Valeurs nutritives : les valeurs nutritives fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
Environ 1 tasse, 1/4 de la recette
/
Calories
295
/
Graisse totale
7.7g
/
Gras saturé
1.5g
/
Cholestérol
5,1 mg
/
Sodium
593,4 mg
/
Glucides
47.4g
/
Fibre alimentaire
4.6g
/
Sucres totaux
2.7g
/
Protéine
9.6g


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher

Recette mise à jour, initialement publiée en février 2012. Depuis sa publication en 2012, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire et avons ajouté une vidéo de recette rapide. – Adam et Joanne



Source link

Leave a Comment