Parfait filet de porc rôti aux pommes

Notre la recette parfaite de filet de porc rôti garantit un porc juteux et tendre à la fourchette. Si cela ne suffit pas, le porc est rôti sur un lit de pommes, d’oignons et d’herbes. Délicieux!

Voir la vidéo

Vidéo de recette de filet de porc rôti aux pommes

En rapport: On adore ce filet de porc juteux aux poivrons et oignons

Comment faire un filet de porc parfaitement rôti

Pas besoin de filet de porc sec et trop cuit ! Avec notre méthode simple de cuisson du filet de porc, vous serez récompensé par un porc tendre et savoureux. Sur la base de toutes les critiques (voir ci-dessous), vous adorez cette recette! Alors apprenons à le faire, allons-nous? Au fait, si vous aimez la combinaison de pommes et d’oignons avec du porc, jetez un coup d’œil à nos côtelettes de porc farcies aux pommes et au fromage!

Le filet de porc est assez maigre avec presque pas de gras. Il peut donc être difficile de le garder humide et juteux à l’intérieur. A moins que vous ne connaissiez quelques secrets :

Avant de rôtir, nous saisissons toujours nos filets de porc de tous les côtés en premier. Pour ce faire, nous essuyons le porc, le frottons avec un peu d’huile, puis assaisonnons avec du sel. Jetez-le dans une poêle chaude et faites saisir tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés, ce qui ajoute de la couleur et beaucoup de saveur. Nous le faisons également avec d’autres protéines. Jetez un œil à nos cuisses de poulet au citron faciles, avant de les cuire au four, nous les saisissons d’abord.

Attention à ne pas trop cuire les filets. Nous savons que cela semble évident, mais on nous a tous servi du filet de porc trop cuit (et sec), n’est-ce pas ? Voici l’affaire. Gardez la température de votre four élevée (nous optons pour un four à 425 degrés). Rôtir ensuite le porc pendant 15 à 20 minutes.

Parfait filet de porc rôti aux pommes

Quand le filet de porc est-il cuit ?

Nous faisons cuire notre porc – que nous fassions du filet ou des côtelettes de porc – jusqu’à ce qu’un thermomètre interne inséré dans la partie la plus épaisse enregistre entre 145 et 150 degrés F (63 et 65 degrés C).

Cela garantit que le porc sera juteux à l’intérieur. Cela signifie également que la viande sera légèrement rose au milieu, ce qui ne nous dérange pas du tout. Si vous n’êtes pas fan du rose, faites cuire un peu plus longtemps, mais attention à ne pas en abuser.

Cuisson du filet de porc dans une poêle en fonte

Que servir avec un filet de porc

Ce filet de porc est si savoureux que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’efforts supplémentaires pour en faire un repas complet. Voici quelques-uns de nos plats d’accompagnement préférés à servir avec :

Parfait filet de porc rôti aux pommes

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

L’astuce pour un filet de porc savoureux et moelleux est de saisir le porc avant de le rôtir. Dans notre recette, le porc est poêlé puis cuit sur un lit de pommes et d’oignons. Le plus souvent, vous constaterez que les filets de porc sont vendus en paquets avec deux filets. Un filet devrait servir généreusement 2 personnes et très probablement en servir 3.

Une note, les « filets de porc » et la « longe de porc » sont deux coupes de viande différentes. Les filets de porc sont beaucoup plus fins et prennent moins de temps à cuire.

Donne 6 portions

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

2 filets de porc (environ 1 1/2 livre chacun)

2 cuillères à soupe d’huile végétale, et plus si nécessaire

1 1/2 cuillères à café de sel, et plus au besoin

1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais hachées

1/4 cuillère à café de poivre noir moulu

2 pommes, évidées et tranchées (nous aimons Granny Smith, Golden Delicious ou Braeburn)

2 oignons, tranchés

1 tasse de bouillon de poulet, voir notre recette de bouillon de poulet maison

1 cuillère à soupe de beurre

Directions

  • Préparer le porc
  • 1Chauffer le four à 425 degrés F. Couper chaque filet de n’importe quelle peau argentée (cela peut être dur lors de la cuisson). Pour ce faire, utilisez un petit couteau bien aiguisé et faites glisser la lame vers le bas et vers l’extérieur pour la retirer.Filet de porc Étape 1

    2Séchez le porc avec du papier absorbant, puis frottez-le avec une cuillère à soupe d’huile et 1 1/2 cuillères à café de sel. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle à fond épais allant au four à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude et scintille, ajouter les filets de porc et cuire, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés; environ 12 minutes. Transférer dans une grande assiette ou une planche à découper. (Le porc ne sera pas cuit).

  • Préparer les pommes et les oignons
  • 1Gardez la poêle utilisée pour saisir le porc sur la cuisinière à feu moyen. Vérifiez la poêle, si elle semble sèche, ajoutez deux à trois cuillères à café d’huile supplémentaire. (S’il reste de la graisse dans la poêle après la cuisson du porc, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile supplémentaire).

    2Ajouter les pommes et les oignons puis cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur les bords, environ 5 minutes. Incorporer 1 cuillère à café de thym.

  • Pour finir
  • 1Utilisez un pinceau à pâtisserie (ou utilisez vos doigts) pour frotter le porc saisi avec la moutarde, 2 cuillères à café de thym et le poivre noir. Placez les filets de porc saisis sur les pommes et les oignons, puis glissez-les dans le four.

    2Rôtir 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre interne inséré dans la partie la plus épaisse enregistre entre 145 et 150 degrés F. Transférer le porc dans une grande assiette et couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer environ 10 minutes.

    3Pendant que le porc repose, placez la casserole avec les pommes et les oignons sur la cuisinière et mettez le feu à moyen. Ajouter le bouillon de poulet et utiliser une cuillère en bois pour gratter la poêle, en soulevant les morceaux bruns du fond. Porter à ébullition et cuire jusqu’à réduction de moitié. Ajouter le beurre et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

    4Pour servir, couper le porc en tranches de 1 pouce, puis servir sur un lit de pommes et d’oignons avec de la sauce pan arrosée sur le dessus.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Suggestions de plats d’accompagnement : Vous ne pouvez pas vous tromper avec les classiques comme notre purée de pommes de terre maison préférée ou la courge musquée rôtie à la cannelle.
  • Mise à jour : Certains critiques ont estimé que les pommes étaient devenues un peu trop molles dans cette recette. Cela ne nous dérange pas car ils se transforment en une belle sauce, mais si vous êtes inquiet, essayez de faire cuire les pommes et les oignons séparément du porc – utilisez simplement deux casseroles. De cette façon, vous pouvez rôtir le porc jusqu’à ce qu’il soit cuit, tout en faisant cuire les pommes et les oignons jusqu’à ce que vous soyez satisfait de leur texture – éventuellement quelques minutes de moins que ce qui est indiqué ci-dessus.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé le calculateur de recette USDA Supertracker pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Calories
293
/
Protéine
35 g
/
Glucides
10g
/
Fibre alimentaire
2g
/
Sucres totaux
6 g
/
Graisse totale
12g
/
Gras saturé
4 g
/
Cholestérol
101mg


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher

Recette mise à jour, initialement publiée en février 2013. Depuis sa publication en 2013, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire et avons ajouté une vidéo de recette rapide. – Adam et Joanne



Source link

Leave a Comment