*cette page peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission pour les produits achetés via mon lien.
Cet orzo à la tomate est un repas rapide et facile de 30 minutes qui combine un plat de pâtes classique avec la pâte de poivron rouge coréenne préférée de tous, le gochujang. La sauce tomate épaisse, le gochujang épicé et la garniture à l’ail frit volent la vedette pour rendre ces pâtes orzo absolument irrésistibles.

Ce qui rend cette recette excellente
J’aime les recettes simples et rapides qui s’assemblent facilement sans aucune perte de saveur. Cet orzo à la tomate est exactement cela. De tendres pâtes orzo cuites dans une sauce tomate épaisse et épicée et garnies d’une garniture à l’ail frit en moins de 30 minutes !
Le secret ici ? Gochujang ! Ce plat est généralement préparé avec des flocons de piment rouge broyés, mais c’est la semaine du gochujang et je devais juste essayer de mélanger une recette italienne classique avec ma sauce coréenne préférée !
Le plat qui en résulte a le meilleur de tout – une sauce tomate piquante, de l’ail frit croustillant et le coup de pied parfait du gochujang. Avec l’orzo ressemblant à du riz, c’est un plat de pâtes crémeux débordant de saveur dynamique.
Mieux encore, ai-je mentionné que c’est SI facile ? !
Notes sur les ingrédients

- Pâtes Orzo : L’orzo ressemble peut-être à du riz, mais il s’agit en fait de pâtes ! Vous le trouverez avec d’autres variétés de pâtes à l’épicerie.
- Huile d’olive
- Échalotes
- Ail
- Pâte de tomates : J’utilise de la pâte de tomate à double concentration pour une saveur plus profonde.
- Gochujang : Utilisez acheté en magasin ou faites mon gochujang maison facile.
- tomates cerises
- Sel
Instructions étape par étape


Faire la sauce tomate
- Dans une poêle à feu moyen, ajouter l’huile d’olive. Une fois chaud, ajouter les échalotes et le sel et faire sauter pendant environ une minute, en remuant constamment. Évitez de faire dorer les échalotes, vous voulez juste qu’elles cuisent jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter l’ail et cuire encore 30 secondes.
- Ajouter la pâte de tomate et le gochujang et cuire jusqu’à ce que la couleur s’assombrisse, environ 2 minutes, en remuant constamment pour éviter de brûler.
- Ajouter les tomates dans la poêle et baisser un peu le feu. Mélanger pour enrober le mélange d’huile et de pâte de tomate, puis couvrir avec un couvercle pour aider à la vapeur. Toutes les quelques minutes, découvrir pour remuer. Cuire jusqu’à ce que les tomates ramollissent suffisamment pour pouvoir les écraser avec la spatule pour les faire éclater.
- Une fois que les tomates ont éclaté, faites cuire environ 3-4 minutes de plus et assaisonnez avec du sel au goût.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger la sauce à l’aide d’un mélangeur à grande vitesse ou d’un mélangeur à immersion. Si vous êtes satisfait de la texture désirée, mettez-la de côté.
Ajouter l’orzo
- Préparez l’orzo selon les instructions sur l’emballage. Une fois l’orzo tendre, égouttez-le et réservez une partie de l’eau de cuisson.
- Ajouter immédiatement l’orzo cuit dans la casserole avec un peu d’eau de cuisson, et à feu doux, remuer pour combiner, en incorporant la sauce à l’orzo. Servir avec de l’ail frit pour garnir, si désiré.
Préparation de l’ail frit (facultatif)
- Ajouter l’ail tranché dans une petite casserole froide et ajouter juste assez d’huile neutre pour couvrir l’ail. Placez la casserole sur feu moyen et laissez-la grésiller progressivement. Une fois grésillant, laisser cuire environ 2 minutes en remuant délicatement avec une spatule.
- Une fois que les bords sont légèrement dorés, retirez l’ail du feu à l’aide d’une écumoire pour le retirer de l’huile. Ils continueront à cuire pendant quelques minutes après avoir été retirés de l’huile. Disposer sur du papier absorbant pour capter l’excès d’huile, assaisonner d’une pincée de sel et laisser refroidir.

Conseils d’experts
- Si vous ajoutez la garniture à l’ail frit, assurez-vous de préparer l’ail à l’avance. L’orzo se déguste mieux juste après la cuisson, vous ne voulez donc pas le laisser reposer trop longtemps dans la sauce.
- La sauce peut être appréciée un peu plus épaisse ou vous pouvez la mélanger pour la rendre veloutée.
Conseils de service
Conseils de stockage
- L’orzo à la tomate est meilleur servi immédiatement après la cuisson. Pour cette raison, je ne recommande pas de conserver les restes.
FAQ sur les recettes
Bien que l’orzo ait une forme et une taille similaires à celles du riz, il s’agit en fait de pâtes à base de blé. Il est populaire dans de nombreux plats « tout-en-un », y compris les salades de pâtes.
Il contient plus de glucides, de calories et de protéines que le riz, mais il n’est pas nécessairement plus sain. C’est un peu plus copieux et plus copieux que le riz, semblable à un plat de pâtes standard.
Essayez ces délicieuses recettes de pâtes…
Pâtes aux tomates et au piment de Calabre
Pâtes végétaliennes crémeuses aux champignons
Pâtes à la feta au four avec tomates cerises
Pâtes végétaliennes au citron et au poivre
Pesto à la fleur d’ail
Si vous faites cette recette d’orzo à la tomate, assurez-vous de me faire savoir ce que vous en pensez avec un commentaire ci-dessous! Suivez-moi sur Instagram pour plus de délicieuses recettes!

Orzo aux tomates avec gochujang
Cet orzo à la tomate est un repas rapide et facile de 30 minutes qui combine un plat de pâtes classique avec la pâte de poivron rouge coréenne préférée de tous, le gochujang. La sauce tomate épaisse, le gochujang épicé et la garniture à l’ail frit volent la vedette pour rendre ces pâtes orzo absolument irrésistibles.
- 8 onces orzo sans gluten, si désiré
- 3-4 à soupe huile d’olive
- 2 échalotes finement haché
- 5 clous de girofle ail émincé
- 1 à soupe pâte de tomate double concentré
- 2-3 à soupe gochujang
- 1 pinte tomates cerises 16 onces
- 1/2 cuillère à café sel plus, à déguster
Garniture d’ail frit (facultatif)
- 4 clous de girofle ail émincé
- huile neutre couvrir
Faire la sauce tomate Gochujang
Dans une poêle à feu moyen, ajouter l’huile d’olive. Une fois chaud, ajouter les échalotes et le sel et faire sauter pendant environ une minute, en remuant constamment. Évitez de faire dorer les échalotes, vous voulez juste qu’elles cuisent jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter l’ail et cuire encore 30 secondes.
Ajouter la pâte de tomate et le gochujang et cuire jusqu’à ce que la couleur s’assombrisse, environ 2 minutes, en remuant constamment pour éviter de brûler.
Ajouter les tomates dans la casserole et baisser un peu le feu. Mélanger pour enrober le mélange d’huile et de pâte de tomate, puis couvrir avec un couvercle pour aider à la vapeur. Toutes les quelques minutes, découvrir pour remuer. Cuire jusqu’à ce que les tomates ramollissent suffisamment pour pouvoir les écraser avec la spatule pour les faire éclater.
Une fois les tomates éclatées, cuire environ 3-4 minutes de plus et assaisonner avec du sel au goût.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger la sauce à l’aide d’un mélangeur à grande vitesse ou d’un mélangeur à immersion. Si vous êtes satisfait de la texture désirée, mettez de côté.
Ajouter l’orzo
Préparez l’orzo selon les instructions sur l’emballage. Une fois cuit, égoutter et réserver une partie de l’eau de cuisson.
Ajouter immédiatement l’orzo cuit dans la casserole avec un peu d’eau de cuisson, et à feu doux, remuer pour combiner, en incorporant la sauce à l’orzo. Servir avec de l’ail frit pour garnir, si désiré.
Préparation de l’ail frit*
Ajouter l’ail tranché dans une petite casserole froide et ajouter juste assez d’huile neutre pour couvrir l’ail. Placez la casserole sur feu moyen et laissez-la grésiller progressivement. Une fois grésillant, laisser cuire environ 2 minutes en remuant délicatement avec une spatule.
Une fois que les bords sont légèrement dorés, retirez l’ail du feu à l’aide d’une écumoire pour le retirer de l’huile. Ils continueront à cuire pendant quelques minutes après avoir été retirés de l’huile. Disposer sur un papier absorbant pour capter l’excédent d’huile, assaisonner d’une pincée de sel et laisser refroidir.
Conseils d’experts
- Si vous ajoutez la garniture à l’ail frit, assurez-vous de préparer l’ail à l’avance. L’orzo se déguste mieux juste après la cuisson, vous ne voulez donc pas le laisser reposer trop longtemps dans la sauce.
- La sauce peut être appréciée un peu plus épaisse ou vous pouvez la mélanger pour la rendre veloutée.
Conseils de service
Conseils de stockage
- L’orzo à la tomate est meilleur servi immédiatement après la cuisson. Pour cette raison, je ne recommande pas de conserver les restes.
Tu pourrais aussi aimer:
Source link