Temps de lecture: 3 minutes
Cultiver du riz avec des canards dans le Vermont
Traditionnellement considérée comme une culture de climat chaud, la ferme Boundbrook, située à Vergennes, dans le Vermont, élève du riz et des canards en symbiose. Connue sous le nom de “aigamo” au Japon, cette méthode consistant à avoir des troupeaux de canards dans les rizières aide à contrôler les mauvaises herbes et les ravageurs de manière biologique tout en fertilisant les cultures. Le riz étant une culture à croissance lente, les canards assistent le riz en mangeant ses concurrents.
Selon leur site Web, “Depuis 2010, nous travaillons à un modèle adaptatif pour les sols lourds et un climat changeant et plantons du riz en utilisant des méthodes biologiques.” En travaillant avec des variétés de riz du nord du Japon, ils étendent leur riziculture écologique en climat froid à une échelle commerciale. Ils pensent qu’il s’agit des plus grandes rizières du Nord-Est.
Pour en savoir plus sur un vignoble en Afrique du Sud qui utilise le même système, visitez : https://backyardpoultry.iamcountryside.com/poultry-101/ducks-in-vineyard/
Source : http://www.vermontrice.net/
La star de “Stranger Things”, Noah Schnapp, présente le poulet en livraison uniquement
Schnapp, qui joue Will Byers sur Netflix Choses étranges est étudiant en deuxième année à l’Université de Pennsylvanie et étudie le commerce. Sa nouvelle entreprise l’a amené à vendre le choix de protéines numéro 1 en Amérique : le poulet. Selon leur page Instagram, ils “livrent du Chik’n régulier ou à base de plantes, 7 jours sur 7, tard le soir et même le dimanche. Les frites montent au fusil de chasse. Ce service de livraison de poulet uniquement peut être acheté via TenderFix.com et sera livré par DoorDash, UberEats, GrubHub et Postmates. TenderFix fait partie de Nextbite qui s’associe aux restaurants de quartier en utilisant leurs cuisines puisque TenderFix est un “restaurant virtuel”. Environ 1 000 restaurants IHOP préparent actuellement TenderFix.
Schnapp a également fondé TBH, une pâte à tartiner aux noisettes et au cacao qui, contrairement à son principal concurrent, ne contient pas d’huile de palme, un ingrédient connu pour la déforestation des forêts et la perte d’habitat des orangs-outans.
Source : https://www.tenderfix.com/

Le gouvernement égyptien demande aux citoyens de manger des pattes de poulet
L’Institut national de la nutrition d’Égypte demande à ses citoyens de manger des pattes de poulet et des sabots de bétail pendant la crise actuelle de la monnaie et de l’inflation. Bien que les pattes de poulet soient le morceau le moins cher de l’oiseau, elles sont généralement considérées comme des aliments pour chiens et chats. Dans le post du NNI, ils recommandent des recettes ainsi que des informations nutritionnelles. Selon CNN « Les autorités disent que près de 30 % de la population égyptienne vit en dessous du seuil de pauvreté. La Banque mondiale a cependant estimé en 2019 qu'”environ 60% de la population égyptienne est soit pauvre, soit vulnérable”.
Source : https://www.facebook.com/NNI.EG
Tyson Foods ferme deux installations pour rationaliser son activité de volaille aux États-Unis
Tyson dit qu’il prévoit de fermer ses opérations de transformation, de poulets de chair et d’éclosion à Glen Allen, en Virginie, et une usine à Van Buren, en Arkansas. Les deux fermetures sont prévues pour le 12 mai. Cela affectera 1 600 employés. Avec la fermeture des deux installations, Tyson investit 70 millions de dollars dans la construction d’une écloserie à Hope, Arkansas, remplaçant son installation existante et triplant sa capacité. La construction de l’installation devrait prendre environ deux ans, et son achèvement est prévu pour la fin de 2024. Tyson blâme les inefficacités d’exploitation pour son dernier trimestre fiscal, qui était de 68 % inférieur aux prévisions.
https://www.npr.org/2023/03/15/1163660388/tyson-foods-closes-poultry-plants-virginia-arkansas
L’USDA annonce un investissement de plus de 43 millions de dollars dans la recherche, l’expansion et l’innovation en matière de transformation de la viande et de la volaille
L’investissement de 43 millions de dollars fait partie des efforts continus de l’USDA pour transformer le système alimentaire à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement. Dans le cadre de cet investissement total, l’Université de l’Arkansas a reçu une subvention de 5 millions de dollars du Centre d’excellence AFRI pour la transformation de la viande et de la volaille et la recherche et l’innovation sur la sécurité alimentaire (MPPFSRI). De plus, 13,9 millions de dollars en subventions du programme Recherche et innovation sur la transformation de la viande et de la volaille – Phase III de la recherche sur l’innovation dans les petites entreprises – ont été accordés à 14 petits et moyens transformateurs de viande et de volaille. Ces subventions sont administrées par l’Institut national de l’alimentation et de l’agriculture de l’USDA.
De plus, une subvention de 25 millions de dollars du Programme d’expansion de la transformation de la viande et de la volaille (MPPEP) a été accordée à Wholestone Farms pour une expansion majeure de l’usine à Fremont, Nebraska. Cette subvention a été administrée par l’USDA Rural Development.
“Les agriculteurs comptent sur la technologie pour devenir plus efficaces et rentables”, a déclaré le secrétaire à l’Agriculture, Tom Vilsack. «Sous l’administration Biden-Harris et grâce à des investissements de financement historiques, l’USDA continue d’investir dans l’expansion du traitement de la recherche qui créera de nouveaux et meilleurs marchés et élargira les opportunités pour les petites entreprises et les communautés rurales. Cet investissement contribuera à concrétiser cette vision.
https://www.usda.gov/media
Initialement publié dans le numéro de juin/juillet 2023 de Volaille de basse-cour.