Nouvelles de la volaille – volaille de basse-cour

Pénuries de poulet et d’œufs dans le monde

En raison de la grippe aviaire, les prix du poulet et des œufs augmentent, ce qui pousse les agriculteurs et les amateurs à se ruer sur la viande et les œufs. Selon les données de l’USDA, au moins 58 millions d’oiseaux ont été abattus dans 47 États en raison du virus de la grippe. Selon un autre rapport de l’USDA, au cours des 11 dernières années, la consommation d’œufs a augmenté de 17 %. Avec plus de demande et moins de produits, les consommateurs envisagent d’élever leur propre volaille de basse-cour. En plus d’une pénurie d’oiseaux pondeurs, les lois sur le bien-être animal contribuent également à une augmentation du prix des œufs. Des États comme la Californie, qui obligent les producteurs d’œufs à élever des poules sans cage, ont vu le prix des œufs atteindre 7 $ la douzaine !

En janvier 2023, la Nouvelle-Zélande a interdit les cages en batterie après un avertissement de dix ans. Malgré cet avis, de nombreux rayons de supermarchés sont vides d’œufs. Les producteurs d’œufs néo-zélandais disent que cela pourrait prendre des mois à résoudre. Alors que de nombreux kiwis envisagent de créer leur propre troupeau de basse-cour, la SPCA de Nouvelle-Zélande encourage les débutants à faire leurs recherches en premier, citant qu’en 2022, ils ont sauvé 370 poulets abandonnés.

Le Japon a signalé sa première épidémie de grippe aviaire en octobre 2022 et a depuis abattu un nombre record de 10 millions de poulets. La chaux éteinte a été fournie par le gouvernement et les aviculteurs des zones touchées ont reçu pour instruction de désinfecter leurs fermes.

Si vous envisagez d’acheter des poussins ce printemps dans un grand couvoir ou un magasin d’alimentation local, il est peut-être trop tard. Les magasins ont vu leurs ventes de poussins augmenter de 50 % depuis 2020.

Apologie du poulet

“Je suis tellement désolé pour tous les végétaliens et végétariens et pour les poulets du monde. Littéralement, le karma n’est pas bon pour moi. Si la divinité a quelque chose à voir avec les poulets, j’ai des ennuis », a déclaré l’acteur Hugh Jackman dans une récente interview au magazine Variety. Jackman a déclaré qu’il n’avait utilisé aucun stéroïde pour se préparer à son rôle de Wolverine dans les films X-Man, mais plutôt une tonne de poulet. PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) n’était pas satisfait de ses excuses, alors ils lui ont précipité un panier de pépites végétaliennes. La vice-présidente senior de PETA, Lisa Lange, a déclaré : « PETA promet à Hugh que devenir végétalien équilibrera sa dette karmique et l’aidera à se mettre en pleine forme pour Deadpool 3. Un gagnant-gagnant !

Le chef Tom Colicchio lance du poulet pour lutter contre le changement climatique

En janvier 2023, le célèbre chef Tom Colicchio a fait la promotion de “Do Good Chicken” dans son restaurant Vallata à New York. Cette marque récolte des poulets élevés avec un régime alimentaire composé de ce que l’entreprise appelle des «aliments d’épicerie excédentaires» ou des déchets alimentaires. En raison du recyclage des nutriments, la société rapporte que chaque poulet économise quatre livres de nourriture destinée à la décharge et réduit ainsi trois livres de gaz à effet de serre. En plus d’être disponible à New York, vous pouvez le trouver dans certaines villes aux emplacements Acme, Albertson’s, Giant, Safeway, Shaw’s et Target.

Soupe au poulet bonne pour l’âme… Mais qu’en est-il d’un rhume ou d’une grippe ?

Pendant des centaines d’années, la soupe au poulet a été recommandée comme remède contre les symptômes du rhume et de la grippe. En 2000, le Dr Stephen Rennard, professeur de médecine pulmonaire, de soins intensifs et de médecine du sommeil au centre médical de l’Université du Nebraska, a fait des recherches sur la soupe au poulet. Ses résultats dans CHEST Journal ont montré que la soupe au poulet inhibe les cellules immunitaires qui se déplacent vers le site de l’infection et déclenchent une inflammation, contribuant à des symptômes tels que le mal de gorge et la toux. Cela a été fait dans un laboratoire et peut ne pas être le même dans le corps humain. Quoi qu’il en soit, le Dr Rennard pense que la soupe au poulet pourrait avoir une valeur thérapeutique. Il dit que les avantages peuvent provenir de l’expérience émotionnelle de savoir que quelqu’un se soucie de vous.

Dinosaure à la recherche de canard

Un nouveau dinosaure découvert en Mongolie possède un corps profilé, tout comme un canard des temps modernes. Natovenator polydontus peut avoir été un prédateur nageur et est probablement le premier dinosaure non oiseau connu à avoir un corps qui ressemble à un oiseau plongeur.

L’article « Un dinosaure non aviaire avec un corps profilé présente des adaptations potentielles pour la natation » a été publié dans Biologie des communications en décembre 2022. Illustré par Yusik Choi



Source link

Leave a Comment