Sauté de nouilles à la poêle thaïlandaise Easy 1 Pot! Ces nouilles ivres inspirées se réunissent en 30 minutes et n’ont pas besoin de nouilles cuites séparément. Tout cuit dans 1 casserole !
La cuisine thaïlandaise m’a toujours fasciné. Les saveurs audacieuses, l’utilisation de différentes textures et couleurs, les repas en une seule casserole, et surtout le fait que la plupart des plats s’assemblent très rapidement.
Mon riz frit végétalien au basilic thaï et ma recette de curry à la citrouille thaïlandaise font partie de mes recettes préférées et je les fais tout le temps. Ces nouilles à la poêle faciles sont inspirées du Pad kee mao (nouilles ivres). Ils se rassemblent rapidement et frappent les bons endroits !
Vous me connaissez, je suis une grande adepte de la cuisson des pâtes à la poêle ! Avez-vous essayé certaines de mes lasagnes à la poêle? Changement de vie!
La préparation des pâtes dans une poêle avec les ingrédients de la sauce raccourcit considérablement le temps de cuisson total.
Les temps de cuisson exacts varient en fonction des nouilles et des marques, alors gardez un œil sur eux. Si vous n’êtes pas sûr, préparez-les séparément et ajoutez des nouilles précuites, puis ajoutez-les aux légumes et aux sauces. Voir les notes de recette pour cette méthode.
Plus de recettes de sautés
Sauté de tofu au miso gochujang
Tofu Jalfrezi (sauté de tofu fumé indien aux poivrons et tomates)
Sauté de tofu aux épinards épicés 1 casserole 15 minutes
Sauté de légumes au tofu aigre-doux

Imprimer la recette
Sauté de nouilles de riz larges à la thaïlandaise
Ces nouilles thaïlandaises à la poêle sont préparées dans une seule poêle et ne nécessitent aucune précuisson des nouilles. Il s’agit d’un Pad Kee Mao adapté fabriqué en 1 pot, toute la famille va adorer ! 30 min sans gluten
Portions : 3
Calories : 162kcal
Ingrédients
- 2 cuillères à café pétrole
- 1/2 Coupe oignon émincé
- 2 clous de girofle d’ail finement tranché ou haché
- 1 Chili vert émincé
- 5 onces (141,75 g) champignon émincé
- 1 cuillerée à soupe sauce soja tamari pour sans gluten
- 2 tasses (475 ml) eau ou bouillon
- 1/4 cuillère à café sel ,omettre si vous utilisez du bouillon salé
- 6 onces (170 g) nouilles de riz larges Nouilles sèches à la thaïlandaise
A ajouter plus tard :
- 1/2 d’un poivron, vert ou rouge ou les deux
- 1 Coupe (95 g) brocoli haché, broccolini ou brocoli chinois
- 2 1/2 cuillères à soupe sauce soja tamari pour sans gluten
- 1 cuillère à café mélasse
- 1 cuillerée à soupe sauce de poisson végétalienne ou 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres végétalienne
- 2 cuillères à café cassonade
- 1 cuillère à café fécule de maïs ou fécule de tapioca
- 1/8 cuillère à café poivre blanc
- 2 cuillères à soupe Basilic thaïlandais
- oignon vert haché pour la garniture
Instructions
-
Faites chauffer une grande poêle à feu moyen, ajoutez 2 cuillères à café d’huile. Une fois chaud, ajouter l’oignon, l’ail, le piment vert et une bonne pincée de sel et cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide. Ajoutez ensuite les champignons et poursuivez la cuisson encore 2 à 3 minutes. (Si vous ajoutez du tofu, ajoutez-le maintenant et faites cuire encore 2 minutes)
-
Ajouter la sauce soja/tamari et mélanger, puis une fois que la sauce grésille, ajouter l’eau et le sel et mélanger.
-
Ajoutez les nouilles et pressez-les jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes d’eau, puis couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant 7 à 8 minutes. Vérifiez à la marque de 7 minutes si les nouilles sont cuites, sinon faites cuire encore 2 à 3 minutes, selon le type de nouilles, elles peuvent être cuites entre 7 minutes et 11 minutes.
-
Ouvrez ensuite le couvercle, ajoutez les légumes et mélangez.
-
Dans un bol, mélanger la sauce soya, la mélasse, la sauce de poisson, la cassonade, la fécule de maïs et le poivre blanc et mélanger. Ajouter la sauce dans la poêle et porter à ébullition pour épaissir.
-
Ajouter le basilic thaï haché et l’oignon vert et mélanger. Éteindre le feu, fermer le couvercle et laisser reposer pendant 1 à 2 minutes et servir.
Remarques
- Ajouter plus de protéines: Vous pouvez également rendre ce sauté copieux en ajoutant du tofu juste après les champignons. Faire sauter et continuer.
- Nouilles précuites: faire cuire les nouilles dans une casserole avec de l’eau comme indiqué sur le paquet. Égoutter et rincer à l’eau froide et réserver. Faites cuire le champignon à l’oignon et à l’ail comme indiqué ci-dessus, puis ajoutez les légumes et le mélange de sauce de la section “Pour ajouter plus tard” et couvrez et faites cuire pendant 2-3 minutes pour que le brocoli soit bien cuit et que la sauce épaississe un peu. Ajouter les nouilles et le basilic thaï et bien mélanger. Retirer du feu. Ajouter l’oignon vert, couvrir et laisser reposer pendant une minute, puis servir
- Substitut de sauce de poisson: utilisez un mélange de 2 cuillères à café de sauce soja/tamari, 1/2 cuillère à café de mélasse et 1 cuillère à café de jus de citron. Vous pouvez également ajouter une bonne pincée de poudre de champignon ou de poudre de dulse/nori.
La nutrition
Apports nutritionnels
Sauté de nouilles de riz larges à la thaïlandaise
Quantité par portion
Calories 162
Calories provenant des graisses 27
% Valeur quotidienne*
Gros 3g5%
Lipides saturés 0,3 g2%
Sodium 989mg43%
Potassium 462mg13%
Les glucides 29gdix%
Fibre 3g13%
Sucre 9gdix%
Protéine 6g12%
Vitamine A 882UI18%
Vitamine C 58mg70%
Calcium 52mg5%
Fer 1mg6%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Ingrédients:
- Pour cette recette, je recommande des nouilles de riz larges ou d’autres nouilles sèches à la thaïlandaise. Vous les trouverez au rayon asiatique de votre épicerie
- l’ail, le piment et l’oignon sont frits pour créer une bonne base salée et légèrement épicée pour tous les ingrédients suivants
- légumes : un mélange coloré de champignons, de poivrons et de brocoli ou de broccolini
- pour la sauce sautée de style nouilles ivre, nous mélangeons de la mélasse, de la sauce de poisson végétalienne, de la sauce soja et de la cassonade. De la fécule de maïs est ajoutée pour épaissir la sauce et une pincée de poivre blanc pour le piquant.
- du basilic thaï frais est utilisé pour finir le plat
Conseils:
- Ajoutez vos légumes préférés à cela, des épinards, des pois, des pois mange-tout, des carottes en julienne ou des courgettes seraient fantastiques.
- Si les enfants mangent avec vous, évitez les piments.
- Si vous n’avez pas de sauce de poisson végétalienne, ajoutez un peu plus de sauce soja.
Comment faire des nouilles thaïlandaises à la poêle
Faites chauffer une grande poêle à feu moyen, ajoutez 2 cuillères à café d’huile.
Une fois chaud, ajouter l’oignon, l’ail, le piment vert et une bonne pincée de sel et cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide. Ajoutez ensuite les champignons et poursuivez la cuisson encore 2 à 3 minutes.
Ajouter les sauces et mélanger, puis une fois que la sauce grésille, ajouter l’eau et le sel et mélanger.
Ajoutez les nouilles et pressez-les jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes d’eau, puis couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant 7 à 8 minutes.
Vérifiez à la marque de 7 minutes si les nouilles sont cuites, sinon faites cuire encore 2 à 3 minutes, selon le type, les nouilles peuvent être cuites entre 7 minutes et 11 minutes.
Ouvrez ensuite le couvercle, ajoutez les légumes et mélangez.
Dans un bol, mélanger la sauce soja, la mélasse, la sauce de poisson, la cassonade, la fécule de maïs et le poivre blanc et mélanger.
Ajouter la sauce dans la poêle et porter à ébullition pour épaissir.
Ajouter le basilic thaï haché et l’oignon vert et mélanger. Éteindre le feu, fermer le couvercle et laisser reposer pendant 1 à 2 minutes et servir.
Ajouter plus de protéines :
Vous pouvez également rendre ce sauté copieux en ajoutant du tofu avec les champignons. Faire sauter et continuer.
Précuire la méthode de sauté de nouilles
Faites cuire les nouilles dans une casserole avec de l’eau comme indiqué sur le paquet. Égoutter et rincer à l’eau froide et réserver.
Faites cuire l’oignon et les champignons à l’ail comme indiqué, puis ajoutez les légumes et le mélange de sauce de la section “Pour ajouter plus tard” et couvrez et faites cuire pendant 2-3 minutes pour que le brocoli soit bien cuit et que la sauce épaississe un peu.
Ajouter les nouilles et le basilic thaï et bien mélanger. Retirer du feu. Ajouter l’oignon vert, couvrir et laisser reposer pendant une minute, puis servir.
Stockage:
Les nouilles de riz se dessèchent lors du stockage, il est donc préférable de les préparer et de les servir fraîches.
En cas de réfrigération, conserver jusqu’à 2 jours. Réchauffer avec plus de sauce et un peu de bouillon.