Nouilles faciles au beurre de parmesan

Les nouilles au beurre faciles avec du beurre, du parmesan et des herbes fraîches sont l’un de nos plats préférés à préparer. Découvrez nos astuces pour en faire les meilleurs !

Recette facile de nouilles au beurre de parmesan

Comment faire les meilleures nouilles au beurre

Les nouilles au beurre me rendent heureux. Ils sont si simples et ont si bon goût! Mangez-les comme repas principal ou servez-les en accompagnement avec du saumon cuit au four, une salade copieuse ou des côtelettes de porc juteuses.

Maintenant, vous lisez peut-être ceci et vous vous dites : les nouilles au beurre ne sont-elles pas juste des nouilles cuites et du beurre fondu ? Eh bien, ils pourraient l’être, mais Lorsque vous mélangez des nouilles dans un mélange d’eau de pâtes féculentes, de beurre et de parmesan, elles ont tellement meilleur goût.

Comment faire les meilleures nouilles au beurre

Vous souvenez-vous de la recette de fettuccine alfredo que nous venons de partager ? Voici ce que nous avons dit :

“Au lieu de crème, notre recette repose sur la combinaison de beurre, de parmesan et d’eau de pâtes féculentes. L’amidon dans l’eau des pâtes épaissit le beurre et le fromage en une sauce onctueuse et veloutée qui enrobe les nouilles.

C’est vrai pour les fettuccine alfredo, et c’est vrai pour ces pâtes au beurre. Grâce à la combinaison de beurre, de fromage et d’eau de pâtes féculentes, les nouilles sont légèrement enrobées d’une sauce veloutée au beurre.

Quant aux nouilles, J’adore utiliser des nouilles aux œufs – tout comme ceux que nous utilisons dans la soupe au poulet et aux nouilles. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les remplacer par d’autres formes de pâtes. Les spaghettis, les linguini ou les formes de pâtes bouclées sont parfaits pour attraper la sauce.

Comment faire les meilleures nouilles au beurre

Pour une autre recette de pâtes au fromage, essayez notre macaroni au fromage crémeux.

Nous réclamons du parmesan. C’est salé et savoureux dans la sauce. Si vous n’en avez pas sous la main, échangez-le contre d’autres fromages savoureux comme le cheddar fort ou le gruyère.

Vous pouvez même incorporer du fromage crémeux comme du fromage de chèvre ou du mascarpone pour rendre les pâtes encore plus crémeuses.

Recette facile de nouilles au beurre de parmesan

Pour des recettes de pâtes plus faciles, jetez un œil à celles-ci :

  • Ce spaghetti facile à cuire est composé de bœuf haché, de sauce marinara, de fromage mozzarella et d’une couche cachée de sauce pesto crémeuse au milieu.
  • Remplacez le beurre et la crème par de l’avocat et préparez nos pâtes faciles à l’avocat. Il reçoit des critiques élogieuses.
  • Ces rouleaux de lasagne faciles avec des légumes frais, une sauce tomate légère et du fromage sont un incontournable. Préparez-les maintenant ou préparez-les et congelez-les pour plus tard.
  • Grâce à l’orzo et à quelques ingrédients frais, vous pouvez réaliser ces pâtes faciles à l’orzo en moins de 20 minutes. Il y a des tomates, du basilic, du parmesan et beaucoup d’ail.

Nouilles faciles au beurre de parmesan

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Nouilles au beurre faciles avec du beurre, du parmesan et des herbes fraîches. Utilisez du parmesan ou remplacez-le par d’autres fromages savoureux comme le cheddar fort ou le gruyère. Incorporer un peu de fromage de chèvre ou de mascarpone ajoute encore plus d’onctuosité à la sauce.

Donne 4 portions

Tu auras besoin de

8 onces de nouilles aux œufs ou de pâtes au choix

Sel

1 tasse de parmesan finement râpé et plus pour servir

2 cuillères à soupe de beurre

Une poignée d’herbes hachées ou déchirées comme du basilic, du persil ou de la ciboulette

Poivre noir frais moulu pour servir

Directions

    1Porter l’eau à ébullition dans une casserole moyenne (nous utilisons 6 à 8 tasses d’eau). Ajouter 1/2 cuillère à soupe de sel et les nouilles.

    2Cuire, en remuant une ou deux fois, pendant 2 minutes de moins que le temps de cuisson suggéré sur l’emballage. Les pâtes finiront de cuire lors de la confection de la sauce. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson des pâtes puis égoutter les pâtes et les remettre dans la casserole.

    3Ajouter le parmesan, le beurre, une 1/2 tasse de l’eau de cuisson réservée aux nouilles. Réglez la casserole sur feu doux. Utilisez des pinces pour mélanger les nouilles, le beurre et le fromage autour de la poêle pendant une minute. Retirez la casserole du feu puis couvrez avec un couvercle. Laisser une minute.

    4Découvrir la casserole, mélanger les nouilles plusieurs fois dans la sauce. Si les pâtes ont l’air sèches, ajoutez un peu plus d’eau pour pâtes. S’il semble humide, ne vous inquiétez pas, les pâtes absorbent une partie de l’humidité supplémentaire en refroidissant. Incorporer les herbes, goûter et ajuster avec du sel supplémentaire. Servir avec plus de parmesan et de poivre noir fraîchement moulu sur le dessus.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Pour faire des nouilles au beurre d’ail, émincer une (ou plusieurs) gousses d’ail. Ajouter l’ail et 2 cuillères à soupe de beurre dans une petite poêle à feu moyen-doux. Cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé et que le beurre bouillonne autour de l’ail. Utilisez ce beurre aromatisé à l’ail à la place du beurre demandé dans la recette ci-dessus.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
1/4 de la recette
/
Calories
212
/
Graisse totale
12.4g
/
Gras saturé
7.3g
/
Cholestérol
46,1 mg
/
Sodium
342,8 mg
/
Glucides
15g
/
Fibre alimentaire
0.7g
/
Sucres totaux
0.4g
/
Protéine
10.2g


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment