Préparez-vous à tomber amoureux de notre marinade de steak préférée (c’est vraiment la meilleure). Fabriquée avec de l’ail, de la sauce soja, du jus de citron et de la sauce Worcestershire, c’est une marinade épaisse et collante qui colle à vos steaks. Nous l’adorons, et nous sommes convaincus que vous l’aimerez aussi.

En rapport: Nous aimons cela mieux que l’assaisonnement à steak acheté en magasin.
Quel est le but de mariner les steaks ?
J’étais une fille sel et poivre quand il s’agissait de steak. Pas de marinade pour moi. C’était jusqu’à ce que notre ami Richard nous présente sa marinade secrète de style boue. Ce la marinade de steak facile est chargée d’umami et garantit un steak savoureux et juteux. Que vous prépariez un bifteck de flanc, un bifteck de jupe ou de cintre, de la surlonge ou même une contre-filet de New York (croyez-moi, c’est fantastique), cette marinade amènera vos steaks à un nouveau niveau de délice.
La marinade des steaks a deux objectifs principaux : premièrement, notre marinade riche en umami rehausse la saveur naturelle de boeuf du steaket deuxièmement, puisque nous versons de la marinade supplémentaire sur les steaks pendant la cuisson, il crée une croûte caramélisée et des résultats encore plus juteux.
Combien de temps dois-je faire mariner mes steaks ?
Lors de l’utilisation de notre marinade spéciale de style boue, nous recommande de faire mariner les steaks pendant 1 à 2 heures-plus maintenant. C’est parce que le jus de citron dans la marinade peut décomposer l’extérieur du steak s’il est laissé pendant une période prolongée. Nous gardons le temps de marinade court pour préserver la texture et la saveur du steak.

Ingrédients de la marinade de bifteck
Je considère que c’est l’une des meilleures marinades de steak que j’ai utilisées. Cette marinade particulière pour steak appartient au groupe des marinades “boue”, connue pour sa consistance épaisse et sa capacité à coller au steak. Cela garantit que chaque bouchée est bien enrobée, ce qui lui donne un goût fantastique et une belle apparence. Notre marinade ultra-savoureuse fait appel à quelques ingrédients clés :
- Notre assaisonnement à steak préféré crée le parfait équilibre des saveurs. N’hésitez pas à utiliser votre marque préférée, mais nous vous recommandons fortement notre mélange d’assaisonnement maison.
- Ail est classique et ajoute un bel arôme.
- Jus de citron exalte les saveurs.
- Sauce soja et sauce Worcestershire augmenter la richesse et donner au steak un goût plus costaud.
Puis-je réutiliser la marinade ?
Tout comme lors de la préparation de notre marinade de poulet, nous ne recommande pas de réutiliser cette marinade pour garantir la sécurité alimentaire en raison du risque de contamination croisée par la viande crue. Il est préférable de préparer un nouveau lot à chaque fois. Nous vous demandons de verser la marinade sur les steaks pendant la cuisson, mais uniquement pendant la cuisson. Cela garantit que la marinade atteint une température acceptable.

Quelles méthodes de cuisson fonctionnent le mieux pour les steaks marinés ?
Cette marinade plus épaisse de style boue fait des merveilles sur un barbecue ou une poêle à griller, infusant la viande de saveurs fumées. Alternativement, vous pouvez obtenir une croûte magnifiquement saisie tout en conservant la jutosité en faisant cuire les steaks marinés dans un poêle en inox ou en fonte. Les deux méthodes sont expliquées en détail dans notre recette ci-dessous.
Comment déterminer la cuisson d’un steak ?
Pour vous assurer que votre steak est cuit à la perfection :
- Utilisez un thermomètre interne.
- Retirer le bifteck du feu lorsqu’il atteint la température interne désirée : 125 °F (52 °C) pour une cuisson saignante, 145 °F (63 °C) pour une cuisson à point, 150 °F (66 °C) pour une cuisson à point, ou 160°F (71°C) pour bien cuit.
- N’oubliez pas que la température augmentera de quelques degrés pendant la période de repos, nous avons donc pris cela en compte dans les températures mentionnées ci-dessus.
Notre marinade de bifteck préférée
-
PRÉPARATION
-
CUISINER
-
TOTAL
Cette marinade à steak facile est un moyen infaillible de rehausser les saveurs naturelles de vos steaks. Nous recommandons fortement notre assaisonnement pour steak maison, mais vous pouvez le remplacer par votre mélange d’assaisonnement préféré acheté en magasin. Cette marinade a une qualité unique souvent appelée «boue» en raison de sa consistance plus épaisse, ce qui lui permet de s’accrocher avec amour à vos steaks.
Donne assez pour deux gros ou quatre petits steaks
Tu auras besoin de
2 cuillères à soupe d’assaisonnement pour steak; voir notre assaisonnement maison recommandé
2 cuillères à soupe d’huile à haute température comme l’huile d’avocat, l’huile végétale ou l’huile de carthame
2 gousses d’ail, râpées ou hachées finement
2 cuillères à café de sauce soja
2 cuillères à café de jus de citron
2 cuillères à café de sauce Worcestershire
Directions
- Faire mariner le steak
1Mélanger les ingrédients de la marinade et frotter généreusement le mélange sur tout le steak. Laisser le steak mariner jusqu’à 1 heure. Bien qu’il soit acceptable de laisser mariner un peu plus longtemps, nous déconseillons de dépasser deux heures pour obtenir la meilleure saveur, couleur et texture.
- Griller ou utiliser une poêle à griller
1Placer les steaks marinés sur le gril à feu moyen-élevé et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement carbonisés, 4 à 5 minutes.
2Retournez les steaks et continuez à griller jusqu’à la cuisson désirée. Utilisez le guide de température interne suggéré ci-dessous. Pendant la cuisson des steaks, versez le reste de la marinade dessus pour rehausser les saveurs. Si vous utilisez une flamme nue, faites attention aux flambées.
3Après la cuisson, laissez reposer le steak pendant 5 minutes avant de le servir ou de le trancher.
- Steaks poêlés
1Préchauffer la poêle à feu moyen-élevé (pendant 1 à 2 minutes), puis ajouter les steaks marinés dans la poêle. Cuire les steaks, en les retournant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de tous les côtés, y compris les bords. Vous pouvez tenir le steak sur le côté avec des pinces pour saisir la graisse le long des bords.
2Utilisez le guide de température interne suggéré ci-dessous pour déterminer votre degré de cuisson préféré. Après la cuisson, laissez reposer le steak pendant 5 minutes avant de le servir ou de le trancher.
Conseils d’Adam et Joanne
- Températures internes et cuisson : Gardez à l’esprit que le steak continue de cuire légèrement après avoir été retiré du feu.
- Rare: Retirer les steaks du feu à 125°F (52°C).
- Moyen: Sortir les steaks à 145°F (63°C).
- Puits moyen : Sortir les steaks à 150°F (66°C).
- Bien joué: Sortir les steaks à 160°F (71°C).
- Sans gluten : Utilisez de la sauce soja certifiée GF ou de la sauce tamari et Worcestershire.
- Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations et ne concernent que la marinade, pas le steak. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.
Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste
Nutrition par portion
Portion
1/4 de la recette, assez pour 1 petit steak
/
Calories
84
/
Graisse totale
7.3g
/
Gras saturé
1g
/
Cholestérol
0mg
/
Sodium
785,9 mg
/
Glucides
5.2g
/
Fibre alimentaire
1.5g
/
Sucres totaux
0.5g
/
Protéine
1g