Dites bonjour à notre recette de chili classique préférée avec du boeuf haché et des haricots cuits dans une sauce épicée intensément savoureuse. Avec notre recette facile, vous pouvez faire un pot de délicieux chili en une heure environ ! Passez à la recette facile de chili maison

Il est difficile de croire que vous pouvez rendre le chili si savoureux avec juste un peu de temps de préparation et des ingrédients simples, mais croyez-moi, vous le pouvez ! Avec notre mélange parfait d’épices, vous pouvez préparer certains des meilleurs chili maison que nous ayons jamais eu. Pour quelque chose d’un peu différent, essayez notre chili au poulet et aux haricots blancs!
Comment préparer le meilleur chili classique
Faire du chili à la maison est simple. Pour vous donner une meilleure idée, voici les étapes de base. La recette complète est ci-dessous.
Étape 1, Faites cuire la viande hachée dans de l’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée – le bœuf haché est un choix classique. Faire dorer la viande jusqu’à ce qu’elle soit presque croustillante à l’extérieur ajoute beaucoup de saveur au piment. Ne sautez pas cette étape.
Étape 2Jetez-y les oignons hachés, puis faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Étape 3, Incorporer beaucoup d’ail haché, de pâte de tomate et d’épices. La pâte de tomate change la donne pour le chili. Il ajoute une richesse à la sauce qu’une boîte de sauce tomate ou de tomates en dés n’atteint pas.
Étape 4, Terminez avec quelques tomates en purée (j’en parle plus bas) et du bouillon. Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel bouillon/bouillon, mais j’ai généralement du bouillon de légumes dans ma cuisine et je l’ai trouvé excellent pour faire du chili.
Étape 5, Laisser mijoter le piment partiellement recouvert d’un couvercle pendant environ 15 minutes. Enfin, incorporer des haricots en conserve ou cuits ainsi qu’un peu de masa mélangé à de l’eau. La pâte de masa ajoute une légère saveur de maïs au piment, ce qui est délicieux. Il épaissit aussi un peu la sauce, ce qu’on adore.

Quels ingrédients sont nécessaires pour faire du chili
La recette complète avec tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire notre recette de chili est ci-dessous, mais laissez-moi répondre à quelques questions fréquemment posées à leur sujet.
Quelles épices sont dans le piment? Parlez à n’importe quel connaisseur de piment, et ils ont probablement un mélange secret d’épices qu’ils ajoutent à leur piment. Nous aussi, mais la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas un secret ! Voici les épices que nous ajoutons :
- Poudre de chili mélangée — Les pots à épices vendus dans les magasins étiquetés « poudre de piment » combinent quelques épices pour faire le mélange. Vous pouvez également utiliser notre mélange de poudre de chili maison.
- Poudre de piment ancho pur — Nous achetons la poudre de piment ancho de McCormick. La poudre de piment ancho est douce, fruitée et sucrée. C’est complètement différent du mélange de poudre de chili nature que je viens de mentionner. Nous l’utilisons beaucoup dans nos recettes et nous vous recommandons fortement de vous procurer un bocal. Vous pouvez également faire le vôtre en faisant griller puis en mélangeant des piments ancho séchés.
- Cumin en poudre
- Origan séché
- Poudre de Cayenne ou Chipotle — J’adore la poudre de chipotle, mais attention. C’est chaud! Traitez-le comme du poivre de Cayenne et ajoutez-le lentement.
- Sel — Nous sommes généreux lorsque nous assaisonnons le chili. Entre la viande hachée, les tomates et les haricots, vous aurez besoin d’un peu de sel pour faire ressortir la saveur. Nous fournissons un guide dans la recette, mais assaisonnez au goût.

Pourquoi ajoutez-vous des tomates en purée au lieu de la sauce tomate?
Nous avons fait cette recette avec des tomates en purée, de la sauce tomate et des tomates en dés et nous avons trouvé que les tomates en purée font le meilleur piment. Utilisez ce que vous avez, mais si vous avez la possibilité d’utiliser des tomates en purée, faites-le. Vous ne le regretterez pas. Comme j’ai rarement (voire jamais) vu de petites boîtes de 15 onces de tomates en purée, je mélange une boîte de tomates en dés dans mon robot culinaire ou mon mélangeur.
Le masa est-il nécessaire pour faire du chili ?
Nous aimons la douce saveur de maïs que le masa donne au piment, mais si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez le laisser de côté ou échanger la cuillère à soupe de masa contre une ou deux petites tortillas de maïs.
Déchirez les tortillas en petits morceaux et mélangez-les au piment. Après environ une minute, les tortillas se désintégreront dans le piment. Si vous n’avez jamais acheté de masa auparavant, jetez un œil à notre recette de tortillas de maïs maison. On en parle là-bas.
Dois-je utiliser du boeuf haché pour faire du chili?
Non pas du tout! Nous avons pris des photos de chili au bœuf, mais cette recette fonctionne aussi bien avec d’autres viandes hachées. Le poulet, la dinde, le porc, la chèvre et l’agneau sont tous très bien. Je préfère utiliser de la viande hachée avec un peu de gras, donc lorsque vous utilisez des viandes plus maigres (comme le poulet ou la dinde), recherchez 10 % à 20 % de gras. Une poitrine de poulet ou de dinde fonctionnera, mais elle sera sèche.
Si vous espériez faire un chili sans viande, jetez un coup d’œil à notre chili aux haricots noirs et au quinoa ou remplacez la viande hachée par une option végétale hachée.
Dois-je ajouter les haricots?
Nous aimons ce chili avec des haricots, mais si vous préférez votre chili sans haricots, laissez-les de côté. Cependant, vous voudrez peut-être augmenter un peu la quantité de viande hachée. J’utiliserais 1 ½ à 2 livres au lieu de la quantité demandée dans notre recette ci-dessous. Pour un chili sans haricots, essayez ce chili au bœuf rouge.

Que servir avec du piment
Grâce aux haricots, ce chili est un repas à part entière, mais vous pouvez toujours ajouter quelques éléments supplémentaires pour le rendre encore plus spécial.
Pour garnir le chili, essayez du fromage râpé ou émietté, de l’oignon haché, de la crème sure, de l’avocat, du guacamole, des jalapeños marinés ou des oignons marinés.
Pour des accompagnements qui fonctionnent bien avec le chili, essayez :
Conseils d’avance et de stockage
Le chili est parfait pour être préparé à l’avance. Conservez le piment dans des récipients hermétiques, puis réfrigérez jusqu’à 4 jours au réfrigérateur et jusqu’à 6 mois au congélateur.
Plus de recettes de chili
Notre chili maison préféré (si facile !)
- PRÉPARATION
Notre recette de chili classique préférée combine du bœuf haché et des haricots avec une sauce épicée intensément savoureuse. Avec notre recette facile, vous pouvez faire un pot de délicieux chili en une heure environ. N’hésitez pas à échanger le bœuf contre une autre viande hachée comme la dinde, le poulet ou le porc. Nous vous recommandons de conserver un peu de gras dans la viande, alors recherchez de la viande hachée avec 10 % à 20 % de gras.
Donne 4 à 6 portions
Regardez-nous faire la recette
Tu auras besoin de
1 livre de boeuf haché, 10% à 20% de matières grasses
1 gros oignon blanc, haché
4 gousses d’ail hachées, une cuillère à soupe bombée
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
1 cuillère à soupe de mélange de poudre de piment, voir les notes
1 cuillère à soupe de poudre de piment ancho pur, voir les notes
1 cuillère à café de cumin moulu
1/2 cuillère à café d’origan séché
1/4 cuillère à café de poudre de piment de cayenne ou de chipotle, en option pour la chaleur
1 boîte (15 onces) de tomates en dés, réduites en purée, voir les notes
1 ½ à 2 tasses de bouillon, utiliser des légumes, du poulet ou du bœuf
1 boîte (15 onces) de haricots pinto, égouttés et rincés
1 cuillère à soupe de masa harina ou 1 à 2 petites tortillas de maïs déchirées en petits morceauxfacultatif
Sel, au goût, nous ajoutons 1 à ½ cuillères à café
Directions
Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole (comme un faitout). Ajouter la viande hachée et l’aplatir dans l’huile. Attendez une minute ou deux, ou jusqu’à ce que le dessous du bœuf soit doré, puis utilisez une cuillère en bois pour briser la viande en petits morceaux. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande soit bien dorée, environ 7 minutes.
Ajouter les oignons et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils commencent à suer et à ramollir, environ 3 minutes.
Incorporer l’ail, la pâte de tomate, la poudre de chili, la poudre de piment ancho, le cumin, l’origan, le poivre de Cayenne (ou la poudre de chipotle) et 1/2 cuillère à café de sel de mer fin. Cuire une minute.
Verser les tomates et 1 ½ tasse de bouillon. Utilisez une cuillère en bois pour gratter le fond de la casserole afin de soulever les morceaux d’oignon ou de viande coincés. Porter le piment à ébullition, réduire le feu pour laisser mijoter, puis cuire, partiellement couvert, pendant 15 minutes. Si vous remarquez que le chili est sec, baissez un peu le feu et ajoutez 1/2 tasse de bouillon supplémentaire.
Goûtez le piment, puis ajoutez du sel au besoin. Nous ajoutons généralement 1/4 à 1/2 cuillère à café supplémentaire, mais à votre goût.
Incorporer les haricots et cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, environ 5 minutes.
Mélanger la cuillère à soupe de masa avec trois cuillères à soupe d’eau pour obtenir une pâte lisse, puis incorporer au piment. Si vous utilisez des tortillas de maïs au lieu de la pâte de masa, déchirez les tortillas en petits morceaux, puis mélangez-les au piment. Après environ une minute, les tortillas se désintégreront dans le piment.
Retirez le piment du feu, puis servez.
Conseils d’Adam et Joanne
- Mélange de poudre de piment vs poudre de piment ancho : les pots à épices vendus dans les magasins étiquetés « poudre de piment » combinent quelques épices pour faire le mélange. Vous pouvez également utiliser notre mélange de poudre de chili maison. Nous l’apprécions, mais constatons que ce piment est meilleur lorsque nous ajoutons également de la poudre de piment ancho pur. Nous achetons la poudre de piment ancho de McCormick. La poudre de piment ancho est douce, fruitée et sucrée. C’est complètement différent du mélange de poudre de chili nature que je viens de mentionner. Nous l’utilisons beaucoup dans nos recettes et nous vous recommandons fortement de vous procurer un bocal. Vous pouvez également faire le vôtre en faisant griller puis en mélangeant des piments ancho séchés. Si vous n’avez qu’un mélange de poudre de chili et pas de poudre de chili ancho, omettez la poudre de chili ancho et utilisez 1 ½ cuillère à soupe de poudre de chili ordinaire. Goûtez et ajustez avec plus au besoin.
- Tomates : Pour une meilleure texture, utilisez des tomates en purée. J’achète une boîte (15 onces) de tomates en dés, puis je les mélange en purée. Si vous préférez sauter cette étape, utilisez plutôt des tomates en dés ou de la sauce tomate. Alternativement, vous pouvez acheter une plus grande boîte de tomates en purée et n’en utiliser qu’environ 2 tasses.
- Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives. Nous avons utilisé 1 cuillère à café de sel dans nos calculs et supposé une portion généreuse (environ 1/4 du pot).
Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste
Nutrition par portion : Portion 1 portion généreuse (4 au total) / Calories 417 / Graisse totale 18.5g / Gras saturé 6.7g / Cholestérol 77,1 mg / Sodium 1271.1mg / Glucides 35g / Fibre alimentaire 9.7g / Sucres totaux 7.9g / Protéine 29.6g