Nos purées de pommes de terre maison préférées

Notre recette préférée de purée de pommes de terre maison qui fonctionne avec des pommes de terre avec peau et épluchées. Apprenez quelles pommes de terre utiliser et comment les faire cuire pour qu’elles soient crémeuses et délicieuses.

Voir la vidéo

Vidéo de recette de purée de pommes de terre

En rapport: On adore cette purée de patates douces crémeuse.

Comment faire la meilleure purée de pommes de terre

Nous adorons la purée de pommes de terre et en faisons souvent. Comme nous fabriquons un lot presque chaque semaine, nous voulions partager notre façon préférée de les fabriquer. La recette varie légèrement selon qui la prépare. Adam aime garder les pommes de terre non épluchées et je les épluche habituellement. Parfois on utilise du lait, parfois on ajoute un peu de bouillon (bouillon de légumes ou de poulet). Et quand nous nous sentons fougueux, nous ajoutons une cuillerée de crème sure ou un peu de crème.

Comment faire la meilleure purée de pommes de terre maison (avec la peau ou épluchée)

Bien que vous puissiez considérer cela comme une recette de tous les jours et que vous pouvez adapter en fonction de ce que vous avez dans le réfrigérateur (ou de la personne qui la prépare), elle est également parfaite pour les réceptions ou les repas de vacances. (Nous préparons toujours un lot de ces pommes de terre, notre très bonne farce aux champignons et ces oignons rôtis entiers au beurre pour Thanksgiving.)

Quelles sont les meilleures pommes de terre à utiliser ?

J’utilise des pommes de terre à peau fine comme des crémiers (ou des pommes de terre grelots) ou Yukon Gold. Les petites pommes de terre jaunes, blanches ou rouges sont parfaites. Ils sont rapides à cuisiner et font la meilleure purée de pommes de terre avec la peau ! Nous manquons généralement de temps, donc les pommes de terre plus petites nous permettent de sauter l’épluchage et de simplement les couper en deux ou en quatre. (Nous utilisons les mêmes variétés de pommes de terre pour faire cette recette de pommes de terre rôties au four croustillantes!)

Elles sont également plus crémeuses que les pommes de terre plus féculentes, comme les pommes de terre Russet. Donc, si vous aimez la purée de pommes de terre crémeuse, choisissez l’une des petites variétés à peau fine.

Si vous aimez la purée de pommes de terre moelleuseutilisez des pommes de terre féculentes (comme Russet ou Idaho) ou pour une combinaison de moelleux et de crémeux, utilisez à la fois des pommes de terre cireuses (comme Red Bliss ou des pommes de terre grelots) et des pommes de terre féculentes.

Adam et moi faisons des allers-retours pour éplucher les pommes de terre. Adam aime garder la peau et je préfère quand les pommes de terre sont épluchées. Il est prudent de dire que le fait que nos pommes de terre soient épluchées ou non dépend de qui les fabrique.

Nos meilleures astuces pour faire de la purée de pommes de terre

Adam et moi sommes peut-être en désaccord lorsqu’il s’agit d’éplucher les pommes de terre, mais nous ne sommes pas en désaccord lorsqu’il s’agit de les cuire. Voici nos meilleures astuces pour les réaliser dans votre cuisine :

Couper les pommes de terre en une taille similaire. Vous voulez que les pommes de terre cuisent uniformément et garder les pommes de terre d’une taille similaire aide à cela. J’ai coupé le mien en morceaux moyens (1 à 2 pouces). À cette taille, les pommes de terre mettent environ 15 minutes à cuire.

Salez l’eau de cuisson. Peu importe la pomme de terre que vous choisissez de cuisiner, n’oubliez pas le sel. Une cuillère à soupe de sel devrait suffire. Tout comme lorsque vous ajoutez du sel à l’eau des pâtes, l’eau salée assaisonne les pommes de terre. Ils n’auront pas un goût salé, seulement comme des pommes de terre géniales.

Assaisonnement de l'eau de cuisson de la purée de pommes de terre
Tout comme l’assaisonnement de l’eau des pâtes, il est important d’assaisonner l’eau de cuisson des pommes de terre.

Laisser mijoter jusqu’à tendreté à la fourchette. Quand je peux facilement percer une pomme de terre avec une fourchette, c’est cuit. Cuire plus longtemps que cela signifie que les pommes de terre seront trop cuites, ce qui les rend comme de la colle.

Bien les égoutter. Une fois les pommes de terre cuites, je les égoutte, les remets dans la casserole et couvre d’un torchon propre pendant environ 5 minutes. Cela aide les pommes de terre à absorber l’excès de vapeur qui peut rendre la purée de pommes de terre aqueuse. Une autre option consiste à faire tomber les pommes de terre cuites sur une plaque à pâtisserie et à les mettre de côté pendant 5 minutes.

Ajouter le beurre chaud et le lait ou le bouillon. Nous ajoutons du beurre liquide et fondu pour rendre les pommes de terre plus crémeuses. Pour le liquide, nous ajoutons généralement des parties égales de lait et de bouillon de poulet. Vous pouvez ajouter tout le lait ou tout le bouillon de poulet. Vous pouvez même ajouter une touche (ou deux) de crème aux pommes de terre pour les rendre vraiment crémeuses. Le liquide chaud absorbe mieux que le froid et il garde la purée de pommes de terre bien chaude.

Nous nous en tenons à 1 tasse de liquide pour 2 livres de pommes de terre cuites. Pour une purée de pommes de terre plus ferme, réduisez la quantité de liquide à 3/4 tasse de 1 tasse.

Ajouter du beurre, du lait (ou du bouillon) à la purée de pommes de terre
L’ajout de beurre, de lait (ou de bouillon) chaud aide les pommes de terre à l’absorber et garde la purée de pommes de terre bien au chaud.

Purée à la main. La plupart du temps, nous utilisons notre pilon à pommes de terre pratique, mais pour des pommes de terre plus crémeuses, utilisez un moulin à légumes. Passer les pommes de terre cuites à travers le plus petit disque d’un moulin à légumes puis incorporer le lait ou le bouillon de poulet et le beurre. (Il est préférable que les pommes de terre soient épluchées pour cela). Je ne recommande pas d’utiliser un robot culinaire et si vous utilisez un mélangeur à main, veillez à ne pas trop fouetter les pommes de terre car un mélange excessif rend la purée de pommes de terre collante et gluante.

Rendez-les extra crémeux. Quand je veux une purée de pommes de terre ultra-crémeuse, j’ajoute une cuillerée de crème sure. Le piquant de la crème sure réduit la richesse du beurre et rend les pommes de terre si crémeuses.

Ajoutez des saveurs supplémentaires. Vous pouvez ajouter une variété d’ingrédients supplémentaires à la purée de pommes de terre. Essayez l’ail (ail frais ou rôti), les herbes fraîches, la ciboulette, les oignons verts, le fromage à la crème, le fromage râpé et même le bacon cuit et émietté.

Que servir avec une purée de pommes de terre

Je peux à peu près manger ces pommes de terre en purée sans rien d’autre dans l’assiette. Cela dit, il y a tellement d’options pour les servir avec :

Plus de recettes de pommes de terre faciles

Recette mise à jour, initialement publiée en novembre 2013. Depuis sa publication en 2013, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire. – Adam et Joanne

Nos purées de pommes de terre maison préférées

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Notre façon préférée de faire de la purée de pommes de terre. Considérez cela comme une recette de tous les jours – une recette que vous pouvez adapter en fonction de ce que vous avez dans le réfrigérateur. Nous demandons 1 tasse de liquide à ajouter aux pommes de terre. À la maison, nous utilisons généralement des parts égales de lait et de bouillon de poulet. Vous pouvez utiliser tout le lait ou tout le bouillon (poulet ou légumes). Ou remplacez du lait par de la crème épaisse ou de la crème sure pour des pommes de terre extra décadentes. Une cuillère à soupe ou deux de fromage à la crème ne ferait pas de mal non plus.

L’astuce pour une bonne purée de pommes de terre est l’assaisonnement à l’avance. Ajouter une bonne quantité de sel à l’eau assaisonne les pommes de terre pendant qu’elles cuisent – nous utilisons au moins 1 cuillère à soupe. Ceci est similaire au salage de l’eau des pâtes.

Donne environ 6 portions

Regardez-nous faire la recette

Directions

  • Préparer les pommes de terre
  • 1Frotter puis couper les pommes de terre en dés, en veillant à ce qu’elles soient de taille similaire. (Nous laissons souvent la peau sur les pommes de terre, mais cela dépend entièrement de vous).

    2Déposer les pommes de terre dans une grande casserole, ajouter une cuillère à soupe de sel et couvrir d’eau. Porter à ébullition à feu moyen-vif puis réduire à feu doux. Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre s’effondrent lorsqu’on les pique avec une fourchette, 15 à 20 minutes.

  • Pour finir
  • 1Chauffer le lait ou le bouillon de poulet et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient chauds et que le beurre ait fondu. Égoutter puis remettre les pommes de terre dans la casserole et couvrir d’un torchon propre. Laissez-les pendant environ 5 minutes pour absorber l’excès de vapeur qui peut rendre la purée de pommes de terre aqueuse.

    2Verser le mélange de beurre chaud puis écraser les pommes de terre jusqu’à consistance crémeuse. (Ne vous inquiétez pas si les pommes de terre semblent un peu minces au début, elles absorbent le liquide après une minute ou deux). Incorporer le poivre et les éclaboussures de crème ou de crème sure (le cas échéant).

    3Goûtez l’assaisonnement et ajustez avec du sel et du poivre supplémentaires. Laisser reposer 5 minutes pour que les pommes de terre épaississent, puis servir.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Vous pouvez utiliser des pommes de terre Russet (cuisson). La purée de pommes de terre sera un peu plus moelleuse.
  • Pour une purée de pommes de terre plus ferme, réduisez la quantité de liquide demandée dans la recette à 3/4 tasse de 1 tasse.
  • Pour des pommes de terre plus crémeuses, utilisez un moulin à légumes. Passer les pommes de terre cuites à travers le plus petit disque d’un moulin à légumes puis incorporer le lait ou le bouillon de poulet et le beurre. (Il est préférable que les pommes de terre soient épluchées pour cela).
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives. Nous avons omis le sel puisque vous devrez en ajouter selon vos goûts. Nous avons supposé 1/2 lait pour 1/2 bouillon et ajouté une touche de crème.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Calories
182
/
Protéine
4g
/
Glucides
28 grammes
/
Fibre alimentaire
3g
/
Sucres totaux
2g
/
Graisse totale
7g
/
Gras saturé
4g
/
Cholestérol
18mg


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment