Nos crêpes aux bleuets préférées

Comment faire des crêpes moelleuses aux myrtilles à partir de zéro avec des myrtilles fraîches ou surgelées. Cette recette facile fait des pancakes légers, moelleux et pleins de myrtilles. Vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine en ce moment.

En rapport: Nous adorons ces populaires muffins aux myrtilles.

Comment faire les meilleures crêpes aux myrtilles

Nous adorons les pancakes par ici et avons déjà partagé avec vous notre recette incontournable de pancakes moelleux. Nous aimons tellement cette recette que nous l’avons adaptée pour faire ces pancakes aux myrtilles faciles. Ces pancakes sont rapides à préparer et nous sommes prêts à parier que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour les préparer dès maintenant.

Voici ce dont vous avez besoin pour les fabriquer :

  • Farine — Sur nos photos, nous avons utilisé de la farine tout usage (nature). Pour plus de grains entiers, utilisez de la farine de blé entier. Lorsque nous utilisons du blé entier, nous optons pour un mélange 50:50 de blé entier à tout usage, afin qu’ils restent bien moelleux (nous expliquons pourquoi dans notre recette de crêpes de blé entier). Pour des crêpes sans gluten, remplacez votre mélange de farine sans gluten préféré ou essayez la farine de sarrasin (voici notre recette de galettes de sarrasin).
  • Sucre — Comme nous servons habituellement des pancakes avec du sirop, nous nous retenons un peu sur la quantité de sucre que nous ajoutons à la pâte. Ceux-ci fonctionnent avec du sucre granulé, de la cassonade, du sucre de coco et même du miel. Vous pouvez même mélanger un peu de purée de banane comme nous l’avons fait dans ces crêpes au babeurre à la banane.
  • Lait — Il existe de nombreuses options pour l’élément liquide de la pâte à crêpes. Comme c’est ce que nous avons dans notre réfrigérateur, nous utilisons du lait à teneur réduite en matières grasses, mais vous pouvez utiliser du lait non laitier comme du lait d’amande ou d’avoine si vous le souhaitez.
  • Bicarbonate de soude et jus de citron (ou vinaigre) — C’est la réaction entre le bicarbonate de soude et un peu d’acide comme le jus de citron ou le vinaigre blanc qui rend ces pancakes si légers et moelleux. Si vous n’avez que de la levure chimique dans votre cuisine, ne vous inquiétez pas, nous avons donné des instructions ci-dessous pour la remplacer.
  • Beurre fondu — Pour obtenir cette texture fondante en bouche, on mélange du beurre fondu à la pâte. Si vous ne mangez pas de beurre, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco fondue, qui a un goût incroyable avec les myrtilles.
  • Œuf — L’œuf apporte de la structure et contribue à rendre nos pancakes légers et moelleux. Si vous ne cuisinez pas avec des œufs, vous pouvez les remplacer par un œuf de lin.
  • Extrait de vanille et sel — L’extrait de vanille et le sel font passer le goût au niveau supérieur. Vous pouvez également expérimenter avec d’autres extraits. J’aime particulièrement une petite touche d’extrait d’amande dans ces pancakes aux myrtilles.
Comment faire les meilleures crêpes aux myrtilles

Puis-je utiliser des myrtilles surgelées dans ces crêpes ?

Vous pouvez utiliser des myrtilles fraîches ou surgelées pour faire ces pancakes. Il est difficile de trouver des myrtilles douces et fraîches toute l’année. Heureusement, cela ne nous empêche pas d’avoir notre dose de crêpes aux myrtilles !

Lorsque vous utilisez des myrtilles fraîches, ajoutez les baies directement dans le bol avec la pâte et incorporez-les. Pour les myrtilles surgelées, sautez cela et ajouter les baies congelées directement sur le côté non cuit de la crêpe dans la poêle. De cette façon, les baies congelées s’enfoncent au milieu de la crêpe et lorsque vous la retournez, elles deviennent chaudes et juteuses.

(Si vous deviez ajouter des baies congelées à la pâte dans le bol et mélanger, la pâte prend une couleur bleu-vert inhabituelle. Elle a bon goût, mais en ajoutant les baies directement à la crêpe, elles ont meilleure apparence.)

Comment faire les meilleures crêpes aux myrtilles

Pour des crêpes moelleuses, ne mélangez pas trop

Mélanger excessivement la pâte à crêpes est une erreur courante – cela les rend lourdes et plates, pas duveteuses. Pour éviter cela, mélangez vos ingrédients secs et humides séparément dans un premier temps, puis combinez-les juste avant la cuisson. Soit dit en passant, ces conseils s’appliquent également aux gaufres et aux muffins. Nous utilisons cette même stratégie lors de la fabrication de nos muffins aux bleuets préférés.

Lorsque vous êtes prêt à faire les pancakes, mélangez les deux mélanges – nous utilisons une fourchette. Remuez jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de grumeaux secs de farine. Incorporez ensuite les myrtilles.

Recette facile de crêpes moelleuses aux myrtilles

Au cas où il vous resterait des myrtilles, voici notre Recette de gâteau au citron et aux myrtilles au beurre. C’est simple à faire et un goût incroyable.

Ces pancakes peuvent-ils être préparés à l’avance ?

Les crêpes se congèlent bien, ce qui les rend parfaites pour être préparées à l’avance. Alors que les crêpes fraîchement sorties de la cuisinière ont le meilleur goût, les crêpes au congélateur vous aideront à combler votre prochaine envie de crêpes !

Voici nos conseils pour congeler les pancakes :

  • Congelez les crêpes cuites en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Nous les alignons simplement sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et les glissons dans le congélateur jusqu’à ce qu’ils soient durs. Ils prennent généralement une heure ou deux.
  • Lorsque les pancakes sont congelés, placez une couche de papier sulfurisé entre chaque pancake pour éviter qu’ils ne collent les uns aux autres.
  • Conservez les crêpes dans un récipient ou un sac allant au congélateur jusqu’à deux mois.
  • Pour réchauffer des pancakes surgelés, placez-les, en une seule couche, dans un four à 350 degrés Fahrenheit, couvrez-les de papier d’aluminium, puis faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds (environ 10 minutes).
  • Vous pouvez également micro-ondes les pancakes surgelés, mais ils seront un peu plus souples. Deux pancakes devraient prendre 20 à 30 secondes pour se réchauffer.
Recette facile de crêpes moelleuses aux myrtilles

Pour plus de délicieuses recettes de petit-déjeuner, essayez notre pain doré facile à cuire (il peut même être préparé du jour au lendemain), ces gaufres croustillantes ou nos œufs brouillés parfaitement crémeux.

Nos crêpes aux bleuets préférées

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Ces crêpes aux myrtilles sont légères et moelleuses et entièrement faites à partir de zéro. Ils ne sont pas trop sucrés et sont parfumés à la vanille, ce qui les rend encore plus délicieux. Vous pouvez utiliser des myrtilles fraîches ou surgelées dans notre recette. Dans la première étape de la recette, nous mélangeons le lait et le vinaigre (ou le jus de citron). C’est un moyen facile d’imiter le babeurre. L’acide réagit avec le bicarbonate de soude et rend les pancakes légers et moelleux. Au lieu de mélanger le lait et l’acide, vous pouvez remplacer le babeurre. Ou, si vous préférez utiliser de la levure chimique, nous avons fourni des conseils dans la section des notes ci-dessous.

* Nous demandons du beurre non salé dans la recette. Vous pouvez utiliser du beurre salé, mais vous pouvez réduire la quantité de sel utilisé.

Donne 4 portions de 2 crêpes chacune

Tu auras besoin de

1 1/2 tasse (190 grammes) de farine tout usage

1 à 2 cuillères à soupe de sucre, selon les préférences

3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude, voir les notes pour remplacer la levure chimique

1/2 cuillère à café de sel de mer fin ou de table

1 1/4 tasses (295 ml) de lait, laitier et non laitier, les deux fonctionneront

2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron frais

1 œuf large

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1/8 cuillère à café d’extrait d’amande, facultatif

4 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu, et plus pour la poêle

1 tasse de bleuets, frais ou surgelés, et plus pour servir

Directions

  • faire de la pâte
  • 1Dans un pichet ou un bol gradué de 2 tasses, mélangez le lait et le vinaigre (ou le jus de citron), puis laissez reposer pendant cinq minutes. (Ce mélange imite le babeurre qui, lorsqu’il est mélangé avec du bicarbonate de soude plus tard dans la recette, rend les crêpes moelleuses.)

    2Pendant ce temps, fouetter la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen.

    3Fouetter l’œuf, la vanille et l’extrait d’amande dans le lait.

    4Faire un puits au centre du mélange de farine. Versez le mélange de lait et de beurre fondu dans le puits et utilisez une fourchette pour remuer jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de grumeaux de farine. Ce n’est pas grave si la pâte a quelques petits grumeaux – il est important de ne pas trop mélanger la pâte. La pâte sera épaisse, mais toujours coulable. S’il vous semble trop épais, ajoutez un peu de lait supplémentaire.

    5Si vous utilisez des myrtilles fraîches, incorporez les myrtilles. (Pour les myrtilles surgelées, gardez-les de côté car vous les ajouterez plus tard.)

  • faire cuire des crêpes
  • 1Chauffer une grande poêle (ou utiliser une plaque chauffante) à feu moyen. La casserole est prête si, lorsque vous éclaboussez un peu d’eau sur la surface de la casserole, l’eau danse autour de la casserole et finit par s’évaporer.

    2Badigeonnez légèrement la poêle de beurre fondu. Utilisez une tasse à mesurer de 1/4 tasse pour verser la pâte dans la poêle. Étaler délicatement la pâte en un cercle de 4 pouces. Si vous utilisez des myrtilles surgelées, éparpillez-en une poignée sur le côté non cuit de la crêpe.

    3Lorsque les bords semblent secs et que des bulles commencent à apparaître et à éclater sur les surfaces supérieures de la crêpe, retournez-la. Cela prend environ 2 minutes. Une fois retournés, cuire encore 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et cuits au milieu. Servir immédiatement avec du sirop chaud, du beurre et plus de baies.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Lorsque vous mesurez votre farine, avant de verser la farine dans votre tasse à mesurer, de remuer ou de remuer la farine dans le récipient (ou le sac), cela aère la farine et rend la mesure plus précise. Alternativement, vous pouvez mélanger la farine dans le récipient, puis la verser dans votre tasse à mesurer. Ensuite, lorsque la tasse est pleine, utilisez une règle pour gratter l’excédent de farine. Cela évite d’ajouter trop de farine à la pâte, ce qui rend la pâte trop épaisse.
  • Substitut au bicarbonate de soude : Pour utiliser de la levure chimique au lieu du bicarbonate de soude, omettez le vinaigre ou le jus de citron demandé dans la recette et utilisez une cuillère à soupe de levure chimique.
  • Lait non laitier : Ces crêpes aux myrtilles peuvent être préparées avec ou sans lait laitier. N’hésitez donc pas à utiliser votre lait non laitier préféré comme le lait d’amande, de soja, de cajou, d’avoine ou de chanvre.
  • Crêpes aux bleuets sans gluten : Utilisez votre mélange de farine sans gluten préféré acheté en magasin. Nous sommes partisans de Bob’s Red Mill.
  • Pancakes végétaliens / sans œufs : Remplacez les œufs par des œufs de lin. Pour faire un œuf de lin, mélangez une cuillère à soupe de farine de graines de lin (graines de lin crues moulues) avec 2 1/2 cuillères à soupe d’eau. Laisser reposer environ 5 minutes pour épaissir puis utiliser pour remplacer l’œuf dans la recette.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé le calculateur de recette USDA Supertracker pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
2 crêpes
/
Calories
393
/
Graisse totale
14.9g
/
Gras saturé
8.7g
/
Cholestérol
84,7 mg
/
Sodium
615,8 mg
/
Glucides totaux
52.5g
/
Fibre alimentaire
2.2g
/
Sucres totaux
15.1g
/
Protéine
12g


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment