Mosaïques de coquille d’oeuf – Volaille de basse-cour

Linda Biggers transforme les coquilles d’œufs en superbes œuvres d’art.

Histoire de Cappy Tosetti. Photos par Linda Biggers.

La coquille utile

La nature est un architecte étonnant, surtout quand il s’agit de l’humble œuf. De conception incurvée et sans couture, la forme ovoïde avec un revêtement extérieur structurellement solide était destinée à protéger le contenu intérieur avec résistance et durabilité. Composée presque entièrement de carbonate de calcium, la coquille d’œuf est à la fois solide et flexible. Pendant des siècles, les gens du monde entier ont adopté l’idée d’utiliser des coquilles d’œufs dans la maison, le jardin et l’atelier d’art.

Les jardiniers ajoutent des coquilles d’œufs cassées et broyées au bac à compost comme amendement du sol, un antiparasitaire non toxique et comme conteneurs de semences biodégradables.
Ils infusent également des coquilles d’œufs broyées dans de l’eau pour donner un coup de fouet aux plantes d’intérieur et d’extérieur.

À l’intérieur de la cuisine, des coquilles d’œufs moulues peuvent être ajoutées à de l’eau savonneuse comme nettoyant abrasif pour les casseroles et les poêles sales. De nombreuses personnes pensent que l’ajout d’une coquille d’œuf écrasée au marc de café aide à réduire l’acidité. Ils peuvent être dissous et trempés dans du vinaigre de cidre de pomme pour traiter les irritations cutanées, et de nombreuses personnes aiment pulvériser les coquilles séchées, en les fouettant avec des blancs d’œufs comme soins du visage raffermissants. D’autres ajoutent la poudre de coquille d’œuf aux smoothies ou prennent des suppléments quotidiens pour ajouter du calcium et du magnésium.

Pendant des siècles, de nombreux artistes ont peint et décoré des œufs soufflés, tandis que d’autres ont mis à l’épreuve leur dextérité en taillant de la dentelle et
conceptions complexes. Chacun est une œuvre d’art, prouvant que l’œuf est le parfait
toile pour la créativité.

Annamay. Des portraits délicats sont réalisés à la fois avec des coquilles d’œufs naturellement colorées et teintées.

Coquilles d’œufs en mosaïque

“J’ai vu une mosaïque pour la première fois il y a plus de 25 ans lors d’une exposition d’art”, explique Linda Biggers, artiste du nord de l’État de New York. “Cela a vraiment attiré mon attention et ma curiosité, en espérant
pour en savoir plus, mais c’était avant que nous ayons accès à Internet, et je ne savais pas où aller pour apprendre.

L’art a toujours occupé une place importante dans la vie de Linda, à commencer par le dessin et la peinture dans son enfance. Elle s’est également essayée à la photographie et à la sculpture et a travaillé comme graphiste pendant 18 ans. L’idée de poursuivre les mosaïques de coquilles d’œufs est venue un matin alors qu’elle préparait le petit-déjeuner pour son mari et ses deux filles. «Ce fut un moment d’ampoule quand un œuf a glissé de ma main, éclaboussant sur le comptoir. J’ai rassemblé toutes ces pièces, déterminé à en savoir plus.

Après avoir perfectionné ses compétences en tant que mosaïste, elle enseigne maintenant des ateliers à Luna Mosaic Arts à Orlando, en Floride; les Mosaic Guys à Phoenix, Arizona ;
La Mosaic Society de Philadelphie, Pennsylvanie; Maverick Mosaics à Oaken, Virginie; et Snow Farm à Williamsburg, Massachusetts.

Bien que Linda travaille également le verre et les carreaux, elle aime particulièrement assembler des pièces d’un matériau aussi facilement disponible. Le processus peut sembler fastidieux pour certains, mais pour Linda, c’est à la fois relaxant et méditatif.

Un meurtre. Linda trouve sa forme d’art méditative et souvent inspirée par le monde qui l’entoure.

Comme tout artiste, il faut un peu d’imagination et de pratique pour apprendre quelque chose de nouveau. Linda a conçu sa propre technique en travaillant avec des coquilles d’œufs, un matériau complètement différent des éclats de verre, de pierre ou de tuile. Il y a de nombreuses questions à se poser, notamment quels outils et adhésifs utiliser, ajouter de la couleur, et qu’en est-il du coulis et de la protection de la pièce finie avec un scellant.

Linda a abordé le processus avec beaucoup d’enthousiasme, étudiant et expérimentant différentes étapes en cours de route. Son premier projet était un
petit plateau qu’elle possède encore aujourd’hui. Elle a ensuite pratiqué et perfectionné ses compétences en créant de plus petites mosaïques pour des cadeaux qui ont suscité des critiques élogieuses, l’encourageant à présenter une autre pièce à une exposition d’art locale. À la surprise de Linda, elle a remporté un ruban bleu. C’était évidemment quelque chose à poursuivre.

Créer de l’art

Trouver une source de coquilles d’œufs est facile : un ami élève des poulets et d’autres dans la région en déposent un approvisionnement régulier devant la porte de Linda. Elle commence par laver les coquilles d’œufs et en enlevant les deux couches de la membrane vitelline qui protègent l’œuf des bactéries et de la perte d’humidité.

Après séchage, coupez la coquille en petits morceaux. Linda a découvert
les meilleurs outils sont des coupe-ongles et de petits ciseaux, offrant un moyen de créer
formes plates complexes pour chaque conception. Pour éviter qu’ils ne s’effritent et ne se brisent, elle applique un peu de Mod-Podge sur chaque petit morceau, les laissant sécher.

“La couleur est une partie importante de toute conception de mosaïque”, déclare Linda, “J’aime l’aspect naturel des œufs, du crème et du marron aux jolies nuances de bleu et de vert. Pour obtenir d’autres couleurs, j’utilise des colorants, des peintures acryliques et
parfois des encres à l’alcool.

Tueur. Linda utilise les minuscules morceaux de coquille d’œuf pour créer de la beauté et de l’humour.

Avec la plupart des mosaïques, le coulis est utilisé pour relier chaque éclat, rassemblant le design final, mais cela n’est pas possible avec la finesse et la composition fragile des coquilles d’œufs. Au lieu de cela, Linda crée l’illusion de coulis en appliquant une couleur unie de peinture sur une section de substrat de contreplaqué de bouleau, sa base préférée pour chaque projet.

C’est une tâche fastidieuse de faire adhérer chaque petit morceau de coquille d’œuf avec sa fidèle pince à épiler et un peu de Mod-Podge comme adhésif. Une fois terminée, elle scelle la mosaïque en appliquant au pinceau une couche protectrice de vernis Liquitex.

On pourrait penser qu’un artiste fouillant dans les mosaïques aurait un studio spécialement aménagé pour le travail en question. C’est un processus désordonné avec des milliers d’éclats cassés éparpillés, mais pour l’instant, Linda utilise sa table de salle à manger pour ses créations en coquille d’œuf pendant les mois d’hiver, et le carport familial par temps chaud lorsqu’elle travaille avec du verre. Cela implique de nettoyer et de ranger les fournitures après la séance, ce qui rend parfois difficile de rester dans le moment où la créativité frappe. Il y a toujours de l’espoir pour un studio un jour.

Depuis qu’elle a ramassé cet œuf cassé au petit-déjeuner, Linda a adopté cette expérience de coquille d’œuf. «Ce fut très amusant d’utiliser une source différente de matériel pour créer des mosaïques, et très gratifiant de découvrir que le public apprécie et veut acheter mon art localement et en ligne via mon site Web et ma page Facebook. Imaginez ma surprise en envoyant une pièce jusqu’en Australie. On ne sait jamais ce que demain apportera.

Motivée par la nature et les changements saisonniers, Linda trouve que travailler avec des coquilles d’œufs lui permet de créer des images très détaillées. Cela lui plaît aussi de travailler une matière naturelle, grâce aux poules voisines qui sont une source d’inspiration permanente !
Pour plus d’informations : www.eggshellmosaicart.com

CAPPY TOSETTI vit à Asheville, en Caroline du Nord, avec ses trois chiens de sauvetage qui l’aident à Heureux avec Cappy Pet Sitting. Elle met les choses en mouvement pour un jour sillonner le pays dans une roulotte vintage visitant des élevages de chevaux de trait et de chèvres. cappyt@att.net



Source link

Leave a Comment