Les prix des œufs ont augmenté de plus de 49 % en raison de l’épidémie persistante de grippe aviaire dans 47 États, affectant plus de 57,8 millions d’oiseaux. La hausse des coûts de production, y compris la montée en flèche des aliments, du carburant et de la main-d’œuvre, fait également augmenter le prix des œufs à l’épicerie. Dans certains États, trouver des œufs sur les étagères peut même être difficile. Les gens se lient maintenant d’amitié avec la “folle de poulet” de leur quartier pour garder le réfrigérateur rempli.

La grippe aviaire alimente la flambée des prix des œufs.
La grippe aviaire est la principale cause de la flambée des prix des œufs. L’USDA rapporte que plus de 57 millions d’oiseaux ont été infectés par la grippe aviaire depuis janvier 2022, ce qui en fait l’épidémie la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis. Il n’y a pas de traitement pour la grippe aviaire, et s’il y a un cas confirmé de HPIA dans un troupeau commercial, malheureusement, tous les membres du troupeau sont abattus. L’abattage est le seul moyen d’empêcher la propagation de la maladie aux fermes voisines et aux autres troupeaux commerciaux.
Une fois qu’un troupeau de poulets commercial a été infecté et abattu, il faudra plusieurs mois au propriétaire d’un troupeau de poulets pour récupérer et repousser un troupeau jusqu’à l’âge de ponte. Alors que la demande des consommateurs pour les œufs continue de diminuer par rapport aux niveaux des vacances, il reste une demande pour eux en raison de leurs bienfaits pour la santé.
Que pouvez-vous faire contre la hausse du prix des œufs ?

Pour lutter contre la flambée des prix des œufs, envisagez de démarrer ou d’agrandir votre troupeau de poulets pour créer la sécurité alimentaire ! Cela vous offre la possibilité d’avoir des œufs frais de votre propre arrière-cour.
Les poulets font bien plus que simplement vous fournir des œufs frais savoureux et nutritifs ! Ils peuvent vous aider à adopter un mode de vie plus durable, notamment en commençant un tas de compost et en cultivant vos propres légumes.
Les poulets sont des animaux de compagnie d’extérieur nécessitant peu d’entretien qui vous apporteront leurs personnalités attachantes. Ils n’ont pas besoin d’être promenés, brossés ou nourris deux fois par jour. Essentiellement, tout ce que vous avez à faire est de ramasser les œufs tous les jours, de remplir leurs contenants de nourriture et d’eau quelques fois par semaine et de changer leur litière une fois par mois ! N’oubliez pas de vérifier les réglementations locales concernant la possession de poulets de compagnie.

Nos spécialistes en soins du troupeau sont là pour vous aider à démarrer votre voyage d’élevage de poulets. My Pet Chicken rend amusant et facile d’élever vos poulets de basse-cour avec un guide de soins du poulet, une liste de contrôle de l’approvisionnement en poussins, des poussins, des poulaillers et des fournitures pour troupeaux.
Notre commande minimum est de seulement 3 poussins, ce qui permet à une famille de commencer petit avec son nouveau passe-temps. Les poussins se vendent rapidement en raison de la pénurie d’œufs ; commandez votre nouveau troupeau de poulets de basse-cour dès aujourd’hui !