Les meilleures côtelettes de porc juteuses à la poêle

Dites adieu aux côtelettes de porc sèches et sans saveur. Avec quelques astuces simples, vous pouvez faire des côtelettes de porc juteuses et tendres avec très peu de tracas. J’aime à quel point ils sont juteux! Passez à la recette de côtelettes de porc à la poêle juteuse

Voir la vidéo

Vidéo de recette de côtelettes de porc à la poêle

Comment faire cuire des côtelettes de porc pour qu’elles soient juteuses et tendres

Nous partageons plus une méthode qu’une recette. Nous recommandons fortement notre mélange d’épices et notre sauce pan, mais vous pouvez utiliser vos épices préférées à la place. Pour de meilleurs résultats, nous cuisons les côtelettes de porc sur la cuisinière — bonjour, belle sear ! Si vous préférez les faire cuire, vous pouvez toujours profiter de certaines des suggestions ci-dessous. Nous avons également partagé ces côtelettes de porc cuites au four faciles ainsi que ces côtelettes de porc farcies aux pommes et au fromage, si vous voulez y jeter un coup d’œil.

Côtelettes de porc cuites à la poêle

Astuce #1 : Ne faites pas cuire les côtelettes directement du réfrigérateur. Trente minutes avant de planifier la cuisson, sortez les côtelettes du réfrigérateur.

Le temps hors du réfrigérateur vous permet d’amener la viande à température ambiante, ce qui aide le porc à cuire plus uniformément. Utilisez cette astuce pour d’autres coupes de viande comme le filet de porc ou le steak.

Truc #2 :Assaisonner les côtelettes de sel une demi-heure avant la cuisson. De cette façon, le sel a une chance d’améliorer la saveur et la texture de la viande.

Les côtelettes de porc sont assez maigres, il est donc essentiel de les assaisonner avec du sel avant la cuisson pour obtenir les côtelettes les plus savoureuses.

Astuce n°3 : Frottez les côtelettes avec des épices et un peu de farine. C’est là que votre mélange d’épices préféré peut entrer en jeu. Alternativement, vous pouvez utiliser notre mélange d’épices dans la recette ci-dessous. Quel que soit votre choix, ajoutez-y un peu de farine.

Frotter une petite quantité de farine sur les côtelettes aide à ajouter une croûte savoureuse. Nous utilisons beaucoup cette astuce. Lors de la cuisson des coquilles Saint-Jacques, on ajoute un peu de farine à l’extérieur pour qu’elles dorent uniformément.

Frotter les côtelettes de porc avec un mélange d'épices
Frotter les côtelettes de porc avec notre mélange d’épices préféré.

Astuce n°4 : Saisissez d’un côté, retournez puis couvrez avec un couvercle. Nous utilisons beaucoup cette astuce, c’est la façon dont nous cuisinons les poitrines de poulet pour qu’elles soient juteuses et utilisons le même concept pour griller la viande.

Tout d’abord, nous saisissons un côté des côtelettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis nous les retournons, baissons le feu à doux et couvrons la poêle avec un couvercle.

Le deuxième côté deviendra lentement doré, et depuis que nous avons ajouté le couvercle, la chaleur de la casserole cuira doucement le milieu. En cuisant doucement les côtelettes de cette façon, elles restent juteuses et deviennent tendres.

C’est la même méthode que nous utilisons pour préparer notre recette préférée de poitrines de poulet sur la cuisinière !

Saisir les côtelettes de porc d'un côté, retourner puis couvrir avec un couvercle
Après avoir saisi les côtelettes de porc d’un côté, nous retournons, réduisons le feu, puis couvrons avec un couvercle.

Conseil n° 5 : Laisser reposer les côtelettes cuites. Au moment où ils sont cuits, transférez-les dans une assiette propre et couvrez-les de papier d’aluminium. Après 5 minutes, tous les jus à l’intérieur des côtelettes se seront répartis autour de la viande.

Comment savoir quand les côtelettes de porc sont cuites

Le porc est cuit lorsqu’un thermomètre interne indique 145 °F. Selon l’épaisseur des côtelettes, vous devrez peut-être soustraire ou ajouter quelques minutes aux temps de cuisson suggérés dans notre recette ci-dessous.

Si vous regardez attentivement, la côtelette de porc à l’arrière de la casserole (photo ci-dessus) est plus épaisse que celle à l’avant.

Lors de la cuisson, nous avons d’abord retiré la côtelette la plus fine car elle atteignait 145 ° F quelques minutes avant la côtelette la plus épaisse.

Donc, si vos côtelettes n’ont pas toutes la même épaisseur ou la même taille, il est préférable de vérifier la température de chaque côtelette et de les retirer à la fin de la cuisson.

Comment faire les meilleures côtelettes de porc

Pour les côtelettes les plus juteuses et les plus savoureuses, préparez une sauce pan

Pendant que les côtelettes reposent hors du feu, ajouter le bouillon de poulet, un peu de vinaigre de cidre de pomme et un peu de miel dans la poêle.

Porter le tout à frémissement, puis réduire de moitié environ. Lorsqu’il a réduit, retirez la casserole du feu et incorporez un peu de beurre.

Prenez vos côtelettes et remettez-les dans la poêle. Vous pouvez les ajouter entiers ou en tranches. Nous adorons les ajouter en tranches car la sauce à la poêle recouvre toute la viande.

Comment faire les meilleures côtelettes de porc
J’adore trancher les côtelettes de porc, puis glisser les tranches dans la sauce pan.

Et voilà, notre méthode sans faille pour cuisiner des côtelettes de porc juteuses et tendres.

Que servir avec des côtelettes de porc

Nous espérons que vous essayerez bientôt ces côtelettes de porc tendres. Si vous le faites, essayez l’un de ces plats d’accompagnement pour accompagner :

Cette salade de chou colorée serait parfaite et ajouterait beaucoup de croquant. Avec une généreuse acidité provenant du vinaigre de cidre de pomme et de la moutarde de Dijon, notre salade de chou préférée est tout sauf ennuyeuse. J’aime aussi cette salade de chou sans mayonnaise.

Ajoutez un côté sain et faible en glucides de la purée de chou-fleur. Cela prend environ 20 minutes et serait excellent servi avec le porc. Ou, pour un côté plus traditionnel, essayez notre purée de pommes de terre maison préférée.

Pour certains légumes, essayez ces asperges rôties (j’adore la sauce), notre chou sauté au citron et à l’ail ou mes courgettes sautées préférées.

Recettes de porc plus faciles

Les meilleures côtelettes de porc juteuses à la poêle

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Les côtelettes de porc sont un dîner rapide, sain et simple. Notre méthode garantit des côtelettes de porc juteuses, tendres et savoureuses en toute simplicité. Consultez la section des notes pour nos conseils sur les meilleures côtelettes de porc.

Donne 4 portions

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

4 côtelettes de porc d’environ 1 pouce d’épaisseur et de 6 à 7 onces chacune, voir notes

Sel, au goût

1 cuillère à soupe de farine tout usage

1 cuillère à café de poudre de chili, voir notre recette de poudre de chili maison

1 cuillère à café d’ail en poudre

1 cuillère à café de poudre d’oignon

1/2 cuillère à café de paprika fumé

1/2 cuillère à café de poivre noir moulu

1 cuillère à soupe d’huile neutre comme l’huile d’avocat ou l’huile végétale

1 tasse de bouillon de poulet faible en sodium, voir notre recette de bouillon de poulet maison

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

2 cuillères à café de miel ou de cassonade

1 cuillère à soupe de beurre

2 cuillères à soupe de persil frais haché, facultatif

Directions

  • Préparer les côtelettes de porc
  • Sortez les côtelettes de porc du réfrigérateur et assaisonnez-les des deux côtés avec du sel — nous utilisons un peu moins d’1/4 de cuillère à café de sel fin par côtelette de porc. Réserver les côtelettes pour qu’elles reposent pendant 30 minutes.

    Pendant ce temps, préparez le mélange d’épices. Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre de chili, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le paprika fumé et 1/2 cuillère à café de poivre noir.

    Après 30 minutes, utilisez une serviette en papier pour sécher les côtelettes de porc, puis frottez les deux côtés des côtelettes avec le mélange d’épices.

    Chauffer l’huile dans une poêle (avec un couvercle) à feu moyen-vif. Lorsque l’huile est chaude et devient chatoyante, ajouter le porc. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 2 à 3 minutes.

    Retournez le porc de façon à ce que le côté poêlé soit vers le haut. S’il y a un côté plus gras du porc, utilisez des pinces de cuisine pour tenir les côtelettes, côté gras vers le bas, jusqu’à ce qu’elles grésillent et brunissent légèrement; environ 30 secondes.

    Réduire le feu à doux, puis couvrir la poêle avec un couvercle. Cuire de 6 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée indique 145 °F lorsqu’il est inséré dans la partie la plus épaisse de la côtelette. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur des côtelettes, alors vérifiez la cuisson à 5 minutes, puis partez de là, en vérifiant toutes les 2 minutes par la suite. Si vous n’avez pas de thermomètre, vous saurez qu’elles sont cuites si, en coupant les côtelettes, le jus est clair.

    Transférer les côtelettes de porc dans une assiette, puis couvrir de papier d’aluminium sans serrer. Laisser reposer le porc 5 minutes.

    • faire de la sauce pan
    • Pendant que le porc repose, préparez la sauce pan. Augmentez le feu à moyen-élevé, puis ajoutez le bouillon de poulet, le vinaigre et le miel. Utilisez une cuillère en bois pour racler le fond de la casserole afin que les morceaux de porc coincés remontent.

      Porter la sauce à ébullition et cuire jusqu’à ce qu’elle soit réduite de moitié. Goûtez, puis ajustez l’assaisonnement avec du sel, du vinaigre ou du miel.

      Retirer la poêle du feu et quand la sauce ne mijote plus, incorporer le beurre.

      Remettez les côtelettes de porc dans la poêle et versez un peu de sauce dessus. Sinon, tranchez les côtelettes, puis remettez-les dans la poêle. Parsemez de persil frais sur le porc, puis servez.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Quelles côtelettes de porc utiliser: Nous demandons des côtelettes de 1 pouce d’épaisseur dans la recette, mais vous pouvez utiliser des côtelettes plus fines ou plus épaisses comme substitut. Gardez à l’esprit que les côtelettes plus fines cuisent beaucoup plus rapidement, alors gardez votre thermomètre à proximité. Les côtelettes avec os sont également une excellente option. L’os ajoutera une minute ou deux de temps de cuisson supplémentaire.
  • Puis-je utiliser mon mélange d’épices préféré ? Oui absolument. Assurez-vous simplement que le mélange d’épices ne contient pas de sel.
  • Sans gluten : Si vous ne voulez pas utiliser de farine, ce n’est pas grave. La croûte ne sera pas aussi uniforme, mais sauter la farine et simplement frotter les épices sur le porc aura toujours bon goût.
  • Faire une sauce pan oignon-pomme : Après avoir retiré les côtelettes de porc cuites de la poêle, ajouter les oignons émincés, les pommes et un peu de thym frais. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient doux et ramollis, puis verser le bouillon, le vinaigre et le miel.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion : Portion 1 côtelette de porc / Calories 369 / Graisse totale 14.3g / Gras saturé 5.1g / Cholestérol 138,8 mg / Sodium 767mg / Glucides totaux 11.6g / Fibre alimentaire 1.4g / Sucres totaux 4.4g / Protéine 46.1g

AUTEUR: Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment