Ces burgers végétariens regorgent de légumes ! Découvrez comment préparer des burgers végétariens maison copieux, savoureux et pleins de légumes. Ces délicieux hamburgers aux légumes sont riches en fibres (5 grammes) et contiennent un peu moins de 200 calories pour une galette. Des substituts végétaliens sont inclus dans la recette. Aller à la meilleure recette de burger végétarien
Voir la vidéo

Comment faire les meilleurs hamburgers végétariens
Lorsque nous avons décidé de créer cette recette de burger végétarien, nous avions un objectif majeur. Si nous appelons cela un burger végétarien, assurons-nous qu’il contient bien des légumes. Avez-vous remarqué que la plupart des recettes de burgers végétariens que nous découvrons en ligne sont presque 100 % de haricots. On ajoute des haricots à cette recette, mais ils sont loin d’être la star. (Si vous cherchez une recette simple de burger aux haricots noirs, voici notre version préférée. Ils sont si faciles !)

Nous ajoutons plus de 8 tasses de légumes, soit 1 tasse de légumes pour chaque burger. Nous n’essayons pas d’imiter un vrai burger à la viande ici – consultez notre recette de hamburger sans tracas ou ce très bon burger à la dinde si c’est ce dont vous avez envie.
Imiter la viande est difficile à faire et pour être honnête, je pense que cela discrédite à quel point les légumes peuvent être délicieux. Ces hamburgers sans viande résistent à la cuisson, s’adaptent bien sur un pain à hamburger et n’écrasent pas les côtés lorsque vous en prenez une bouchée. Plus important encore, ils sont délicieux.
Nous avons aussi une recette de boulettes de viande! Essayez notre recette de boulettes de viande végétaliennes à base de plantes à base de lentilles, de champignons et d’oignons. Ils sont délicieux!
Faisons des hamburgers végétariens, vous pouvez le faire !
Il est indéniable que les burgers de légumes prennent plus de temps à préparer que les hamburgers ordinaires, mais ils en valent la peine (faites-nous confiance).
Rien n’est difficile dans le processus, alors restez avec nous. Tu peux le faire!
Règle numéro un lorsqu’il s’agit de faire un bon burger sans viande : se débarrasser de l’excès d’humidité. C’est l’humidité supplémentaire qui fait que certains burgers de légumes ou de haricots se lissent si facilement au milieu. Nous traitons cela de deux manières :
- Rôtir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés et que l’excès d’humidité se soit évaporé. Nous coupons d’abord les légumes en petits morceaux, puis les rôtissons.
- Faites rôtir les haricots pendant environ 15 minutes pour qu’ils s’ouvrent et sèchent un peu (voir la photo ci-dessous).


Règle 2 pour faire le meilleur burger végétarien : gardez beaucoup de texture. Personne ne veut un burger ennuyeux, n’est-ce pas ?
Voyez comment vous pouvez réellement identifier différentes textures et ingrédients sur nos photos ? C’est une bonne chose. Au lieu de mordre dans une galette avec une couleur et une texture, celles-ci sont plus « charnues » et ont plus de punch lorsque vous mordez. Nous ajoutons de la texture de quatre manières :
- Un robot culinaire aide à hacher les légumes pour qu’ils ressemblent à des miettes grossières. Cela constitue la majeure partie du hamburger, ce qui signifie que vous voyez les petits morceaux de légumes tout au long de la galette (voir la photo ci-dessous).
- Deux œufs aident à raffermir le milieu des hamburgers pour qu’ils restent ensemble lorsque vous en prenez une bouchée. Si vous ne mangez pas d’œufs, ne vous inquiétez pas, les œufs de lin sont un excellent substitut. J’ai partagé nos conseils ci-dessous.
- Faites attention au traitement excessif du mélange de burger.
- Incorporer le riz brun cuit avant de former les galettes de burger. Le riz donne une texture supplémentaire et mord un peu lorsque vous prenez une bouchée.

Faire des hamburgers végétariens végétaliens
Lorsque nous avons créé cette recette pour la première fois, nous avons fait appel à des œufs pour aider à lier le burger. Ils fonctionnent comme un charme, mais depuis que vous avez partagé ces hamburgers avec vous, beaucoup d’entre vous ont demandé à les rendre végétaliens.
Les œufs de lin sont parfaits dans cette recette ! Ils aident à lier et à raffermir le milieu des hamburgers. Voici ce dont vous aurez besoin pour rendre ces burgers végétariens végétaliens :
- Utilisez 2 œufs de lin au lieu des 2 œufs demandés dans la recette. (Les lecteurs ont commenté que les œufs de chia fonctionnent également. Nous n’avons pas encore essayé cela.)
- Pour faire 2 œufs de lin, fouettez 2 cuillères à soupe de farine de graines de lin avec 6 cuillères à soupe d’eau. Réservez le mélange pendant 15 minutes au réfrigérateur puis utilisez-le dans la recette ci-dessous.
Conseils à l’avance
Une fois que vous avez fait le mélange de burger, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant 24 heures. Ou vous pouvez former les galettes, les faire cuire et congeler jusqu’à trois mois (c’est ce que nous faisons).
Cuisiner les hamburgers végétariens
La cuisson des hamburgers est simple. Utilisez une poêle à feu moyen-doux. Vous pouvez le faire sur la cuisinière ou sur un gril. (Si vous faites des grillades, nous vous recommandons d’utiliser toujours une poêle ou une plaque chauffante en fonte). Les cuire au four est également une option (bien que nous préférions l’extérieur croustillant que vous obtenez lorsque vous les faites cuire dans une poêle).
Ce sont toujours des burgers de légumes après tout, alors faites attention lorsque vous les manipulez. Ils tiennent bien, mais il est préférable d’utiliser un toucher doux lorsque vous les déplacez ou les retournez.
Plus de recettes végétariennes / sans viande

Le meilleur burger végétarien (mieux que celui acheté en magasin)
- PRÉPARATION
Il est indéniable que les burgers aux légumes prennent plus de temps que les hamburgers ordinaires, mais ils en valent la peine (faites-nous confiance). Rien n’est difficile dans le processus, alors restez avec nous. Tu peux le faire! Une fois que vous avez fait le mélange de burger, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant 24 heures. Ou vous pouvez former les galettes, les faire cuire et congeler jusqu’à trois mois (c’est ce que nous faisons).
Donne 8 hamburgers végétariens (3 1/4 onces)
Regardez-nous faire la recette
Tu auras besoin de
8 onces (225 grammes) de champignons
1 carotte moyenne
1 ½ tasse (85 grammes) de bouquets de brocoli
1/4 oignon moyen
2 gousses d’ail moyennes
2 cuillères à soupe (30 grammes) d’huile telle que l’huile d’olive, l’huile d’avocat ou de pépins de raisin, et plus encore pour la cuisson
1 cuillère à café de paprika fumé
1 cuillère à café de piment en poudre
3/4 cuillère à café de sel de mer fin
1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
1 boîte (15 onces) de haricots noirs, égouttés et rincés
1/3 tasse (35 grammes) de moitiés de noix (environ 14 moitiés)
2 tasses emballées (85 grammes) de feuilles d’épinards
Une poignée d’herbes fraîches tendres comme de la ciboulette, du persil ou de la coriandre (facultatif)
1/2 tasse (35 grammes) de chapelure panko ou utilisez de la chapelure maison
2 gros œufs ou œufs de lin
1 cuillère à soupe (15 grammes) de pâte de tomate
3/4 tasse (115 grammes) de riz brun cuit
Petits pains, laitue, tomate, fromage et sauces burger préférées
Directions
- Préparer les légumes et les haricots
- faire un mélange de burger
- cuisiner des hamburgers
Chauffez le four à 400 degrés F. Tapisser deux plaques à pâtisserie à rebords de papier d’aluminium, de papier parchemin ou de tapis de cuisson en silicone.
À l’aide d’une serviette en papier humide, brossez toute la saleté des champignons. Coupez et jetez les tiges dures. Hacher grossièrement les champignons, la carotte, le brocoli et l’oignon en morceaux de 1/2 pouce. Mélanger les légumes dans le bol d’un robot culinaire. Ajouter l’ail, l’huile d’olive, le paprika fumé, la poudre de chili, le sel et le poivre. Fermez le couvercle et pulsez 10 à 20 fois jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement moulus.
Répartir les légumes moulus sur l’une des plaques à pâtisserie tapissées. Tapotez-les avec une spatule jusqu’à ce qu’une très fine couche de légumes recouvre la majorité de la plaque à pâtisserie. Rôtir les légumes pendant 15 minutes. (Si les légumes autour des bords extérieurs commencent à brunir, remuez et pressez-les en une fine couche).
Pendant ce temps, étalez les haricots noirs égouttés sur la deuxième plaque à pâtisserie en une seule couche. Lorsque les légumes ont rôti pendant 15 minutes, remuez-les et pressez-les une fois de plus en une fine couche. Transférer les deux plaques de cuisson (légumes et haricots noirs) au four. Rôtir jusqu’à ce que les haricots commencent à se fendre et paraissent secs et que les légumes paraissent plus secs et grillés, environ 15 minutes. Laissez tout refroidir.
Pendant que les haricots et les légumes rôtissent, rincez le bol du robot culinaire et séchez-le.
Y déposer les noix, les épinards et les herbes fraîches. Pulser jusqu’à ce qu’ils aient à peu près la taille d’une chapelure.
Ajouter les haricots refroidis et pulser 5 à 10 fois jusqu’à ce que les haricots aient l’air friables avec de grosses miettes.
Ajouter les légumes rôtis, la chapelure panko, les œufs et la pâte de tomate. Pulser jusqu’à ce que tout soit juste combiné. Vous voulez garder une certaine texture, ne pulsez pas jusqu’à ce qu’un mélange lisse.
Verser le mélange dans un bol et incorporer le riz.
Réfrigérer le mélange de burger végétarien jusqu’à 24 heures. Ou faites des galettes, faites-les cuire et congelez enveloppées dans du papier d’aluminium jusqu’à 3 mois.
Lorsque vous êtes prêt à faire les hamburgers, divisez-les en 8 portions égales (environ 3 1/4 onces ou 90 grammes chacune). Façonner chaque portion en une galette de 1/2 pouce d’épaisseur.
Chauffez une poêle à feu moyen-doux, ajoutez de l’huile, puis placez les galettes en une seule couche. (Nous utilisons environ 1 cuillère à soupe d’huile pour cuire 4 hamburgers). Cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, fermes et dorés des deux côtés, environ 4 à 6 minutes de chaque côté. Si des morceaux tombent des côtés lorsque vous retournez, appuyez-les contre les côtés de la galette. Faites attention lorsque vous les retournez afin qu’ils restent ensemble.
Pour un gril extérieur, nous vous recommandons de placer une poêle ou une plaque chauffante en fonte sur un feu doux pour cuire les hamburgers.
Pour réchauffer des hamburgers cuits surgelés : Cuire au four à 350 °F jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, de 15 à 20 minutes. Ou réchauffer dans une poêle à feu moyen-doux jusqu’à ce que le tout soit chaud, 5 à 10 minutes de chaque côté. Nous vous déconseillons de passer les galettes au micro-ondes (elles fument et deviennent molles).
Conseils d’Adam et Joanne
- Une boîte de haricots (15 onces) contient environ 1 1/2 tasse de haricots cuits (voici notre recette de haricots noirs cuits à la maison).
- D’autres haricots fonctionnent pour cette recette. Essayez les haricots cannellini, les haricots rouges et les pois chiches.
- Cuisson du riz brun : Nous aimons la texture et la saveur du riz brun, mais vous pouvez utiliser du riz blanc à sa place. Pour cuire du riz brun, oubliez les instructions sur l’emballage et faites-le cuire comme des pâtes. Remplir une grande casserole d’eau légèrement salée, ajouter le riz brun puis laisser cuire, à découvert, à frémissement pendant 30 minutes. Égouttez le riz puis remettez-le dans la casserole hors du feu avec un couvercle le recouvrant afin qu’il cuise à la vapeur pendant 10 minutes supplémentaires. Cette méthode est de Saveur et elle fait vraiment du riz brun parfait.
- Burgers végétariens végétaliens / sans œufs : si vous ne mangez pas d’œufs, vous pouvez les laisser de côté et utiliser des œufs de lin comme substitut. Fouetter 2 cuillères à soupe de farine de graines de lin avec 6 cuillères à soupe d’eau. Réserver le mélange pendant 15 minutes au réfrigérateur, puis l’utiliser dans la recette pour remplacer les œufs.
- Les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.
Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste
Nutrition par portion : Portion 1 galette de burger (pas de pain/fromage/garnitures) / Calories 188 / Protéine 8.3g / Glucides 22.7g / Fibre alimentaire 5.4g / Sucres totaux 2.8g / Graisse totale 8g / Gras saturé 1.3g / Cholestérol 46,5 mg / Sodium 321,2 mg