Gnocchi crémeux à la poêle avec saucisse et courgette

Assurez-vous de mettre celui-ci sur votre menu! Un bol fumant de crémeux une poêle à gnocchis avec des saucisses et des courgettes est exactement ce dont vous avez besoin pour le dîner cette semaine. Facile à faire et oh, tellement bon !

Aperçu de la recette

Pourquoi vous allez adorer : C’est une recette facile à préparer. C’est un excellent dîner de semaine, mais vous pouvez également le servir à vos invités.

Le temps qu’il faut: 40 minutes
Matériel dont vous aurez besoin : une grande casserole avec un couvercle ou un faitout
Portions : 6

Gnocchi avec sauce tomate crémeuse et saucisse.

Cette photo de tendres gnocchis à la sauce tomate crémeuse ne vous met-elle pas l’eau à la bouche ? Je pourrais en prendre maintenant. Ça a l’air un peu chic aussi, avec le brin de basilic et le parmesan râpé.

Cela peut sembler fantaisiste mais c’est vraiment très simple. Les gnocchis sont une bonne alternative aux pâtes. Les tendres petites boulettes de pommes de terre cuisent rapidement et ont une texture moelleuse très satisfaisante. Achetez des gnocchis de longue conservation ou surgelés à garder sous la main pour des recettes comme celle-ci.

Gnocchi est amusant à dire aussi. ça se prononce maintenant·kee. Pratiquez-le avec votre famille et inventez des rimes idiotes. Cela rime presque avec “âne” et vous pouvez le prendre à partir de là.

J’ai aussi souvent un rouleau de saucisse italienne dans le réfrigérateur. Il se conserve assez longtemps (surveillez la date de péremption). La saucisse italienne est un moyen facile d’ajouter des tonnes de saveur à une soupe ou à un ragoût rapide. Essayez les pâtes Instant Pot avec des saucisses, des épinards et des tomates ou une soupe de lasagne, avec tous les bienfaits des lasagnes mais pas tous les tracas.

Alors préparez cette recette ! Le dîner sera sur la table avant que vous ne vous en rendiez compte.

À propos de cette recette

Ce dîner peut sembler un peu fantaisiste, peut-être comme ce que vous commandez dans votre restaurant italien préféré, mais je pense que vous serez surpris de voir à quel point il est facile à préparer. Quarante minutes du début à la fin, et une seule casserole à laver après le dîner ! Le travail de préparation est assez minime et les ingrédients sont faciles à trouver à l’épicerie.

Si vous avez des enfants qui aiment aider, confiez-leur la tâche de couper les courgettes. Les courgettes sont vraiment faciles à hacher. Vous n’avez pas besoin de les peler et ils se tranchent assez facilement. Cela n’aura pas d’importance si les morceaux sont un peu de taille inégale.

La recette est facile à adapter aux préférences de votre famille ou à ce que vous avez sous la main. Vous n’avez pas de crème épaisse ? Cette recette est en fait assez bonne sans elle aussi. Vous avez un poivron rouge ou des champignons qui doivent être consommés ? Allez-y et ajoutez-les! Recherchez plus d’idées plus loin dans le post.

Recette servie dans un petit bol rond avec du parmesan et du basilic.

Ce dont vous aurez besoin

  • Saucisse italienne: Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de saucisses italiennes : douces, sucrées ou piquantes ; en vrac ou lien ; porc ou dinde. Choisissez celui que vous préférez. Si vous achetez des saucisses à maillons, retirez-les du boîtier.
  • Gnocchi: Ces boulettes de pommes de terre molles de la taille d’une bouchée peuvent être de longue conservation (emballées sous vide), réfrigérées ou congelées. N’importe quel type convient, mais le temps de cuisson peut varier. Reportez-vous à l’emballage pour les instructions.
  • Oignon: Un oignon à cuire jaune fonctionne bien mais utilisez ce que vous avez dans la maison.
  • Ail: Quelques gousses d’ail ajoutent une belle saveur savoureuse au plat. Ajoutez plus si vous le souhaitez, ou moins.
  • Courgette: Les courgettes sont parfois appelées courgettes. La peau est tendre et comestible, il n’est donc pas nécessaire de peler cette courge. Vous aurez besoin de deux courgettes de taille moyenne ou d’une grosse. Recherchez une courgette à la peau brillante vert foncé sans tache.
  • Tomates en dés: En conserve ou frais, utilisez tout ce qui est disponible.
  • Feuilles de bébés épinards : Ces feuilles tendres cuisent très rapidement et ajoutent beaucoup de bonne nutrition. D’autres verts foncés tendres peuvent être remplacés si les épinards ne sont pas disponibles.
  • Basilic frais: La saveur de réglisse du basilic est si merveilleuse. Gardez-en aussi pour la décoration.
  • Crème épaisse: Vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup de crème pour ajouter de la richesse et une texture veloutée à la sauce, juste une demi-tasse.
  • Parmesan: Vous pouvez soit incorporer le fromage râpé, soit en garnir chaque portion. Si vous préférez, remplacez le fromage mozzarella râpé.
Ingrédients nécessaires pour la recette.

Image du produit tourneur en bois, fond blanc.

Tourneur en bois

Ce simple outil en bois à bords plats est très pratique. J’utilise le mien tout le temps pour des dîners à la poêle comme celui-ci. Il est robuste et sans danger pour les poêles antiadhésives.

Acheter sur Amazon

Comment le faire

Assemblez tous les ingrédients que vous utiliserez. Vous aurez besoin d’une grande poêle avec un couvercle ou d’un faitout. Préparez l’oignon, l’ail et la courgette; ouvrir la boîte de tomates. Vous êtes prêt à commencer !

À feu moyen, dorer la saucisse et l’oignon haché. Cassez les gros morceaux de saucisse avec un spatule en bois ou une spatule solide pendant la cuisson.

Saucisse et oignons dorés à la poêle.

Une fois la viande bien cuite, ajouter l’ail haché et les courgettes hachées. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les courgettes commencent à ramollir. Il cuira plus alors ne le faites pas trop cuire à ce stade.

Courgettes ajoutées à la poêle.

Ajouter une grosse boîte de tomates en dés et un peu d’eau. Il n’est pas nécessaire d’égoutter les tomates au préalable. Le jus fait partie de la sauce. Porter le contenu de la poêle à bon frémissement.

Tomates ajoutées à la poêle.

Ajouter les gnocchis et continuer à mijoter jusqu’à ce que les gnocchis soient tendres. Cela prendra six à sept minutes, selon le type de gnocchi que vous avez choisi. Testez-en un pour vérifier.

Gnocchis ajoutés à la poêle.

Incorporer les feuilles d’épinards et le basilic. Ils se faneront presque instantanément. Si vous n’êtes pas encore prêt à servir le dîner, laissez mijoter les gnocchis un peu plus longtemps. Attendez pour ajouter les épinards jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir le repas afin qu’il conserve sa couleur vert vif et sa saveur fraîche.

Épinards ajoutés à la poêle.

Incorporer la crème épaisse et le parmesan.

Conseil de cuisine

Lorsque vous ajoutez de la crème épaisse à une recette comme celle-ci, assurez-vous d’utiliser une chaleur douce. Une chaleur élevée et une ébullition vigoureuse peuvent provoquer la séparation de la crème et lui donner un aspect caillé. Il aura bon goût, mais ce n’est pas aussi appétissant.

Crème et fromage ajoutés à la poêle.

Éteignez le feu et mettez le couvercle sur la casserole. Laissez reposer pendant 5 minutes environ.

Mélange de gnocchis sur une cuillère de service.

Servir les gnocchis dans des bols peu profonds. Garnir de plus de parmesan et de feuilles de basilic frais, si vous le souhaitez.

Vue partielle des gnocchis crémeux dans un bol.

Vous avez peut-être remarqué que la recette ne contient ni sel ni poivre. Nous avons constaté que la saucisse italienne et le parmesan ajoutent suffisamment de sel et de saveur. Cependant, vérifiez toujours l’assaisonnement avant de servir un plat et ajustez-le si nécessaire.

FAQ

Les gnocchis sont-ils des pâtes ou une pomme de terre ?

Les gnocchis ne sont pas des pâtes ; c’est une boulette de pommes de terre molle de la cuisine italienne. Il est fait de purée de pommes de terre, de farine et d’œufs. Des variétés sans gluten peuvent également être achetées.

Faites-en votre propre

  • Choisissez des saucisses de dinde au lieu de porc ou des saucisses italiennes piquantes au lieu de sucrées. La saucisse fumée est une autre alternative. Ou optez pour une voie entièrement différente et substituez des poitrines ou des cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en bouchées.
  • Pimentez un peu les choses avec une pincée de flocons de piment rouge. Ajoutez-les avec l’ail et les courgettes.
  • Passer la crème, si vous aimez. Ce plat est excellent sans lui aussi.
  • Augmentez les légumes. Faire sauter des dés de poivrons, des champignons ou des carottes grossièrement râpées avec les oignons et les saucisses.
  • Si vous n’aimez pas les gnocchis, remplacez-les par des pâtes. Les pâtes sèches doivent être cuites avant de les ajouter à la recette car il n’y a pas assez de liquide dans cette recette pour bien les hydrater.

Idées à préparer

Si vous prévoyez de congeler ce repas, attendez d’ajouter la crème et le fromage. Préparez-le simplement jusqu’à ce point et retirez la portion que vous souhaitez congeler. Refroidissez-le, mettez-le dans un récipient allant au congélateur et congelez jusqu’à 3 mois. Décongeler une nuit au réfrigérateur avant de réchauffer. Réchauffer dans une casserole ou une poêle jusqu’à ce qu’il soit chaud, puis incorporer la crème, puis garnir de fromage.

Gros plan de la recette montrant les composants.

Conseils de stockage et de réchauffage

Les restes de gnocchis à la poêle avec saucisse et courgette peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Réchauffer les portions individuelles au micro-ondes ; de plus grandes portions peuvent être réchauffées doucement sur la cuisinière dans une poêle ou une casserole. Essayez de ne pas trop le chauffer car cela pourrait faire cailler la sauce. Il aura toujours bon goût, mais il n’aura pas fière allure.

Avez-vous fait cela? Assurez-vous de laisser un avis ci-dessous et de me taguer @rachelcooksblog sur Facebook, Instagram ou Pinterest!

Gnocchis crémeux aux épinards, saupoudrés de fromage.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps total: 40 minutes

6 portions

Empêchez votre écran de s’assombrir

Un bol fumant de gnocchis crémeux à la poêle avec saucisses et courgettes est exactement ce dont vous avez besoin pour le dîner cette semaine. Facile à faire et oh, tellement bon !

Instructions

  • Dans un faitout de 5 à 6 pintes, à feu moyen, faire revenir la saucisse et l’oignon, en brisant de gros morceaux de saucisse. Cuire jusqu’à ce que la saucisse ne soit plus rose et que les oignons commencent à ramollir, environ 5 à 6 minutes. Ajouter les courgettes et l’ail et cuire de 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que les courgettes commencent à ramollir.

  • Ajouter les tomates et ¼ de tasse d’eau et porter à ébullition. Ajouter les gnocchis en remuant pour combiner. Couvrir la casserole, réduire le feu à doux et laisser mijoter de 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les gnocchis soient tendres, en remuant de temps en temps.

  • Incorporer les épinards et le basilic jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Incorporer la crème épaisse et le parmesan. Éteignez le feu et couvrez la casserole pendant 5 minutes. Bien mélanger.

  • Servir dans des bols à pâtes peu profonds, garnis de parmesan râpé supplémentaire et de basilic frais, si désiré.

Remarques

  • Des tomates fraîches (3½ tasses) peuvent remplacer les tomates en dés en conserve.
  • Il existe plusieurs marques de gnocchis sans gluten si vous suivez un régime sans gluten.
  • Recette adaptée du magazine Martha Stewart Living.

Information nutritionnelle

Portion: 1,75tasses, Calories : 521kcal, Les glucides: 39g, Protéine: 19g, Graisse: 33g, Gras saturé: 14g, Gras polyinsaturés : 4g, Gras monoinsaturés : 13g, Cholestérol: 83mg, Sodium: 921mg, Potassium: 841mg, Fibre: 5g, Sucre: 7g, Vitamine A : 2951UI, Vitamine C: 37mg, Calcium: 179mg, Fer: 6mg

Ce site Web fournit des informations nutritionnelles approximatives à des fins de commodité et à titre gracieux uniquement. Les données nutritionnelles sont recueillies principalement à partir de la base de données sur la composition des aliments de l’USDA, lorsqu’elle est disponible, ou d’autres calculateurs en ligne.

Avez-vous fait cela ?Assurez-vous de télécharger une photo et de me taguer sur @RachelCooksBlog. J’adore voir ce que tu as fait !




Source link

Leave a Comment