La frittata grecque végétalienne est remplie d’épinards, de cœurs d’artichauts, de tofu feta et d’olives, et c’est le plat ultime pour le brunch. C’est aussi super quand vous avez envie de petit-déjeuner pour le dîner. Il se réchauffe bien, vous pouvez donc le préparer à l’avance pour les repas tout au long de la semaine. Cette recette facile de frittata aux légumes de style méditerranéen sans œufs est végétalienne et sans gluten.

Frittata grecque végétalienne
Sur Parcs et loisirs, Ron Swanson a dit un jour, “il n’y a jamais eu de tristesse qui ne puisse être guérie par la nourriture du petit déjeuner.” Je suis entièrement d’accord. La nourriture du petit-déjeuner est le meilleur type de nourriture, et cela me met certainement de meilleure humeur chaque fois que j’en ai.
J’adore le petit-déjeuner, le brunch, le dîner ou tout repas comprenant des frittatas, des brouillages de tofu, des pommes de terre rissolées, des quiches et des omelettes. Le printemps semble toujours être le moment idéal pour organiser une fête en groupe et préparer un tas de plats pour le petit-déjeuner. Je suppose que c’est parce que Pâques et la fête des mères tombent pendant la saison. Ou peut-être est-ce dû à l’abondance de produits parfaits pour le brunch, comme les asperges et les artichauts.

Les frittatas sont l’un de mes plats de brunch préférés. Ils sont super faciles à préparer et vous pouvez inclure à peu près n’importe quel type de légumes dans le mélange. Si c’est juste Dennis et moi qui le mangeons, une recette nous donnera assez de nourriture pour quelques repas. Je les fais souvent avec du tofu, mais j’ai choisi de la farine de pois chiche pour cette recette car je voulais inclure de la feta au tofu. La feta au tofu dans une frittata au tofu semblait un peu trop.
Le “grec” de cette recette vient de la feta, des olives, des épinards et des cœurs d’artichauts. C’est une combinaison que j’aime beaucoup.

De quoi as-tu besoin
- Farine de pois chiche
- Levure nutritionnelle
- Curcuma
- Poudre d’oignon
- Poudre d’ail
- Sel de mer
- Kala namak (sel noir indien)
- Poivre noir
- Eau
- Épinards surgelés
- Coeurs d’artichauts
- tofu feta
- olives Kalamata
- Persil frais
- Tomates séchées
- Oignons verts
- Origan séché
- Thym séché
Voir la fiche recette pour les quantités exactes.

Comment faire une frittata grecque végétalienne
Cette recette est ultra simple à réaliser !
- Vous mélangez d’abord les ingrédients de base.
- Ensuite, vous pliez les ingrédients de la garniture et vous les versez dans une casserole.
- Et enfin vous faites cuire votre frittata pendant environ 45 minutes.

épinards surgelés
J’ai utilisé des épinards surgelés dans cette recette car ils ne nécessitent pas de sautés avant d’être utilisés dans la frittata. Assurez-vous qu’il est bien drainé, sinon votre frittata finira par être liquide. J’utilise ma presse à tofu pour égoutter les épinards surgelés, mais vous pouvez utiliser une passoire et un bol épais. Si vous souhaitez utiliser des épinards frais, faites-les simplement sauter ou cuire à la vapeur avant de les mélanger à la base de frittata. Du chou frisé congelé ou des légumes verts mélangés peuvent être utilisés, si vous préférez. J’utilise du chou frisé congelé ici, car Dennis ne peut pas manger d’épinards.

Tofu Féta
J’aime utiliser ma feta de tofu maison dans cette recette. Vous pouvez également utiliser acheté en magasin. Violife fait une bonne version non laitière, tout comme Follow Your Heart.

Farine de pois chiche
Cette frittata végétalienne à la grecque est faite avec de la farine de pois chiche. La farine de pois chiche est parfois appelée farine de pois chiches, besan ou farine de pois chiches. Il est fabriqué à partir de pois chiches moulus, riche en protéines et sans gluten. Il peut être un excellent substitut d’œuf dans les plats du petit-déjeuner. Vous pouvez également en faire des omelettes et des crêpes.

Servir votre frittata
Vous pouvez servir cette frittata grecque pour le jour de l’an, Pâques, la fête des mères ou chaque fois que vous avez un peu de tristesse qui doit être guérie ! J’aime le servir avec des pommes de terre rôties et des légumes verts sautés. Il est idéal pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner.
Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à cinq jours.



Frittata grecque végétalienne
Chargée d’épinards, de cœurs d’artichauts, de tofu feta et d’olives, cette frittata grecque végétalienne est le plat ultime pour le brunch.
Ingrédients
Pour la Frittata
- 1 ½ tasse farine de pois chiche
- 2 cuillères à soupe levure alimentaire
- 1 cuillère à café curcuma
- ½ cuillère à café poudre d’oignon
- ½ cuillère à café poudre d’ail
- ½ cuillère à café sel de mer
- ½ cuillère à café kala namak (sel noir)
- ¼ cuillère à café poivre noir
- 1 ½ tasse eau
Pour le remplissage
- 1 10 onces paquet d’épinards hachés surgelés décongelé et bien égoutté
- 1 tasse coeurs d’artichauts en pot égoutté et haché
- ½ tasse Tofu Féta
- ¼ tasse olives Kalamata haché
- ¼ tasse persil frais haché
- ¼ tasse tomates séchées haché
- 2 oignons verts haché
- ½ cuillère à café origan séché
- ½ cuillère à café thym séché
Instructions
-
Préchauffer le four à 400° et huiler légèrement un moule à tarte, un moule à tarte ou un moule à charnière.
-
Fouettez ensemble la farine de pois chiche, la levure alimentaire, le curcuma, le thym, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le sel, le kala namak et le poivre noir. Incorporer l’eau et mélanger jusqu’à consistance lisse.
-
Incorporez les ingrédients de la garniture, puis versez le mélange dans votre moule préparé.
-
Cuire au four environ 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et qu’un cure-dent inséré en ressorte propre.
Calories : 121kcal

Si vous avez aimé cette frittata végétalienne, vous aimerez peut-être aussi

D’autres recettes de style grec incluent
