Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles. Veuillez lire ma divulgation.
Depuis des siècles, les gens transmettent des recettes et des techniques culinaires d’une génération à l’autre, créant un riche patrimoine culinaire qui reflète l’histoire et les traditions de leurs cultures.
Le paysage culinaire de notre monde représente le reflet en constante évolution de la civilisation humaine, de la créativité et de l’innovation. Des premières civilisations avec des épices et des recettes aux artistes culinaires créant des fusions et ajoutant de nouvelles dimensions aux plats traditionnels – nous avons vu les cuisines traverser les frontières au fil du temps.
Aujourd’hui, à mesure que la nourriture se diversifie, nous pouvons découvrir les cuisines du monde sans quitter notre pays. Examinons donc de plus près certaines des cuisines et des plats les plus populaires au monde selon les dernières données que nous avons collectées.

Les cuisines italienne et japonaise sont les cuisines les plus populaires au monde – en 2023, chacune a été taguée plus de 20 millions de fois sur Instagram.
La cuisine italienne propose divers plats à explorer, de la simple sauce à spaghetti aux tomates aux saveurs complexes de risotto. Et n’oublions pas le vin !
D’autre part, des méthodes de préparation fraîches, saisonnières et complexes, faibles en gras et riches en nutriments – la cuisine japonaise a également gagné en popularité avec les plats de sushi et de ramen dans le monde entier.
Bien que la cuisine japonaise soit la deuxième plus populaire, selon The Picky Eaters, le pays se classe 11e pour sa population de plus de 125 millions d’habitants.
La deuxième nation la plus peuplée avec environ 1,4 milliard d’habitants – l’Inde – a la troisième cuisine la plus populaire au monde avec plus de 12 millions de tags sur Instagram.
Des currys copieux et aromatiques et des plats végétariens du nord aux plats de fruits de mer épicés du sud, la cuisine indienne est appréciée et appréciée par des milliards de personnes dans le monde.
Alors que nous explorons les saveurs de l’Asie de l’Est, la cuisine coréenne – connue pour ses saveurs épicées et fermentées, telles que le kimchi et le gochujang – serait taguée près de 10 millions de fois sur Instagram, ce qui en fait la quatrième cuisine la plus recherchée au monde, suivie de la cuisine mexicaine. et cuisine thaïlandaise.

La nourriture est une nourriture ainsi qu’un langage connu de tous. La cuisine italienne, avec ses plats simples mais savoureux, est célèbre pour les pizzas qui seraient le plat le plus populaire mentionné sur Instagram.
La cuisine américaine mélange des influences amérindiennes, européennes, africaines et asiatiques. Cela nous a offert un paysage culinaire unique où des plats comme le poulet frit, le macaroni au fromage et le barbecue sont servis aux côtés de tacos, de pad thaï et de sushis – le quatrième repas le plus populaire en 2023.
Le barbecue est l’un des plats les plus emblématiques d’Amérique et remonte aux peuples autochtones des Caraïbes. Les colons européens ont ensuite adopté cette pratique et l’ont amenée dans le sud des États-Unis.
En 2023, plus de 30 millions de tags Instagram liés au barbecue ont été enregistrés sous les types de repas les plus populaires au monde.
Maintenant, dans le sud, les barbecues sont un mode de vie – ils rassemblent les gens pour des rassemblements sociaux et des célébrations. Symbole d’hospitalité, le barbecue est devenu une norme dans la cuisine américaine.
Alors que le monde devient de plus en plus soucieux de sa santé, les ingrédients frais et de haute qualité des plats italiens comme les pâtes, le risotto et les fruits de mer ont conquis les papilles gustatives des gens. Les fruits de mer font également partie des cinq types de repas les plus tagués sur Instagram.
Avec le monde en évolution rapide, la culture américaine du petit-déjeuner s’est lentement estompée, ouvrant la voie au brunch – un repas britannique qui a acquis une immense popularité dans tous les États. En 2023, le brunch est le troisième repas le plus populaire, avec plus de 35 millions de tags sur Instagram.

Quoi qu’il en soit, les restaurants chinois sont les restaurants les plus courants dans les villes les plus visitées du monde.
Il est facile de comprendre pourquoi la cuisine chinoise est recherchée par de nombreuses personnes dans le monde – les saveurs uniques associées à plusieurs options saines, la cuisine chinoise a quelque chose pour tout le monde. Elle se classe au 7e rang des cuisines les plus populaires au monde.
Avec des épices abondantes dans le sous-continent indien, la cuisine indienne est réputée dans le monde entier pour son riche mélange d’épices et de saveurs. C’est l’une des cuisines les plus diversifiées et passionnantes de la planète, avec des traditions culinaires anciennes remontant à plus de 5 000 ans !
Il n’est pas surprenant que les restaurants indiens soient les troisièmes lieux de restauration les plus courants dans les villes les plus visitées au monde.
La cuisine japonaise est polyvalente et adaptable aux goûts locaux, et les restaurants japonais sont les quatrièmes restaurants les plus courants dans les villes les plus visitées au monde.
Cela pourrait être dû à la culture culinaire japonaise de “Omotenashi”, qui met l’accent sur l’hospitalité et l’attention aux détails. Cela a fait des repas dans les restaurants japonais une expérience unique et mémorable pour des milliards de personnes !
Quand on parle de nourriture, on voit la diversité des cultures et des traditions. La cuisine américaine est un creuset de saveurs mêlant traditions et cultures du monde entier. Tous les États réunis proposent des plats variés qui illustrent leur diversité.
Cela se voit également dans les restaurants américains du monde entier – les cinquièmes restaurants les plus courants dans les villes les plus visitées.
Asie du Sud à l’Est – Les cuisines vietnamienne, thaïlandaise et indonésienne sont connues pour leurs saveurs audacieuses et vibrantes, grâce au piment, à la citronnelle et à d’autres herbes et épices parfumées. Du pho au Vietnam au pad thaï en Thaïlande, la cuisine d’Asie du Sud-Est est un régal pour les sens.
Bien entendu, les restaurants thaïlandais sont les 7èmes restaurants les plus courants dans les villes les plus visitées, suivis des restaurants mexicains.
Qu’il s’agisse de tacos ou de cuisine mexicaine gastronomique, il y a un plat pour tous les goûts et toutes les occasions. Cette adaptabilité en a fait un choix populaire pour tout, des expériences culinaires décontractées aux expériences gastronomiques.

En ce qui concerne l’abordabilité, la cuisine chinoise est facilement accessible dans les villes animées du monde entier comme Singapour, Shanghai, Taipei, Tokyo, Kuala Lumpur, etc., ce qui permet aux gens d’essayer facilement différents plats aux saveurs audacieuses et une large gamme d’ingrédients. Cette cuisine est également très populaire à Dublin, en Irlande, où plus de 25 % des restaurants proposent de la nourriture chinoise.
D’un autre côté, avec plus de 8% de restaurants mexicains à Los Angeles, on peut dire que la cuisine mexicaine a conquis le cœur et les papilles des Angelenos.
La cuisine mexicaine est devenue une partie intégrante de la scène culinaire de Los Angeles, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi – la proximité du Mexique. La cuisine mexicaine est accompagnée d’un mélange dynamique de traditions culinaires indigènes et espagnoles, ce qui donne un profil de saveur unique à la fois audacieux et réconfortant.
Au fil du temps, les recettes traditionnelles ont adapté les prises modernes et émergent dans différentes parties du monde. Un bon exemple d’une telle influence serait la popularité croissante du thé chai, du latte au curcuma et du poulet tikka masala – une fusion des cuisines indienne et britannique.
De même, les expatriés indiens ont renforcé la popularité de leur cuisine et de leur culture dans des endroits lointains comme Dubaï, où la cuisine indienne traditionnelle a été introduite avant tout autre. Actuellement, environ 8,3 % des restaurants de Dubaï proposent des plats indiens.

L’italien est la cuisine la plus disponible dans des villes comme Le Caire, Rome et Venise. Il est surprenant de voir que la cuisine italienne est plus disponible au Caire par rapport à leur propre cuisine locale.
Quoi qu’il en soit, l’importante population américano-mexicaine de Los Angeles a rendu la cuisine mexicaine plus populaire que la cuisine locale. Nous pouvons voir une scène culinaire florissante avec de nombreux restaurants et food trucks servant des plats mexicains authentiques.
La cuisine mexicaine est également connue pour utiliser des ingrédients frais tels que les tomates, les avocats et les piments, largement disponibles sous le soleil de Los Angeles toute l’année.
Les cuisines sont populaires en raison de leurs saveurs uniques, de leur importance culturelle, de leur héritage historique et de leurs bienfaits pour la santé. La nourriture varie considérablement selon la région, les ingrédients disponibles et les traditions culturelles.
Explorez les délicieuses spécialités et saveurs de votre pays et découvrez la riche mosaïque de cuisines diverses, chacune avec sa propre histoire.
Méthodologie:
Les cuisines ont été utilisées en fonction de leur reconnaissance nationale ou régionale, les types de repas étant ceux centrés sur une méthode de cuisson ou un élément spécifique.
Nous avons regardé le 50 villes les plus visitées selon le Liste de govisité et également répertorié vers le bas 65 cuisines autour du monde. Pour chaque ville, nous avons compté les restaurants qui servent ces 65 cuisines. Les données du restaurant proviennent de l’API Foursquare. Nous avons examiné 82 995 restaurants dans ces villes qui pourraient avoir la capacité de servir plusieurs cuisines.
Pour popularité mesures, nous avons examiné Instagram. Nous avons recherché les 65 cuisines, 18 types de repas et leurs publications hashtagées et collecté leur fréquence. Les données sont mises à jour à compter du 2023 et contient tous les postcounts de la durée de vie d’instagrams.
Pour chaque ville, l’ensemble de données a sa cuisine la plus disponible, basée sur un classement du pourcentage de restaurants de la ville qui sert cette cuisine. Dans la plupart des villes, la cuisine locale a été la gagnante. Cependant, dans certaines villes comme Amsterdam et Le Caire, ce n’est pas le cas. Aussi dans des villes comme Paris et Moscou, la différence de popularité entre la cuisine locale et les autres cuisines est moins prononcée.
D’après l’analyse précédente, la cuisine locale n’est pas toujours la plus populaire. Ainsi, la question suivante devient, pour chaque cuisine, quelles villes sont les meilleures. Pour chaque cuisine, nous avons répertorié et classé la première ville où elles sont le plus disponibles.
La popularité de la cuisine locale varie selon les villes. Ainsi, nous avons examiné le degré de disponibilité des cuisines locales dans chacune des 45 villes (les données sur la cuisine locale pour 4 villes saoudiennes et Macao n’étaient pas disponibles). Nous avons classé chaque ville avec le pourcentage de restaurants de cuisine locale qu’elle abrite.
Cuisines les plus disponibles dans les villes les plus visitées : nous classons les restaurants de cuisines les plus disponibles parmi les 50 villes les plus visitées au monde en fonction du pourcentage moyen de chaque type de cuisine trouvé dans ces villes.
Villes où la cuisine locale n’est pas la plus disponible : Lors de l’exploration des cuisines les plus populaires, nous avons remarqué que 10 villes n’avaient pas leur cuisine locale classée comme la plus populaire. Cet ensemble de données contient ces villes et leurs cuisines respectives les plus disponibles.
Cuisines les plus populaires : La nourriture étant l’une des sections les plus populaires d’Instagram, la fréquence des publications peut représenter une simple mesure de popularité dans cette section. Cet ensemble de données contient la fréquence des hashtags contenant les cuisines selon le classement.
Type de repas le plus populaire : L’ensemble de données contient 18 types de repas et leur nombre respectif de publications Instagram hashtagées. L’ensemble de données final est classé en fonction de la fréquence du numéro de publication de chaque type.