Cette recette d’edamame épicée à l’ail et au gingembre est ridiculement simple à préparer et a un goût incroyable. Cuisiner l’edamame à la maison est facile et ne prend que quelques minutes. Passez à la recette épicée d’edamame
Voir la vidéo

La première fois que nous avons essayé l’edamame, c’était dans un restaurant de sushis. Il est souvent vendu en apéritif. Nous l’avons souvent trouvé servi simplement avec du sel de mer saupoudré sur des gousses d’edamame cuites à la vapeur, mais dans cette recette, nous rehaussons les saveurs avec beaucoup d’ail, de gingembre et une sauce chili épicée.
Qu’est-ce que l’edamame et comment le manger ?
Les edamame sont de jeunes graines de soja, ce qui signifie que les fèves sont douces et faciles à manger. Tout comme dans cette recette, l’edamame est souvent cuit et servi à l’intérieur de la coquille. Ils sont riches en protéines et en vitamines essentielles, et ils sont vraiment amusants à manger.
Vous ne mangez pas réellement la coquille. Au lieu de cela, pour les manger, utilisez vos dents de devant pour gratter les haricots de leur coquille. Ils ressortent très facilement.
Comment cuisiner les edamames
Pour cuisiner des edamame à la maison, commencez par des edamame frais ou congelés dans leur coquille. Comme il est plus disponible, nous utilisons du surgelé. Ensuite, faites-les cuire à la vapeur ou faites-les bouillir jusqu’à ce que les gousses soient d’un vert vif et réchauffées. Égouttez-les, puis saupoudrez-les de sel de mer ou sautez le sel et mélangez les gousses avec notre sauce au gingembre et à l’ail (c’est tellement bon).

Faire la sauce épicée à l’ail et au gingembre
Cette sauce peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur pendant une journée ou deux. C’est très simple à faire. Faites simplement chauffer l’ail et le gingembre émincés dans de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient parfumés (cela prend une minute, en haut). Retirer la poêle du feu et incorporer la sauce soja, quelque chose de sucré comme le sirop d’érable et quelque chose d’épicé comme le Sambal Oelek ou la Sriracha.
Je préfère Sambal Oelek, qui est une centrale électrique dans la cuisine. Il est fait de piments rouges crus broyés, d’un peu de vinaigre et de sel. Il est également vendu dans la plupart des épiceries, il suffit de vérifier l’allée internationale.

Lorsque les edamames sont cuits, arrosez-les simplement de sauce. Simple!
Des recettes plus simples

Edamame épicé à l’ail et au gingembre
- PRÉPARATION
Cet edamame épicé à l’ail est ridiculement simple à préparer et a un goût incroyable. Cuisiner l’edamame à la maison est facile et ne prend que quelques minutes. Dans la recette, on fait cuire les edamame dans leur coquille. Cependant, vous ne mangez pas les coquilles. Pour manger les haricots à l’intérieur, utilisez vos dents de devant pour gratter les haricots hors de leur coquille. Ils ressortent très facilement.
Donne environ 4 portions
Regardez-nous faire la recette
Tu auras besoin de
1 livre d’edamame frais ou congelé dans leurs gousses
1 cuillère à soupe d’huile neutre comme l’huile d’avocat, de pépins de raisin ou de carthame
1 cuillère à soupe d’ail haché
1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
2 cuillères à soupe de sauce soja légère ou de tamari
2 à 3 cuillères à café de sirop d’érable pur, de sucre ou de miel
1 cuillère à café d’huile de sésame grillé
1/2 à 1 cuillère à soupe de Sambal Oelek ou Sriracha
Directions
- cuisinier edamame
- Faire la sauce
L’edamame peut être préparé sur la cuisinière ou au micro-ondes.
Pour faire bouillir l’edamame : Porter une grande casserole d’eau à ébullition et ajouter une cuillère à café de sel. Ajoutez les edamames et remettez à bouillir. Cuire jusqu’à ce qu’il soit vert vif et bien chaud, de 3 à 5 minutes. Drain.
Pour micro-ondes edamame : Placez l’edamame dans un plat allant au micro-ondes avec 1/4 tasse d’eau et une pincée de sel. Couvrez partiellement le plat avec une assiette, puis passez au micro-ondes à puissance élevée jusqu’à ce qu’il soit vert vif et bien chaud. Selon votre micro-ondes, cela peut prendre 1 à 5 minutes.
Chauffer l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen. Ajouter l’ail et le gingembre. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, mais avant qu’ils ne brunissent, 30 à 60 secondes. Retirer la poêle du feu, puis incorporer la sauce soja, le sirop d’érable, l’huile de sésame et la sauce chili.
Goûtez et ajustez avec du sirop d’érable supplémentaire pour équilibrer la sauce soja ou plus de sauce chili pour la rendre plus épicée.
Mélanger les edamames avec la sauce et servir.
Conseils d’Adam et Joanne
- Sambal Oelek est une pâte de piment à base de piments rouges crus broyés, d’un peu de vinaigre et de sel. Il est vendu dans la plupart des épiceries, il suffit de vérifier l’allée internationale.
- Valeurs nutritives : les valeurs nutritives fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.
Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste
Nutrition par portion : Portion 1/4 de la recette / Calories 183 / Graisse totale 9.9g / Gras saturé 2.9g / Cholestérol 0mg / Sodium 265,7 mg / Glucides 12.9g / Fibre alimentaire 5.5g / Sucres totaux 5.6g / Protéine 13.5g