Nos cuisses de poulet à la mijoteuse cuites dans la plus délicieuse sauce au poulet au citron sont tendres, juteux et faciles ! Voyez comment nous préparons du poulet ultra-tendre dans notre mijoteuse. Si délicieux, et grâce à une mijoteuse, la plupart du temps de la recette est sans intervention ! Passez à la recette de cuisses de poulet au citron à la mijoteuse
Voir la vidéo

Pourquoi j’aime ces cuisses de poulet à la mijoteuse
Il y a de nombreuses années, nous avons partagé notre recette originale de cuisses de poulet au citron. Dans cette recette, nous dorons les cuisses de poulet sur la cuisinière, puis nous les finissons au four. Cette recette de mijoteuse utilise les ingrédients de la recette originale comme le citron frais, l’ail et les herbes et l’adapte à la mijoteuse.
La première fois que nous avons fait cette recette, je savais que ce serait bon, mais je n’avais pas réalisé à quel point le poulet à la mijoteuse devenait tendre et appétissant. La mijoteuse fait des choses magiques sur les cuisses de poulet. Voyons comment les fabriquer.
Faire les meilleures cuisses de poulet à la mijoteuse
Tout d’abord, je veux discuter de ce qui arrive aux cuisses de poulet avec peau lorsqu’elles sont cuites dans une mijoteuse. De nombreuses recettes de poulet à la mijoteuse nécessitent d’ajouter du liquide supplémentaire dans la casserole, mais vous n’avez pas besoin de le faire.
Pour faire les meilleures cuisses de poulet dans une mijoteuse, placez-les directement dans le fond de la mijoteuse, assaisonnez-les avec du sel et couvrez-les avec un couvercle.
Au fur et à mesure que la mijoteuse chauffe, la graisse de la peau fond et tombe sur le poulet—le poulet cuit dans son jus et sa graisse. Donc, même si vous deviez sauter l’élément de sauce citronnée de notre recette ci-dessous, vous avez un dîner incroyable devant vous. Les cuisses de poulet, le sel et une mijoteuse font un poulet délicieux.

Pour rendre le poulet encore meilleur, dorez d’abord la peau des cuisses avant de les placer dans la mijoteuse. Cela ne prend que quelques minutes et aide à ajouter la croûte dorée que vous voyez sur nos photos.
Pour notre recette de cuisses au citron à la mijoteuse ci-dessous, nous vous recommandons d’utiliser la même poêle pour faire dorer le poulet pour faire la sauce citronnée. Il réduit la vaisselle sale et rend ce plat encore plus délicieux.
Sur la photo ci-dessous, je montre à quoi ressemble le poulet après 5 heures de cuisson. Vous voyez tout ce liquide au fond ? C’est de l’or pur. C’est un riche bouillon de poulet que vous pouvez incorporer à notre sauce au citron ou verser sur le poulet. Écrémez simplement la majeure partie de la graisse du haut et vous êtes prêt.

Je ne suis même pas sûr de pouvoir dire à quel point le poulet est tendre. Rien que de regarder cette photo, j’en ai l’eau à la bouche. Les mijoteuses font des choses merveilleuses, jetez un coup d’œil à notre porc effiloché à la mijoteuse. C’est tellement tendre et délicieux.
Faire ma sauce au citron
Nous ajoutons une saveur de citron frais à cette recette de poulet de deux façons. Tout d’abord, nous frottons le poulet avec de la moutarde, du zeste de citron, des herbes et du sel. Ensuite, après avoir assaisonné le poulet, je saisis la peau du poulet dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Comme mentionné ci-dessus, l’étape de saisie n’est pas nécessaire à 100 %, mais elle garantit une délicieuse peau de poulet dorée. Cela nous permet également de faire une sauce savoureuse dans la poêle.

La sauce au citron est facultative, mais wow, est-ce savoureux. C’est facile et fait directement dans la poêle pour saisir le poulet. L’utilisation de la même poêle vous permet de gratter tous les morceaux de poulet dorés collés au fond, ajoutant ainsi une saveur supplémentaire.
Pour faire la sauce, nous fouettons une partie de la graisse rendue après avoir saisi le poulet avec de la farine. Une fois que la graisse et la farine ont eu le temps de cuire pendant une minute, j’ajoute du bouillon de poulet et du jus de citron frais. Ensuite, je fais cuire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Cela prend une minute ou deux.
Et c’est tout. Cuisses de poulet appétissantes, tendres et ultra-savoureuses préparées dans votre mijoteuse. C’est honnêtement l’une des meilleures recettes de poulet que nous ayons partagées.
Si vous souhaitez une sauce plus traditionnelle, voici notre sauce From Scratch à regarder. Ce serait délicieux avec des cuisses de poulet à la mijoteuse.

Cuisses de poulet au citron ultimes à la mijoteuse
- PRÉPARATION
C’est notre recette préférée de poulet à la mijoteuse! Voyez comment nous préparons du poulet au citron ultra tendre dans notre mijoteuse avec une sauce au poulet citronnée. Si délicieux et grâce à une mijoteuse, la plupart du temps, cette recette est sans intervention !
Nous préparons une simple sauce citronnée pour le poulet. Cela se produit dans la même poêle dans laquelle le poulet est doré avant d’être ajouté à la mijoteuse et conservé pour la fin de la cuisson du poulet. À la fin de la cuisson, il y aura un peu plus de 2 tasses de bouillon de poulet dans le fond de la mijoteuse – une partie est de la graisse fondue, que nous préférons retirer. Après avoir écrémé la majeure partie de la graisse du bouillon, vous vous retrouvez avec un bouillon de poulet savoureux. Pour servir, mélanger ce bouillon avec la sauce au citron. C’est délicieux.
Ajoutez autant de morceaux de poulet (hauts de cuisse ou poitrine) qu’il y a de place pour une seule couche au fond de votre mijoteuse. Ils peuvent être assez douillets – pendant qu’ils cuisent, leur taille diminue.
Donne 6 à 8 cuisses de poulet
Regardez-nous faire la recette
Tu auras besoin de
6 à 8 cuisses de poulet, avec peau, avec os, débarrassées de l’excès de gras, environ 2 livres
1 cuillère à soupe de moutarde en grains de Dijon
1 cuillère à soupe de zeste de citron (1 cuillère à café pour frotter et 2 cuillères à café pour la sauce)
1 ½ cuillères à café d’origan séché
1/2 cuillère à café de thym séché
1/4 cuillère à café de sel de mer fin
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/4 tasse de jus de citron (de 1 gros citron)
1 ¼ tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodium, voir notre recette de bouillon de poulet
2 cuillères à soupe de farine tout usage
Directions
- Préparer le poulet
- Cuire le poulet
- faire de la sauce
- Pour finir
Préparez une marinade pour le poulet. Mélanger la moutarde, 1 ½ cuillères à café de zeste de citron, l’origan, le thym, 1/4 cuillère à café de sel et 2 cuillères à café d’huile d’olive dans un petit bol. Utilisez les doigts ou un pinceau pour enrober le poulet des deux côtés avec le mélange de moutarde.
Dans un autre bol ou verre doseur, mélanger le zeste de citron restant (1 ½ cuillère à café), le jus de citron et le bouillon de poulet. Mettre de côté.
Préparation à l’avance : Le mélange de poulet et de bouillon de poulet au citron peut être préparé jusqu’à un jour à l’avance. Couvrez-les et conservez-les au réfrigérateur.
Faites chauffer la cuillère à café d’huile restante dans une grande poêle allant au four ou dans une poêle à frire à feu moyen. Ajouter le poulet, côté peau vers le bas, et cuire 3 à 5 minutes jusqu’à ce que la peau devienne dorée et qu’un peu de gras soit fondu.
Transférer les cuisses de poulet dorées dans une mijoteuse et les disposer, en une seule couche, avec la peau vers le haut. Couvrir avec un couvercle, puis cuire à FAIBLE intensité pendant 5 à 6 heures ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre. Réserver la poêle avec le jus de cuisson pour faire la sauce.
Retirez tout sauf deux cuillères à soupe de graisse de la poêle utilisée pour dorer le poulet. S’il n’y a pas assez de graisse, ajoutez du beurre, de sorte que deux cuillères à soupe de graisse se trouvent dans la poêle.
Placer à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud, puis incorporer la farine. Continuer à fouetter jusqu’à ce que la farine et la graisse se transforment en une pâte lisse et soient de couleur blonde moyenne ; environ 1 minute. Verser le mélange jus de citron-bouillon et fouetter jusqu’à consistance lisse.
Portez la sauce à feu doux. En mijotant, il s’épaissit et devient brillant. Transférer dans un bocal ou un verre doseur et réfrigérer jusqu’à ce que le poulet soit prêt.
Lorsque le poulet aura fini de cuire, il sera assis dans environ un pouce de liquide de cuisson et de graisse fondue. Transférer le poulet dans une assiette, puis écumer autant de gras que possible du liquide. Il devrait rester près de 2 tasses de liquide dans la mijoteuse.
Réchauffez la sauce au citron préparée plus tôt, ajoutez-la à la mijoteuse et fouettez jusqu’à homogénéité. Remettez les cuisses de poulet dans la mijoteuse pour servir ou servez avec la sauce arrosée sur le dessus.
Conseils d’Adam et Joanne
- Puis-je utiliser des poitrines de poulet? Absolument. Si vous pouvez en trouver, utilisez des poitrines de poulet avec peau car la peau garde le poulet très tendre et ajoute de la saveur pendant la cuisson.
- Passer la sauce au citron : Si vous manquez de temps, vous pouvez sauter la sauce au citron. Le liquide de cuisson qui reste dans la mijoteuse après avoir fait cuire le poulet pendant 5 heures est délicieux et fonctionne très bien sur le poulet ou sur les accompagnements avec lesquels vous prévoyez de le servir.
- Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.
Nutrition par portion : Portion 1 cuisse / Calories 252 / Protéine 23 grammes / Glucides 2g / Fibre alimentaire 0g / Sucres totaux 0g / Graisse totale 16 grammes / Gras saturé 4g / Cholestérol 133mg / Sodium 313mg
Plus de recettes à la mijoteuse


