Croustilles tortillas de maïs cuites au four – Le Lemon Bowl®

Une version saine des croustilles que vous achetez au magasin, les croustilles de maïs cuites au four sont assaisonnées d’huile d’olive et d’épices pour créer une délicieuse collation.

Tremper les croustilles de maïs cuites au four dans la salsa.

Je n’aime pas beaucoup les sucreries, mais j’adore les bonnes collations salées ! Et mes croustilles de maïs cuites au four ne pourraient pas être plus faciles à préparer ou plus polyvalentes ! J’adore les assaisonner avec du paprika fumé et du cumin, mais n’hésitez pas à faire preuve de créativité. Augmentez le feu avec du poivre de Cayenne ou gardez-le moelleux avec de la poudre d’ail. Bien que les croustilles de tortilla frites traditionnelles soient riches en matières grasses et en calories (et tellement addictives), ma version cuite au four plus saine ne contient qu’un peu plus de 100 calories par portion!

Ingrédients

  • Tortillas de mais: Sans gluten et plus riches en fibres et en grains entiers que la farine, les tortillas de maïs font de délicieuses croustilles.
  • Huile d’olive: Utilisé pour aider à rendre les frites agréables et croustillantes et à faire adhérer l’assaisonnement.
  • Épices: Vous pouvez rester simple et simplement ajouter du sel et du poivre, ou pimenter les choses comme je le fais en ajoutant du cumin et du paprika fumé.

Comment faire des croustilles de maïs au four

Trancher des tortillas

Commencez vos tortillas de maïs cuites au four en coupant vos tortillas en triangles. Je trouve que c’est plus rapide si vous empilez les tortillas et utilisez un couteau très tranchant ou un coupe-pizza.

Faire revenir les tortillas dans l'huile

Une fois vos triangles tous coupés, jetez-les dans un bol et arrosez d’huile d’olive.

Assaisonnement au paprika fumé

Ensuite, vous saupoudrez votre arôme, mon préféré est le cumin, le paprika fumé, le sel et le poivre.

Assaisonnement au cumin

Vous ne voulez pas surcharger le bol, alors ne vous inquiétez pas si vous devez travailler par lots.

Mélanger les tortillas uniformément

Ensuite, mélangez bien ces triangles de tortillas, en vous assurant qu’ils sont uniformément enrobés d’huile et d’épices. N’ayez pas peur d’utiliser vos mains !

Organiser les croustilles de tortillas sur une plaque à pâtisserie

Une fois tous enrobés, étalez vos frites uniformément sur des plaques à pâtisserie préparées et mettez au four à 350 pendant environ 15 minutes.

Servez avec votre salsa ou trempette préférée, ou préparez une assiette de nachos et dégustez vos croustilles de maïs au four!

Questions fréquemment posées:

Pourquoi mes croustilles de tortilla cuites au four sont-elles moelleuses?

Si vous voulez vous assurer que vos frites ne seront pas détrempées ou caoutchouteuses, elles doivent être disposées en une seule couche dans le four pour éviter la formation de vapeur. Sinon, ils ne croqueront pas.

Que pouvez-vous mettre sur les chips de tortilla?

Pour les rendre plus sucrés, vous pouvez utiliser du sucre à la cannelle. Pour un coup de pied épicé, j’ajouterais de la poudre de piment ancho.

Combien de temps les tortillas chips fraîches se conservent-elles ?

Conservées dans un contenant hermétique, les frites devraient durer jusqu’à une semaine.

Croustilles de tortilla de maïs cuites au four servies avec de la salsa.

Trempettes gratuites

Mangez, aimez, partagez !

Avez-vous essayé cette recette et l’avez-vous aimé? La prochaine fois que vous le ferez, prenez une photo et partagez-la sur vos réseaux sociaux ! Taguez @thelemonbowl et #thelemonbowl pour que nous puissions admirer et partager votre plat.

Liz mangeant des tortillas de maïs cuites au four.

Parfaites pour une collation en après-midi ou pour recevoir vos amis et votre famille, mes croustilles de tortilla de maïs cuites au four plairont à coup sûr.

Aucune fourchette requise.

Croustilles de tortilla de maïs cuites au four

Croustilles de tortilla de maïs cuites au four

Une version saine des chips que vous achetez au magasin, les tortillas de maïs sont cuites avec de l’huile d’olive et des épices pour créer une collation addictive.

PRÉPARATION: 5 minutes

CUISINER: 20 minutes

TOTAL: 25 minutes

Broche

Portions : 8

couteau à pizza
  • Préchauffer le four à 350 degrés et tapisser deux plaques à pâtisserie de papier d’aluminium.

  • À l’aide d’une trancheuse à pizza, couper les tortillas en 8 triangles en coupant en quarts puis en huitièmes; mettre dans un bol.

  • Verser l’huile d’olive et les épices sur les triangles de tortillas et bien mélanger pour que toutes les tortillas soient uniformément enrobées d’huile et d’épices. N’ayez pas peur d’utiliser vos mains !

  • Répartir les tortillas uniformément entre les deux plaques à pâtisserie et les étaler de manière à ce qu’elles forment une couche uniforme.

  • Cuire au four de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (Varie selon le four.)

  • Conserver dans un récipient hermétique jusqu’à 4 jours.


Portion: 8pucesCalories : 117kcalLes glucides: 17.3gProtéine: 1.8gGraisse: 4.8gGras saturé: 0,5gGras polyinsaturés : 4.3gSodium: 300mgFibre: 2.7gSucre: 1.6g




Source link

Leave a Comment