Crème glacée végétalienne à la vanille (base de noix de cajou) • Elle n’a pas le goût du poulet

Seulement 4 ingrédients faire la MEILLEURE glace à la vanille végétalienne! Cette recette de crème glacée maison est facile à faire, super riche et crémeuse – c’est la meilleure glace que j’ai jamais goûtée, végétalienne ou non !

Seulement 4 ingrédients pour faire la MEILLEURE glace à la vanille vegan !  Cette recette de crème glacée maison est facile à faire, super riche et crémeuse - c'est la meilleure glace que j'ai jamais goûtée, végétalienne ou non !  #ça n'a pas le goût du poulet #vegan

Beaucoup de glaces végétaliennes faites maison sont faites avec du lait de coco ou de la crème de coco, et bien que j’aime celles-ci, la forte saveur de noix de coco n’est pas toujours ce que vous voulez dans la crème glacée. Je voulais faire une glace à la vanille végétalienne qui était assez neutre en saveur, tout en étant incroyablement succulente. Donc, cette recette de glace à la vanille est faite avec des noix de cajou (qui la rendent super riche), du lait végétal au choix (j’ai utilisé du lait d’avoine), du sucre et de l’extrait de vanille ou de la pâte de gousse de vanille. La texture et la richesse sont similaires à Ben & Jerry’s ou Häagen Dazs, mais c’est complètement sans produits laitiers !

Seulement 4 ingrédients pour faire la MEILLEURE glace à la vanille vegan !  Cette recette de crème glacée maison est facile à faire, super riche et crémeuse - c'est la meilleure glace que j'ai jamais goûtée, végétalienne ou non !  #ça n'a pas le goût du poulet #vegan

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une sorbetière. J’adore, celui-ci, qui fonctionne si bien et est facile à utiliser ! Il suffit de congeler le bol pendant la nuit (je stocke le mien au congélateur à tout moment pour qu’il soit prêt à l’emploi). Ajoutez ensuite la base de crème glacée et appuyez sur le bouton pour baratter. 25 minutes plus tard vous aurez une glace parfaitement moelleuse.

Si vous n’avez pas de sorbetière, restez connectés, car je partagerai ma recette sans barattage la semaine prochaine ! Faites-moi savoir dans les commentaires quelles autres recettes de glaces végétaliennes vous voulez que je partage ensuite!

Comment faire la meilleure glace végétalienne à la vanille :

Mixez les noix de cajou, le lait végétal, le sucre et la vanille.

Ramollir les noix de cajou (facultatif) :

Ramollir les noix de cajou les aide d’abord à se mélanger. Si vous avez un mélangeur puissant, vous pouvez sauter cette étape, mais sinon, cette étape est importante pour obtenir une crème glacée lisse et crémeuse. Pour ramollir les noix de cajou, ajoutez les noix de cajou dans une petite casserole, couvrez d’eau et faites bouillir pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les noix de cajou soient très tendres. Égouttez et rincez les noix de cajou avant utilisation.

Pour faire la glace :

Préparez votre sorbetière en suivant les instructions de votre machine.
Ajoutez les noix de cajou, le lait végétal, le sucre et la vanille dans votre blender. Mélanger jusqu’à consistance complètement lisse et crémeuse, en s’arrêtant pour racler les côtés si nécessaire. Assurez-vous que les noix de cajou sont complètement mélangées et qu’il ne reste aucun morceau.

Verser dans votre sorbetière et turbiner jusqu'à obtenir une consistance molle (environ 25 minutes)

Versez le mélange de crème glacée dans votre sorbetière et faites tourner la crème glacée pendant environ 25 minutes jusqu’à ce qu’elle atteigne une consistance molle. Profitez tout de suite…

Pour une crème glacée plus ferme, étalez-la dans un récipient allant au congélateur et congelez pendant 2 heures ou toute la nuit.

Ou pour une crème glacée plus ferme, étalez-la dans un récipient hermétique et congelez pendant 2 heures ou toute la nuit jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Ramassez et dégustez ! Conservez les restes de crème glacée sans produits laitiers dans un récipient allant au congélateur au congélateur jusqu’à deux semaines.

Seulement 4 ingrédients pour faire la MEILLEURE glace à la vanille vegan !  Cette recette de crème glacée maison est facile à faire, super riche et crémeuse - c'est la meilleure glace que j'ai jamais goûtée, végétalienne ou non !  #ça n'a pas le goût du poulet #vegan

Cette Glace Vegan à la Vanille est…

  • Facile à faire avec seulement 4 ingrédients !
  • Extra riche et crémeux.
  • La crème glacée à la vanille la plus savoureuse que vous ayez jamais essayée !

D’autres délicieuses recettes de glaces végétaliennes :

Meilleure glace végétalienne à la fraise
La meilleure glace végétalienne à la pistache
Comment faire de la crème glacée dans un mélangeur

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir en laissant un commentaire, en l’évaluant et n’oubliez pas de taguer @itdoesnttastelikechicken sur Instagram.

Bon appétit !
Sam Turnbull

Glace Vanille Végétalienne (Base De Noix De Cajou)

Seulement 4 ingrédients pour faire la MEILLEURE glace à la vanille vegan ! Cette recette de crème glacée maison est facile à préparer, super riche et crémeuse – c’est la meilleure glace que j’aie jamais goûtée, végétalienne ou non !

Temps de préparation30 minutes

Temps total30 minutes

Cours: Dessert

Cuisine: italien

Portions : 6 (donne environ 3 tasses ou 1 ½ pinte)

Calories : 305kcal

Auteur: Sam Turnbull • Ça n’a pas le goût du poulet

Ingrédients

  • 1 ½ tasses noix de cajou brutes (adouci si nécessaire, voir étape 1)
  • 1 ½ tasses lait végétal (comme l’avoine ou le soja)
  • ¾ Coupe sucre blanc
  • 2 cuillères à café extrait de vanille ou pâte de gousse de vanille

Empêchez votre écran de s’assombrir

Instructions

Ramollir les noix de cajou (facultatif) :

  • Ramollir les noix de cajou les aide d’abord à se mélanger. Si vous avez un mélangeur puissant, vous pouvez sauter cette étape, mais sinon, cette étape est importante pour obtenir une crème glacée lisse et crémeuse. Pour ramollir les noix de cajou, ajoutez les noix de cajou dans une petite casserole, couvrez d’eau et faites bouillir pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les noix de cajou soient très tendres. Égouttez et rincez les noix de cajou avant utilisation.

Pour faire la glace :

  • Préparez votre sorbetière en suivant les instructions du fabricant. J’ai cette sorbetière Cuisinart que j’adore. (Voir notes si vous n’avez pas de sorbetière).
  • Ajoutez les noix de cajou, le lait végétal, le sucre et la vanille dans votre blender. Mélanger jusqu’à consistance complètement lisse et crémeuse, en s’arrêtant pour racler les côtés si nécessaire. Assurez-vous que les noix de cajou sont complètement mélangées et qu’il ne reste aucun morceau. Versez le mélange de crème glacée dans votre sorbetière et faites tourner la crème glacée pendant environ 25 minutes jusqu’à ce qu’elle atteigne une consistance molle. Dégustez immédiatement ou, pour une crème glacée plus ferme, étalez-la dans un récipient hermétique et congelez pendant 2 heures ou toute la nuit jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Ramassez et dégustez ! Conservez les restes de crème glacée sans produits laitiers dans un récipient allant au congélateur au congélateur jusqu’à deux semaines.

Remarques

Compléments : si vous souhaitez incorporer des compléments tels que des biscuits brisés, des noix hachées, des pépites de chocolat ou des baies congelées, versez-les dans la sorbetière au cours des 5 dernières minutes de barattage.
Pas de technique de sorbetière : Si vous n’avez pas de machine à crème glacée, préparez la base de crème glacée comme indiqué, puis suivez les instructions de Comment faire de la crème glacée dans un mélangeur.

La nutrition

Portion: 1portion (la recette donne 6 portions) | Calories : 305kcal | Les glucides: 37g | Protéine: 8g | Gros: 15g | Gras saturé: 3g | Gras polyinsaturés : 3g | Gras monoinsaturés : 8g | Sodium: 34mg | Potassium: 299mg | Fibre: 1g | Du sucre: 29g | Vitamine A : 232UI | Vitamine C: 4mg | Calcium: 95mg | Fer: 2mg

Plus de recettes végétaliennes que vous pourriez apprécier…



Source link

Leave a Comment