Côtes levées cuites au four faciles à tomber

Ce sont les meilleures côtes levées! Cuisson basse et lente est notre secret pour tomber des côtes cuites au four. Certaines personnes pensent que les côtes devraient être laissées aux «maîtres de la fosse» – ce n’est tout simplement pas vrai. Cuire des côtes levées au four est vraiment facile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du temps – 95% du temps de la recette consiste à s’asseoir et à se détendre pendant que les côtes cuisent. Faisons cela!

Voir la vidéo

Vidéo de recette de côtes levées au four

Connexe → Essayez ces côtes levées collantes irrésistiblement bonnes faites avec un glaçage hoisin maison

Notre secret n°1 pour des côtes levées tendres

La meilleure façon, et la plus infaillible, de s’assurer que vos côtes tombent de l’os tendre est de les faire cuire, couvertes, à basse température dans votre four. Nous cuisons nos côtes levées dans un four à 275 ° F pendant deux à trois heures. C’est cette méthode simple qui garantit des côtes tendres ! Nous utilisons la même méthode pour préparer ces côtes levées d’inspiration asiatique avec un glaçage hoisin.

Côtes levées tendres au four

Nous avons appris à faire des côtes levées au four avec Steamy Kitchen et nous n’avons jamais regardé en arrière ! Nous vous suggérons donc de préparer les côtes, de choisir un film préféré, d’ouvrir une bière et de vous détendre jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Ces côtes levées cuites au four sont si faciles – tout ce dont vous avez besoin, c’est du temps. Nous cuisons les côtes avant d’ajouter de la sauce, puis une fois cuites, nous badigeonnons notre sauce barbecue préférée.

Vous pouvez utiliser la sauce barbecue suggérée dans la recette ci-dessous (c’est si simple à faire) ou utiliser votre sauce maison ou du commerce préférée. (Nous ADORONS aussi cette sauce barbecue sucrée et acidulée).

Nous utilisons une sauce similaire pour préparer ces ailes de poulet barbecue. Vous pouvez également assaisonner les côtes avec votre marinade barbecue préférée. Nous gardons nos côtes simples dans la vidéo et n’utilisons que du sel et du poivre, mais vous pouvez toujours ajouter plus de saveur avec un mélange d’épices.

Conseil d’Adam : retirer la membrane

Pour les côtes les plus tendres, on enlève la fine membrane recouvrant le carré. Cela peut être un peu dur à la cuisson, et comme nous aimons les côtes qui tombent de l’os, la membrane doit disparaître. Vous constaterez peut-être que le boucher l’a déjà retiré, mais juste au cas où, voici comment le faire vous-même.

Pour l’enlever, glissez doucement un couteau sous la membrane, puis utilisez vos doigts pour éloigner la membrane des os. S’il est glissant ou difficile à enlever, utilisez un torchon pour le saisir et tirez.

Retrait de la membrane pour les côtes tendres
Le retrait de la membrane garantit des côtes tendres et tombantes.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous constaterez peut-être que le boucher ou le magasin où vous avez acheté vos côtes levées a déjà retiré la membrane. Moins de travail pour vous !

Gardez également à l’esprit que le retrait de la membrane est facultatif, certaines personnes préfèrent les côtes avec la membrane laissée intacte. Pour les côtes avec un peu de mordant ou de mastication, laissez la membrane seule. Cela ne tient qu’à toi!

Aperçu rapide : Comment faire cuire des côtes levées au four

De toutes les recettes de porc sur Inspired Taste, ces côtes levées sont nos plus populaires (ces côtelettes de porc juteuses étant la deuxième). La recette complète des côtes levées est ci-dessous, mais voici un bref aperçu de la méthode que nous suivons dans notre cuisine :

  1. Retirez la membrane (rappelez-vous, cela garantit la chute des côtes osseuses).
  2. Assaisonnez généreusement les deux côtés avec du sel et du poivre. C’est aussi une excellente occasion d’ajouter plus de saveur avec votre mélange d’épices préféré.
  3. Couvrir les côtes de papier d’aluminium.
  4. Cuire les côtes levées à basse température (275 °F) pendant 2 ½ à 4 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  5. Napper les côtes levées cuites au four avec la sauce barbecue, puis griller (ou griller) les côtes pendant quelques minutes jusqu’à ce que la sauce soit caramélisée.

Sauce barbecue sucrée et épicée

Vous pouvez utiliser n’importe quelle sauce barbecue que vous aimez, mais pour nous, nous aimons cuisiner rapidement notre sauce sucrée et épicée – cela ne prend que quelques minutes. Il combine du ketchup, de la cassonade, de la sauce chili (comme la Sriracha) et des épices. Nous avons partagé comment le faire dans la recette.

J’aime faire un double lot de sauce et la conserver au réfrigérateur. Il durera jusqu’à 5 jours. La sauce est parfaite avec du poulet, sur un burger ou en trempette pour des frites.

Nous préparons une sauce similaire pour enrober nos ailes de barbecue à la cassonade. Une autre option est cette sauce barbecue maison (elle est piquante et délicieuse !).

Badigeonner la sauce sur les côtes

Que servir avec des côtes levées

Nous aimons ces côtes. Voici quelques-uns de nos plats préférés pour les accompagner :

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des pommes de terre! Voici notre salade de pommes de terre crémeuse ou essayez cette version sans mayo aux herbes (j’adore celle-ci !).

Ces pommes de terre rôties croustillantes et cette purée de pommes de terre sont des classiques. Voici la purée de pommes de terre préférée de notre famille ou essayez la purée de patates douces.

La salade de pâtes est un favori ici. Beaucoup de nos lecteurs adorent cette salade de pâtes aux légumes, et j’adore cette salade de macaronis classique.

Chaque fois que je sers des plats de viande plus copieux, j’adore les accompagner d’une grande salade. Jetez vos salades préférées dans un grand bol et servez-les avec l’une de nos vinaigrettes maison : essayez la moutarde au miel, le fromage bleu crémeux ou essayez mon ranch maison préféré.

Ce que disent nos lecteurs

Si vous ne pensez pas que notre recette vous aide à obtenir des côtes levées au four parfaites à la maison, jetez un œil à ce que nos lecteurs disent de la recette ! Plus de commentaires sont dans la section des commentaires ci-dessous.

“Ce sont les meilleures côtes levées que j’ai jamais faites!” – Pseudo

« Ma première fois à faire des côtes levées et cela n’aurait pas pu être plus facile ou plus savoureux. – Mo

“Tombez littéralement de la bonté osseuse.” –Jessica

“OH MON DIEU! Ces côtes sont incroyables !!!” – Lupita

Recettes de porc plus populaires

Nous avons pas mal de recettes de porc sur le blog. Voici quelques-unes de nos recettes les plus appréciées :

Chute des côtes osseuses

Côtes levées cuites au four faciles à tomber

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Une cuisson douce et lente fait tomber ces côtes levées cuites au four de l’os tendre. Une fois cuits, nous aimons ajouter notre sauce barbecue sucrée et épicée aux côtes, mais utilisez ce que vous aimez. Pour les côtes les plus tendres, on enlève la fine membrane recouvrant le dos du carré. Selon l’endroit où vous avez acheté des côtes levées, cela peut déjà être fait pour vous. Sinon, les instructions se trouvent dans la section des notes ci-dessous.

FAQ : Nous demandons des côtes levées de dos dans la recette, mais d’autres types de côtes levées (côtes levées, à la campagne, à la Saint-Louis) fonctionneront avec cette recette. Le temps de cuisson devrait être similaire, nous vous recommandons de vérifier les côtes pendant la cuisson pour voir comment elles progressent.

FAQ : Doubler ou tripler la recette ci-dessous ne devrait pas changer la méthode de recette ou le temps de cuisson. Vous devrez peut-être utiliser deux moules pour la cuisson.

Donne 4 portions

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

Côtes

2 à 2 1/2 livres de côtes levées de dos de porc

Sel et poivre noir


Sauce barbecue sucrée et épicée

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1/4 tasse d’oignon finement haché

1/2 cuillère à café de cumin moulu

1/2 tasse de ketchup, essayez notre recette de ketchup maison

1 cuillère à soupe de sauce chili piquante (suggestion Sriracha)

2 cuillères à soupe de cassonade claire

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Sel et poivre moulu, au goût

Directions

  • Préparer les côtes
  • 1Chauffer le four à 275° Fahrenheit (135°C).

    2Si les côtes ont encore la fine membrane recouvrant l’arrière du rack, retirez-la. Voyez comment dans la section des notes ci-dessous.

    3Assaisonner les deux côtés des côtes avec une quantité généreuse de sel et de poivre. Si vous utilisez un mélange d’épices, assaisonnez-en les côtes maintenant. Placer les côtes, côté viande vers le haut, dans une grande rôtissoire ou une plaque à pâtisserie à rebords. (Il peut être nécessaire de couper les côtes en deux pour qu’elles rentrent dans la poêle).

    4Couvrir hermétiquement le moule ou la plaque à pâtisserie de papier d’aluminium, puis cuire jusqu’à ce que la viande se détache facilement des os, 2 ½ à 3 ½ heures. Nous aimons vérifier les côtes après 2 heures pour voir comment elles progressent. Les côtes sont cuites lorsque la viande est bien cuite et tendre.

  • faire de la sauce barbecue
  • 1Pendant la cuisson des côtes levées, préparer la sauce barbecue. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen.

    2Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides, 5 à 8 minutes. Incorporer le cumin et cuire 30 secondes supplémentaires.

    3Ajouter le ketchup, la sauce chili piquante, la cassonade et le vinaigre de cidre de pomme. Remuer pour combiner, assaisonner avec du sel puis cuire pendant 2 minutes. Réserver en préparation pour que les côtes finissent de rôtir.

  • Pour finir
  • 1Retirer les côtes levées du four, jeter le papier d’aluminium et badigeonner généreusement les deux côtés de sauce barbecue.

    2Facultatif : Déplacez une grille de four près du haut du four. Mettre le gril à puissance élevée et faire griller les côtes pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que la sauce barbecue commence à caraméliser. (Gardez un œil attentif sur les côtes pendant qu’elles grillent pour que la sauce ne brûle pas.)

  • Conserver et réchauffer
  • 1Conservez les côtes levées cuites au four, dans un contenant hermétique, au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Congeler, enveloppé dans du papier d’aluminium ou du papier congélateur et dans un récipient hermétique, jusqu’à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur, puis réchauffer.

    2Pour réchauffer les côtes, enveloppez-les dans du papier d’aluminium ou du papier sulfurisé et placez-les dans un four à 300 ° F jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes, environ 30 minutes. S’il vous en reste, étalez un peu de sauce supplémentaire qui a été réchauffée sur les côtes avant de servir.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Retrait de la membrane : Placer les côtes côté viande vers le bas sur une planche à découper. Localisez la fine membrane recouvrant le rack. Cette membrane peut être dure à la cuisson. Pour l’enlever, utilisez un couteau pour glisser doucement sous la membrane puis, à l’aide de vos doigts, éloignez la membrane des os. S’il est glissant ou difficile à enlever, utilisez un torchon pour le saisir et tirer.Retrait de la membrane
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives. Nous avons supposé 4 portions. Les informations ci-dessous incluent la sauce barbecue et 1 cuillère à café de sel.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
1/2 grille
/
Calories
433
/
Protéine
26 grammes
/
Glucides
13 grammes
/
Fibre alimentaire
0g
/
Sucres totaux
11 grammes
/
Graisse totale
30g
/
Gras saturé
10g
/
Cholestérol
107mg
/
Sodium
694mg


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher

À l’époque, nous contribuions à Betty Crocker. Nous avons partagé une version similaire de cette recette avec eux. Nous l’avons tellement aimé que nous avons dû partager une version adaptée avec vous. Recette mise à jour, initialement publiée en septembre 2011. Depuis sa publication en 2011, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire et avons ajouté une vidéo de recette rapide. – Adam et Joanne

Plus de recettes de porc

Les meilleures côtelettes de porc juteuses
Côtelettes de porc juteuses cuites au four
Porc effiloché
Porc effiloché au four juteux et tendre
Porc à la mijoteuse facile
Porc effiloché ultime à la mijoteuse
Parfait filet de porc rôti aux pommes
Parfait filet de porc rôti aux pommes
Carnitas en tacos
Carnitas croustillantes (juteuses et tendres)



Source link

Leave a Comment