Nous adorons ces coquilles farcies faciles à base de saucisse et d’épinards. La combinaison de saucisses hachées (porc ou poulet), d’épinards, de fromage ricotta et de tomates crée un plat si savoureux. Toutes les personnes à qui nous les avons servies sont tombées amoureuses de ces coquilles farcies à la saucisse. C’est une recette de pâtes absolument fantastique qui ne déçoit jamais!

En rapport: Si vous aimez les recettes de coquilles farcies, essayez nos coquilles farcies aux légumes et au fromage
Comment faire des coquilles farcies à la saucisse
Lorsque nous avons fait ces coquilles farcies pour la première fois, je me suis brièvement éloigné de la table pour revenir et découvrir qu’Adam avait déjà dévoré au moins la moitié des coquilles par lui-même. À ce moment précis, nous avons réalisé que cette recette de coquillages farcis devait être partagée avec vous. Ceux-ci sont remarquablement simples à préparer et se prêtent bien à être préparés à l’avance. (Nous avons inclus ci-dessous plusieurs conseils utiles pour les préparer à l’avance).
Laissez-moi vous guider rapidement dans la fabrication de ces coquillages – une recette détaillée est ci-dessous. La première étape consiste à cuire les coquilles de pâtes elles-mêmes. Recherchez des coquilles de plus grande taille et faites-les cuire dans de l’eau salée. Le temps de cuisson peut être trouvé sur l’emballage (généralement environ 10 minutes).
Nous suggérer de réduire le temps de cuisson d’une minute ou deux, ce qui donne des coquilles un peu insuffisamment cuites. Ce n’est pas un problème car ils se révéleront parfaitement une fois qu’ils seront remplis de notre mélange de saucisses et cuits.
Le la garniture de saucisses est préparée avec des saucisses, des épinards, des tomates et du fromage ricotta. Sur la photo ci-dessous, nous avons utilisé des saucisses de porc, mais des saucisses de poulet ou de dinde peuvent également être utilisées. Après avoir fait dorer la saucisse, nous ajoutons des tomates en dés d’une boîte et des épinards décongelés qui ont été essorés.

Une fois que la saucisse est cuite et que le liquide dans la poêle a légèrement réduit, nous incorporons le fromage ricotta. La quantité de ricotta utilisée est moindre que lors de la fabrication de coquilles farcies au fromage. Nous l’aimons ainsi car nous voulons que cette saucisse brille vraiment dans ces coquilles.

La dernière étape consiste à remplir chaque coquille avec le mélange de saucisses, à saupoudrer de fromage sur le dessus et à cuire jusqu’à ce que le fromage fonde et que les pointes des coquilles de pâtes deviennent dorées.

En rapport: Cette recette de coquillages farcis figure dans notre liste de 24 recettes de pâtes incontournables
Conseils à l’avance
Le remplissage peut être fait à l’avance et devrait durer dans votre réfrigérateur jusqu’à 3 jours et dans votre congélateur pendant environ 3 mois. Nous vous recommandons d’utiliser des récipients en verre allant au congélateur ou des doubles couches de sacs de congélation pour stocker la garniture. Pour décongeler, laissez-le une nuit au réfrigérateur.
Les coquilles cuites se congèlent bien. Laissez-les refroidir complètement sur une grille avant de les congeler, puis emballez-les bien avec du papier d’aluminium (nous utilisons deux couches). Décongelez les coquilles congelées pendant la nuit au réfrigérateur, puis faites cuire à 350 degrés F pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.
Les coquilles fourrées et non cuites peuvent être préparées jusqu’à 1 jour à l’avance. Couvrir les coquilles farcies non cuites avec du papier d’aluminium puis cuire le lendemain dans un four à 350 degrés F.

Coquilles farcies à la saucisse aux épinards
-
PRÉPARATION
-
CUISINER
-
TOTAL
La garniture de ces coques farcies faciles tient bien. Ceux-ci servent également de dîner ou de bouchées. La saucisse que vous choisissez dépend de vous. Des saucisses de poulet ou de dinde au lieu de saucisses de porc seraient excellentes. Si vous choisissez une saucisse moins grasse, ajoutez un peu d’huile dans la poêle avant de la dorer. Lorsque vous préparez des coquilles farcies, ajoutez à l’eau quelques coquilles de pâtes séchées de plus que nécessaire, car certaines se déchirent. La garniture pour cette recette devrait remplir environ 16 coquilles.
Donne environ 5 portions
Tu auras besoin de
20 coquilles géantes de pâtes séchées
1 livre de saucisse de porc fraîche, boyaux retirés (voir note)
3 gousses d’ail moyennes, finement hachées
1 boîte (14 onces) de tomates en dés
1 paquet (10 onces) d’épinards surgelés, décongelés et essorés (environ 1 1/4 tasse)
4 onces de fromage ricotta (environ 1/2 tasse)
2 onces de fromage mozzarella, grossièrement râpé (environ 1/2 tasse)
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Sauce marinara chaude, pour servir (facultatif)
Directions
- Préparer les coquilles
1Chauffer le four à 350 degrés F. Beurrer un plat de cuisson de 3 pintes ou vaporiser d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
2Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée, ajouter les coquilles de pâtes puis suivre les instructions sur l’emballage pour la cuisson des coquilles. Égouttez puis rincez les coquilles à l’eau froide.
3Pendant ce temps, chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter la saucisse et cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 10 minutes. Pendant la cuisson de la saucisse, utilisez une cuillère en bois pour briser la saucisse en petits morceaux dans la poêle.
4Incorporer l’ail, les tomates, ainsi que les épinards décongelés et annelés. Cuire jusqu’à ce que le tout soit chaud et que le liquide soit réduit de moitié, environ 2 minutes. Retirer la casserole du feu puis incorporer le fromage ricotta. Goûtez l’assaisonnement puis ajustez en sel et poivre selon votre goût.
- Pour finir
1Remplir chaque coquille de farce à la saucisse et disposer dans le plat allant au four. Répartir le fromage mozzarella sur le dessus. Cuire au four jusqu’à ce que les pointes des coquilles commencent à dorer et que le fromage soit fondu, environ 25 minutes. Servir avec une sauce marinara chaude (facultatif).
Conseils d’Adam et Joanne
- Selon le magasin, vous pouvez trouver des saucisses en vrac. Si vous ne pouvez pas et achetez à la place des saucisses formées en liens, retirez les boyaux en coupant une fente dans la saucisse et en éloignant le boyau de la viande.
- Les épinards frais cuits peuvent remplacer les surgelés. Cuire environ 1 livre d’épinards frais jusqu’à ce qu’ils soient flétris, essorer l’excès d’humidité et ajouter à la garniture.
- La garniture peut être préparée à l’avance et doit durer jusqu’à 3 jours dans votre réfrigérateur et environ 3 mois dans votre congélateur. Nous vous recommandons d’utiliser des récipients en verre allant au congélateur ou des doubles couches de sacs de congélation. Pour décongeler, laissez-le une nuit au réfrigérateur.
- Les coquilles cuites se congèlent bien. Laissez-les refroidir complètement sur une grille avant de les congeler, puis emballez-les bien avec du papier d’aluminium (nous utilisons deux couches). Décongelez les coquilles congelées pendant la nuit au réfrigérateur, puis faites cuire à 350 degrés F pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.
- Les coquilles fourrées et non cuites peuvent être préparées jusqu’à 1 jour à l’avance. Couvrir les coquilles farcies non cuites avec du papier d’aluminium puis cuire le lendemain dans un four à 350 degrés F.
- Valeurs nutritives : les valeurs nutritives fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé le calculateur de recette USDA Supertracker pour calculer des valeurs approximatives.
Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtagez-la #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook! Retrouvez-nous : @inspiredtaste
Nutrition par portion
Calories
625
/
Protéine
33 grammes
/
Glucides
32 grammes
/
Fibre alimentaire
7g
/
Sucres totaux
8 grammes
/
Graisse totale
30 g
/
Gras saturé
13 grammes
/
Cholestérol
86mg
Recette mise à jour, initialement publiée en décembre 2011. Depuis sa publication en 2011, nous avons peaufiné la recette pour la rendre plus claire. – Adam et Joanne