Comment éloigner les rongeurs déterminés des poulets.
par Susie Kearley. CERTAINES PERSONNES DISENT QUE SI vous avez des poulets, vous avez
les rats. C’est inévitable. Si vous êtes d’accord avec cette affirmation, vous avez
avez probablement rencontré un problème de rongeurs ou cherchez à éradiquer des bestioles dans votre propre arrière-cour.
Une seule paire de rats produit généralement jusqu’à six portées par an. Ils
sont constamment à la recherche de nourriture pour leur famille grandissante. L’alimentation des poulets est un
source de subsistance attrayante, ce qui fait de votre poulailler une cible.
Ce ne sont pas seulement des voleurs embêtants, les rats peuvent aussi nuire aux poulets.
Ils tueront et mangeront des bébés poulets, ils constituent donc une menace particulière lorsque vous élevez de jeunes oiseaux. Ils propagent des maladies, notamment des puces, des acariens et des salmonelles. Ils peuvent creuser, sauter et sont de bons grimpeurs – il est difficile d’empêcher un rat déterminé d’atteindre vos oiseaux.
Sécuriser votre poulailler
Pour protéger votre troupeau des rats, protéger votre poulailler des prédateurs est la priorité numéro un. Les rats ont des dents très dures et peuvent casser du grillage avec. Les petits rats et les souris peuvent se faufiler à travers les trous du grillage sans le casser.

Lorsque mon mari et moi avons placé une caméra infrarouge sur notre clapier pour cochons d’Inde pour savoir ce qu’ils faisaient la nuit, l’une des scènes les plus intéressantes était une souris qui se faufilait à travers le treillis métallique pour atteindre l’étage supérieur et manger la nourriture du cochon d’Inde. . Les trous étaient beaucoup plus petits que du grillage à poule, et regarder la vidéo nous a ouvert les yeux sur la facilité avec laquelle les rongeurs peuvent accéder aux clapiers, poulaillers et volières.
Les rats peuvent également ronger le bois et la plupart des autres matériaux qui ne sont pas aussi durs que l’acier.
Rendez votre endroit moins attrayant pour les rongeurs
Si vous donnez aux rongeurs un endroit agréable et confortable où vivre, ils ne voudront pas déménager. Ils y vivront et s’y reproduiront, et vous vous retrouverez avec une infestation. Quand je suis allé loger chez mon ami qui élève des pintades, il
dit qu’il s’était débarrassé des rats. C’était quelque peu amusant de voir une famille de
cinq rats vivant sous un bateau renversé à côté d’un de ses chemins. Les rats avaient
un abri, une bonne source d’eau et beaucoup de nourriture grâce aux graines qu’il a semées
dans le jardin pour ses oiseaux. La vie doit être plus difficile que cela pour les rats, sinon vous finirez aussi par avoir de petites familles de rats vivant sur votre terre.
Une fois que nous lui avons fait prendre conscience des rats, il a déplacé le bateau, se débarrassant de leur maison. Il a cessé de nourrir les oiseaux sur la pelouse, et il a abattu le
les rats.
Emporter leur nourriture
Nous avons eu un tunnel de rat à travers notre tas de compost à une occasion. Nous
retiré tous les déchets alimentaires du tas de compost et déposé uniquement les rognures d’herbe, les feuilles, les excréments et la litière de cochon d’Inde dans le compost. Les déchets alimentaires sont allés dans la collecte municipale dédiée à la place. Mon mari a également retourné le compost régulièrement, de sorte que le rat ne pensait pas que c’était une maison confortable. Notre rat résident a décidé qu’il en avait assez des perturbations et a déménagé.
Assurez-vous de ramasser les œufs de vos poules tous les jours, afin que les œufs ne soient pas une source de nourriture pour les rongeurs. Le Backyard Chicken Project a écrit : « Une de mes amies se demandait pourquoi ses œufs disparaissaient de ses nichoirs.
tous les jours et était sur le point de blâmer les poulets quand elle a fouillé dans la boîte et a trouvé tout un nid de bébés rats qui y vivait.
Conservez votre nourriture pour poulet dans un bâtiment solide ou dans des récipients en acier avec des couvercles étanches, car les rats mâchent souvent tout autre récipient laissé à l’extérieur. Évidemment, assurez-vous que les rats ne peuvent pas atteindre les déchets alimentaires laissés dans votre collecte de déchets ou de compost. Ne laissez pas les mangeoires ou les bouteilles d’eau dehors la nuit car les rats se régaleront. Ne nourrissez vos poulets qu’autant qu’ils
mangeront dans la journée et nourrissez-les dans une mangeoire à l’épreuve des rats. Ne rien laisser de comestible
traîner dehors la nuit parce que c’est à ce moment-là que les rats sont les plus actifs.

Débarrassez-vous de l’encombrement
Une cour encombrée donne aux rats beaucoup d’endroits où se cacher et s’abriter, alors déplacez tout votre fouillis du sol. Accrochez des objets à un mur ou placez-les sur une étagère. Ensuite, les rats ont moins d’endroits où se cacher et ne peuvent pas s’installer parmi vos déchets.
Sécurisation du poulailler
Les rongeurs recherchent des moyens faciles d’entrer dans votre poulailler. Ils ne veulent pas avoir à faire des acrobaties, à ronger des fils ou à ronger du bois s’il y a
sont des moyens plus faciles d’obtenir de la nourriture. Donc, il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre la vie
plus difficile pour eux et rendre votre poulailler moins attrayant.
Construisez le poulailler à au moins un pied du sol – cela peut avoir un effet dissuasif. Si ce n’est pas possible, un sol en ciment offre une meilleure protection que le sol, car les rats ne peuvent pas creuser dans le ciment.
Alternativement, couchez un sol en terre avec un tissu en treillis métallique. Cela devrait empêcher la plupart des rongeurs de creuser des tunnels. Fixez fermement le treillis dans les coins du clapier et continuez-le sur les bords du poulailler pendant quelques centimètres.
Remplissez tous les trous qui apparaissent dans le sol autour de votre poulailler avec un treillis métallique. Cela rendra toute la zone moins attrayante.
Pièges
Les pièges à ressort traditionnels fonctionnent bien pour les rongeurs, mais vous pouvez également acheter des pièges sans cruauté si vous voulez relâcher les petits fléaux quelque part où ils feront moins de mal. Une autre option est un piège à décharge électrique, qui tue le rongeur
instantanément en émettant un zap haute tension. Les pièges à colle sont inhumains et un
danger pour toute la faune. Évitez-les comme la peste.
Mort aux rats
Vous pouvez utiliser de la mort-aux-rats, mais cela peut entraîner l’empoisonnement d’autres espèces, soit directement si elles entrent en contact avec le poison, soit indirectement si elles mangent le rat mort. Le rat peut se cacher pour mourir dans un endroit auquel vous ne pouvez pas accéder, vous laissant avec une mauvaise odeur. Ainsi, l’utilisation de poison devrait être un dernier recours. Si vous utilisez du poison, l’utilisation de stations d’appâtage peut réduire considérablement le risque que d’autres animaux, y compris vos poulets, entrent en contact avec le poison.
Tirez-leur dessus
Si vous êtes capable de tirer sur les rats à distance, loin des poulets, c’est une méthode rapide et efficace de lutte antiparasitaire, mais il sera probablement difficile de
éliminer toute une population avec un seul fusil de chasse.
Bien sûr, vous pouvez toujours avoir un chat — ce sont des experts en matière de contrôle des rongeurs ! L’autre réponse simple est d’appeler la lutte antiparasitaire.
Plus d’informations sur le traitement des créatures ici…
https://backyardpoultry.iamcountryside.com/coops/rodents-that-can-be-aproblem-for-backyard-chickens/
SUSIE KEARLEY est un écrivain et journaliste indépendant qui vit
en Grande-Bretagne avec deux jeunes cobayes et un mari vieillissant. En Grande-Bretagne, elle a été publiée dans Vos poules, oiseaux de cage et de volière,
Petits animaux à fourrureet Potager les magazines.
facebook.com/susie.kearley.writer
twitter.com/susiekearley
Initialement publié dans le numéro de juin/juillet 2023 de Volaille de basse-cour magazine et régulièrement contrôlés pour leur exactitude.