Comment faire les meilleures fajitas

Comment faire les fajitas ultimes et savoureuses avec du steak, du poulet et des crevettes. Notre assaisonnement polyvalent et savoureux convient à tout. Utilisez notre recette pour faire du poulet, du steak ou une combinaison, et c’est facile !

Voir la vidéo

Comment faire la meilleure vidéo de recette de fajitas

En rapport: On adore ces quesadillas végétariennes.

Chaque fois que nous commandons des fajitas, nous commandons toujours la combinaison. Voir une grande assiette grésillante de poulet, de steak et de crevettes arriver à table ne va pas beaucoup mieux. Nous l’aimons tellement que nous étions déterminés à le reproduire à la maison. Je sais que cuisiner trois protéines pour le dîner semble beaucoup, mais ce n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez. Avec notre recette astucieuse, vous pouvez les mettre sur la table en un rien de temps.

Comment faire des fajitas

Nous avons déjà partagé des fajitas sur Inspired Taste. Grâce à une marinade à l’ail et aux agrumes, ces fajitas au poulet faciles sont juteuses et ultra-savoureuses.

Les fajitas cuisent rapidement. En raison du temps de cuisson rapide, nous sommes d’accord pour prendre un peu de temps pour mariner la viande.

Nous n’utilisons pas de marinade humide et utilisons plutôt un simple mélange d’épices. Notre poudre de chili maison a inspiré notre mélange d’assaisonnements pour fajitas. Nous y mélangeons de la poudre de piment ancho, du cumin, de la poudre d’ail, de l’origan et du paprika fumé. Il est fort en saveur et fonctionne à merveille avec le poulet, le steak et même les crevettes.

Assaisonner les ingrédients pour les fajitas

Pour les fajitas au steak, nous utilisons du steak de flanc ou de bavette. Ils cuisent rapidement mais peuvent être un peu durs. Pour contourner ce problème, frottez le steak avec l’assaisonnement pour fajitas et le sel à l’avance.

En ajoutant le sel 30 minutes avant la cuisson, il a une chance d’améliorer la saveur et la texture de la viande. En conséquence, le steak a un goût formidable et il est très tendre.

Nous utilisons le même assaisonnement pour le poulet, qui se transforme en une croûte savoureuse après la cuisson. idem pour les crevettes. Saupoudrez simplement les crevettes d’assaisonnement pour fajitas avant la cuisson.

Côté cuisine, commencez par le poulet. C’est le plus long. Vous pouvez utiliser de la poitrine de poulet (comme nous le faisons) ou des cuisses de poulet. Pour le poulet le plus juteux, nous utilisons notre méthode de prédilection pour la cuisson des poitrines de poulet. Faites dorer un côté du poulet dans une poêle, retournez-le, baissez le feu à doux et couvrez avec un couvercle.

Cuire le poulet à feu doux avec le couvercle aide à garder le poulet moelleux et tendre à l’intérieur. Nous le faisons aussi pour les côtelettes de porc juteuses ! Ensuite, transférez le poulet cuit dans une assiette et couvrez de papier d’aluminium pendant la préparation du steak et des crevettes.

Utilisez la même poêle que vous avez utilisée pour cuire le poulet pour cuire le steak. Le bifteck de contre-filet ou le bifteck de flanc est simple à cuisiner. Faites-le cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit brun à l’extérieur et légèrement rosé à l’intérieur.

Nous cuisons notre steak à feu moyen, ce qui signifie qu’un thermomètre interne lira près de 135 degrés F. Transférer le steak dans l’assiette avec le poulet et couvrir de papier d’aluminium pour se reposer.

Fajitas au steak, au poulet et aux crevettes cuites et prêtes à servir.

Il est maintenant temps pour les légumes et les crevettes. Les deux cuisent rapidement. Commencez par les légumes. Les oignons et les poivrons émincés sont un must. Jetez-les simplement dans la même casserole et faites cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.

UNPendant la cuisson des légumes, vous remarquerez qu’ils libèrent de l’humidité, qui se mélange à la saveur collée au fond de la casserole, reste de la cuisson du poulet et du steak.

Juste au moment où les poivrons et les oignons finissent, déplacez-les d’un côté de la casserole et ajoutez les crevettes. Cuire les crevettes jusqu’à ce que les crevettes soient fermes et opaques partout.

Pour la dernière étape, nous rehausser la sauce dans la poêle avec un peu de liquide supplémentaire. C’est ici que vous pouvez vous amuser. Si vous en avez chez vous, ajouter une touche de tequila ou une bière légère fait des merveilles. Sinon, utilisez un peu de bouillon de poulet.

Fajitas au steak

Servir, trancher le steak et le poulet, puis ajouter à la poêle avec les crevettes et les légumes. Ajouter le poulet et le steak tranchés directement dans la poêle les réchauffera. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Prenez vos garnitures de fajita préférées – nous avons toujours de l’avocat ou du guacamole frais, une ou plusieurs salsas comme le pico de gallo ou la salsa de tomatillo, et de la laitue, de la crème sure et du fromage.

Nous recommandons fortement les tortillas à la farine faites maison! Voici comment nous les fabriquons – il y a même une vidéo pour vous guider à travers la recette facile.

Recettes plus faciles

Nos simples tacos au poulet râpé sont pleins de saveur grâce à du poulet bien assaisonné et à une sauce à la coriandre brillante et crémeuse.

Essayez nos tacos végétariens remplis de légumes rôtis aux épices et de haricots noirs pour un peu de protéines.

Grâce au porc haché, ces tacos au porc faciles se préparent rapidement. Vous pouvez même préparer la garniture à l’avance.

Comment faire les meilleures fajitas

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Les fajitas cuisent rapidement, alors prendre un peu de temps pour assaisonner le steak, le poulet ou les crevettes avec notre simple assaisonnement pour fajitas est une bonne idée. Utilisez notre recette comme guide; vous pouvez préparer les trois protéines ou en choisir une. Utilisez 2 ½ livres de protéines pour six personnes. Même si ce n’est que nous deux, nous faisons quand même tout le lot. Les restes sont fabuleux.

Pour 6 personnes lorsqu’elles sont servies avec des accompagnements

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

Pour les fajitas

2 cuillères à soupe d’huile d’olive, divisée

Sel et assaisonnement fajita, recette ci-dessous

1 livre de flanc ou de contre-filet

1 livre de poitrine de poulet (2 moyennes)

1/2 livre de crevettes, déveinées avec les queues laissées

1 livre de poivrons ou de piments poblano, tranchés (3 moyens)

1 gros oignon, coupé en demi-lunes

1 cuillère à soupe d’ail haché, environ 3 gousses

3 cuillères à soupe de tequila, bière légère ou bouillon de poulet

2 citrons verts


Assaisonnement pour fajitas

1 ½ cuillères à café de poudre de piment ancho

1 cuillère à café de cumin moulu

1 cuillère à café d’origan séché

1 cuillère à café d’ail en poudre

1/2 cuillère à café de paprika fumé


Quoi servir avec des fajitas

Tortillas chaudes, essayez les tortillas à la farine maison

Haricots et riz

Avocat ou guacamole maison

Crème aigre

Salsa de tomates fraîches, pico de gallo ou tomates rôties

Laitue déchiquetée

Fromage râpé ou fresque de queso émietté

Directions

  • Préparer l’assaisonnement
  • 1Mélanger la poudre de chili, le cumin, la poudre d’ail, l’origan et le paprika fumé dans un petit bol.

    2Assaisonner le steak, le poulet et les crevettes avec du sel et une généreuse couche d’assaisonnement pour fajitas. Nous utilisons 1/2 cuillère à café de sel pour le steak, 1/2 cuillère à café pour le poulet et 1/4 cuillère à café pour les crevettes. Mettez le steak et les crevettes de côté pendant que vous faites cuire le poulet.

  • Cuire le poulet
  • 1Chauffez 2 cuillères à café d’huile dans une grande poêle (avec un couvercle, ou vous pouvez utiliser du papier d’aluminium) à feu moyen-vif. Dès que l’huile est chaude et devient chatoyante, ajoutez le poulet. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 2 à 3 minutes. Retournez le poulet de façon à ce que le côté poêlé soit vers le haut.

    2Réduire le feu à doux, puis couvrir la poêle avec un couvercle ou utiliser du papier d’aluminium. Cuire 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée indique 165 degrés F lorsqu’il est inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine. Transférer le poulet dans une assiette et couvrir lâchement de papier d’aluminium.

    3Remarque : Utilisez le temps pendant la cuisson du poulet pour hacher les oignons, les poivrons et l’ail.

  • faire cuire des biftecks
  • 1Versez tout liquide restant dans la casserole et utilisez une serviette en papier pour essuyer le fond de la poêle. Ce n’est pas grave s’il y a des morceaux de poulet ou d’épices collés au fond. (Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver le liquide pour le remettre dans la casserole plus tard.)

    2Remettez la poêle sur le feu, augmentez à feu moyen-vif et ajoutez encore deux cuillères à café d’huile. Dès que l’huile est chaude et qu’elle a l’air chatoyante, ajoutez le steak. Cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis retourner de l’autre côté et laisser cuire encore 2 à 3 minutes. Vérifiez la température interne. S’il n’est pas prêt, baissez le feu et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il atteigne votre degré de cuisson préféré. Pour une cuisson moyenne, cuire à 135 degrés F. Transférer le steak dans l’assiette avec le poulet et couvrir lâchement de papier d’aluminium.

  • Cuire les légumes et les crevettes
  • 1Remettez la poêle sur le feu, augmentez à feu moyen-vif et ajoutez encore deux cuillères à café d’huile. Ajouter les oignons, les poivrons, l’ail et une pincée de sel. Cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir et à dorer un peu; environ 5 minutes. Pendant la cuisson des légumes, utilisez des pinces ou une cuillère en bois pour gratter des morceaux de poulet, de steak ou d’épices collés au fond de la casserole.

    2Lorsque les poivrons et les oignons sont prêts, les empiler sur un côté de la poêle. Placer les crevettes dans la poêle et cuire, en remuant, jusqu’à ce que les crevettes soient fermes et opaques partout; 2 à 3 minutes. Transférer les crevettes cuites dans une assiette.

  • Pour finir
  • 1Pour finir, baissez le feu à doux, disposez les légumes au fond de la poêle, ajoutez la tequila, la bière ou le bouillon et faites cuire 1 minute. Retirer la casserole du feu. Trancher le poulet et le steak puis disposer le poulet, le steak et les crevettes sur les poivrons et les oignons. Terminez par un généreux filet de citron vert.

    2Servez les fajitas de style familial avec plus de citron vert en accompagnement ainsi que vos plats d’accompagnement préférés.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Nous utilisons tout l’assaisonnement aux épices, mais s’il vous en reste, conservez-le dans un récipient refermable ou un sac en plastique pour la prochaine fois.
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
1/6 de la recette
/
Calories
314
/
Graisse totale
11.1g
/
Gras saturé
2.8g
/
Cholestérol
161,3 mg
/
Sodium
764,3 mg
/
Glucides
10.2g
/
Fibre alimentaire
2.7g
/
Sucres totaux
4.9g
/
Protéine
42.4g


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment