*cette page peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission pour les produits achetés via mon lien.
Une recette de chili végétalien facile et copieuse qui est un mélange d’ingrédients classiques et de saveurs asiatiques. Les légumes tendres, les haricots beurre et le bouillon de légumes rencontrent la pâte de poivron rouge coréenne (gochujang) pour un ragoût épais et confortable. Prêt en moins de 30 minutes et préparé avec des ingrédients simples, vous allez adorer ce plat savoureux !

Ce qui rend cette recette excellente
Je n’ai pas rencontré de plat qui ne soit meilleur avec un peu de gochujang. Si vous avez essayé cette pâte de piment rouge populaire, vous serez probablement d’accord. Il est polyvalent et délicieux, et ajoute des tonnes de saveur à tout ce qu’il touche !
J’ai décidé de faire un chili végétalien avec des haricots mijotés, des légumes sautés et un bouillon de tomates profond et savoureux avec du gochujang. Servi avec du riz et beaucoup d’herbes fraîches sur le dessus, ou avec du pain croûté, c’est l’un de ces plats confortables et copieux qui sont parfaits pour ces froids mois d’hiver.
Mieux encore, il est fait avec de simples agrafes de cuisine et est prêt en 25 minutes. La recette de préparation de repas parfaite qui vous nourrira toute la semaine!
Notes sur les ingrédients

- Huile d’olive: Ou l’huile neutre de votre choix.
- Oignon jaune
- Carotte
- Céleri
- Ail: Utilisez de l’ail fraîchement haché ou un pot d’ail haché.
- Gochujang : Utilisez du gochujang acheté en magasin ou préparez ma version maison sans gluten!
- Pâte de tomates : J’aime utiliser de la pâte de tomate à double concentration. Vous pouvez le trouver dans l’allée avec de la sauce tomate et de la pâte. Il ajoute une saveur plus riche et plus profonde que la pâte de tomate standard.
- Verjus ou Vin blanc : Vous pouvez l’omettre si vous le préférez, bien que cela ajoute encore plus de saveur. Le verjus ajoute de la complexité sans alcool, donc si vous préférez une option sans alcool, le verjus est excellent.
- Tomates en dés
- Bouillon de légumes
- Haricots beurre: Vous aurez besoin de deux bidons, égouttés et rincés.
- Feuille de laurier
- Sel poivre
Instructions étape par étape


- Ajoutez de l’huile dans votre casserole ou four hollandais à feu moyen-élevé. Une fois chaud, ajouter le céleri et les carottes avec une pincée de sel et cuire pendant 2-3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ensuite, ajoutez les oignons et faites sauter encore 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides et tendres. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute.
- Ajouter la pâte de tomate et le gochujang dans la poêle et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient de couleur foncée et caramélisés. Environ 2-3 minutes. Déglacer au verjus ou au vin blanc si désiré.
- Enfin, ajoutez les tomates en dés, les haricots beurre, le bouillon de légumes et la feuille de laurier dans la casserole et portez à ébullition, puis réduisez le feu pour laisser mijoter. Laisser mijoter environ 15 à 20 minutes en remuant fréquemment.
- Assaisonnez de sel et de poivre, au goût, et dégustez.

Conseils d’experts
- Haricots: Si vous souhaitez ajouter des haricots supplémentaires ou remplacer les haricots beurre par une autre variété, vous le pouvez.
- Pimenter: Utilisez plus ou moins de gochujang selon vos préférences en matière d’épices. Si vous faites ma version maison, vous pouvez la personnaliser à votre goût.
Conseils de service
- Je suggérerais de servir celui-ci de deux façons : avec du riz et beaucoup d’herbes fraîches sur le dessus, ou en ragoût servi avec du pain croûté.
- Si vous préférez, vous pouvez également ajouter de la crème sure végétalienne pour lui donner de l’onctuosité.
Conseils de stockage
- Conservez les restes de chili végétalien dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Réchauffez sur la cuisinière en ajoutant un peu plus de bouillon de légumes ou d’eau pour l’éclaircir.

FAQ sur les recettes
Vous pouvez utiliser un peu de farine ou de fécule de tapioca pour épaissir le piment. Pour éclaircir le piment, utilisez plus de bouillon ou d’eau.
Heureusement pour vous, cette recette l’a déjà! Le gochujang ajoute une profondeur de saveur au piment qu’il n’a pas autrement.
Vous pouvez toujours ajouter plus de haricots pour rendre le chili végétalien plus copieux, bien que je pense que vous trouverez cela satisfaisant, comme indiqué dans cette recette. Certaines personnes aiment aussi ajouter des miettes de soja ou une alternative à la viande.
Essayez ces soupes végétaliennes copieuses…
Sundubu Jiggae coréen | Ragoût de tofu coréen
Soupe de lasagne végétalienne facile
Soupe coréenne au chou frisé et aux haricots blancs
Soupe végétalienne aux pommes de terre au four
Soupe végétalienne aux lentilles françaises
Si vous faites cette recette de chili végétalien, assurez-vous de me faire savoir ce que vous en pensez avec un commentaire ci-dessous ! Suivez-moi sur Instagram pour plus de délicieuses recettes!

Chili végétalien facile avec Gochujang
Des légumes tendres, des haricots beurre et du bouillon de légumes rencontrent la pâte de poivron rouge coréenne (gochujang) pour une recette de chili végétalienne confortable et délicieuse !
- 1/4 tasse huile d’olive
- 1 oignon jaune finement coupé en dés
- 1 côte céleri finement coupé en dés
- 1 carotte finement coupé en gros
- 5 clous de girofle ail finement haché
- 2-3 à soupe gochujang
- 2 à soupe pâte de tomate double concentré
- 1/4 tasse verjus ou vin blanc
- 28 onces tomates en dés
- 1 tasse bouillon de légumes
- 2 canettes haricots beurre 15 onces
- 1 feuille de laurier
- sel plus au goût
- poivre goûter
Ajoutez de l’huile dans votre casserole à feu moyen. Une fois chaud, ajouter le céleri et les carottes avec une pincée de sel et cuire pendant 2-3 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter ensuite les oignons et faire sauter encore 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides et tendres. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute.
Ajouter la pâte de tomate et le gochujang dans la poêle et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient de couleur foncée et caramélisés. Environ 2-3 minutes. Déglacer au verjus ou au vin blanc si désiré.
Enfin, ajoutez les tomates en dés, les haricots, le bouillon de légumes et la feuille de laurier dans la casserole et portez le mélange à ébullition puis baissez à feu doux. Laisser cuire environ 15-20 minutes en remuant fréquemment.
Assaisonnez de sel et de poivre, au goût, et dégustez.
Conseils d’experts
- Haricots: Si vous souhaitez ajouter des haricots supplémentaires ou remplacer les haricots beurre par une autre variété, vous le pouvez.
- Pimenter: Utilisez plus ou moins de gochujang selon vos préférences en matière d’épices. Si vous faites ma version maison, vous pouvez la personnaliser à votre goût.
Conseils de service
- Je suggérerais de servir celui-ci de deux façons : avec du riz et beaucoup d’herbes fraîches sur le dessus, ou en ragoût servi avec du pain croûté.
- Si vous préférez, vous pouvez également ajouter de la crème sure végétalienne pour lui donner de l’onctuosité.
Conseils de stockage
- Conservez les restes de chili végétalien dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Réchauffer sur la cuisinière en ajoutant un peu plus de bouillon de légumes ou d’eau pour l’éclaircir.
Tu pourrais aussi aimer:
Source link