Comment faire des champignons rôtis au four au goût intense et parfaitement dorés. Utilisez n’importe quel type ou taille de champignon pour cette recette facile! Passez à notre recette de champignons rôtis
Voir la vidéo

Comment faire rôtir des champignons au four
Les champignons sont l’un de nos ingrédients préférés. Ils sont délicieux et nutritifs, et avec l’aide d’un four chaud, ils sont simples à cuisiner. Pour une recette sur la cuisinière, voici notre méthode sans échec pour la cuisson des champignons sur la cuisinière.
Pour faire le lot ultime de champignons rôtis, nous les rôtissons dans un four chaud. Torréfaction à 400 degrés Fahrenheit pendant environ 35 minutes intensifie la saveur et rend les champignons dorés.

Notre méthode fonctionne pour tous les types de champignons. Dans nos photos, nous avons utilisé des champignons baby bella (ou cremini). Des champignons plus gros comme le portobello ou des champignons plus exotiques comme les pleurotes royaux fonctionnent tous dans cette recette. Pour une autre recette de champignons rôtis, consultez nos champignons portobello rôtis aux œufs.
Nous rôtissons les champignons avec des herbes fraîches, de l’huile d’olive, de l’ail, du sel et du poivre pour plus de saveur. Lors de la torréfaction des champignons, nous cherchons à ce qu’ils brunissent et caramélisent par endroits. Comme l’ail peut trop cuire, nous donnons aux champignons une longueur d’avance dans le four avant de l’ajouter.

Voici comment nous procédons
Pour commencer, mélanger les champignons avec de l’huile d’olive et des herbes fraîches. Nous aimons les feuilles de laurier et le thym. Étalez le tout sur une plaque à pâtisserie, puis faites rôtir au four jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

Après 25 minutes, retirer les champignons du four et incorporer l’ail haché, le sel et le poivre. Après encore 5 à 10 minutes au four, les champignons sont bien dorés et délicieux.
D’ailleurs, nous rajoutons le sel vers la fin. Le sel fait ressortir l’humidité qui, dans le cas des champignons, peut les faire cuire à la vapeur, ce qui les empêche de brunir au four. L’ajout de sel plus tard dans le processus de cuisson les rend dorés et bien assaisonnés.
Plus de recettes de champignons

Champignons rôtis dignes d’une envie
- PRÉPARATION
Rôtir des champignons est l’une des façons les plus simples de cuisiner des champignons. Notre méthode donne aux champignons une longueur d’avance dans le four avant d’incorporer l’ail, le sel et le poivre. De cette façon, les champignons brunissent et l’ail ne cuit pas trop.
Donne 4 portions
Regardez-nous faire la recette
Tu auras besoin de
16 onces de champignons
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 à 3 feuilles de laurier
3 brins de thym frais
2 gousses d’ail
1/4 cuillère à café de sel de mer fin, et plus si nécessaire
1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
Une poignée de ciboulette fraîche, hachée, facultatif
Zeste de citron fraîchement râpé, facultatif
Directions
Chauffez le four à 400 degrés Fahrenheit. Réserver une grande plaque à pâtisserie antiadhésive. Vous pouvez également tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier d’aluminium ou d’un tapis de cuisson antiadhésif.
À l’aide d’une serviette en papier humide, brossez toute la saleté des champignons. Coupez et jetez les tiges dures. Couper en tranches de 1/4 de pouce ou, s’il y a des champignons plus gros comme le portobello, couper en cubes de 1/4 de pouce.
Ajouter les champignons sur la plaque à pâtisserie avec l’huile d’olive, les feuilles de laurier et le thym. Remuer jusqu’à ce que les champignons soient bien enrobés. Ne vous inquiétez pas s’il semble que toute l’huile que vous venez d’ajouter disparaît. Pendant qu’ils cuisent, ils libèrent l’huile.
Répartir les champignons et les herbes en une seule couche, puis rôtir, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient presque dorés et que tout liquide libéré des champignons s’évapore de la poêle ; 20 à 25 minutes.
Incorporer l’ail, le sel et le poivre, puis rôtir encore 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’ail soit grillé et que les champignons brunissent. Servir avec de la ciboulette et du zeste de citron saupoudré sur le dessus.
Conseils d’Adam et Joanne
- Essayez le sel de truffe ou de cèpes : Si vous pouvez en trouver (nous l’achetons en ligne ou dans des magasins de cuisine spécialisés), remplacez le sel de mer ordinaire par du sel de truffe ou de cèpes. Cela approfondit la saveur des champignons et a un goût incroyable!
- Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé le calculateur de recette USDA Supertracker pour calculer des valeurs approximatives.
Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste
Nutrition par portion : Portion 1/4 de la recette / Calories 88 / Protéine 4 g / Glucides 4 g / Fibre alimentaire 1g / Sucres totaux 2g / Graisse totale 7g / Gras saturé 1g / Cholestérol 0mg / Sodium 151mg