Les burgers végétariens faits maison sont tellement meilleurs que ceux achetés en magasin ! Empilez vos hamburgers végétaliens aux lentilles et aux noix avec de la laitue, des tomates et des cornichons, ou quoi que ce soit de votre burger préféré ! Cette recette de galette de burger aux lentilles est facile à préparer et les galettes se congèlent facilement. Ils sont végétaliens et sans gluten.

Burgers aux lentilles et aux noix
Cette recette est née parce que j’essayais de cuisiner dans mon garde-manger il y a quelques années.
J’ai un petit problème d’accumulation de nourriture. En ce qui concerne les problèmes, c’est assez bas sur l’échelle d’urgence, mais j’ai un garde-manger (et un réfrigérateur et un congélateur) débordant de nourriture.
À première vue, on pourrait même ne pas remarquer que j’ai un problème. J’ai une touche de TOC, donc tout est bien organisé. Je conserve la plupart de mes céréales, haricots, noix, graines et farines dans des bocaux étiquetés. Certains sont dans le garde-manger tandis que d’autres sont dans le réfrigérateur ou le congélateur pour les garder frais.
En y regardant de plus près, il est facile de voir où se situe le problème. J’ai tendance à acheter un ingrédient pour une recette particulière sur laquelle je travaille, puis à mettre ce qui reste dans le garde-manger par la suite sans aucun plan pour l’utiliser.

J’ai un petit pot de lentilles dans le garde-manger depuis un bon moment, et mon objectif au début du mois était d’en faire quelque chose. Comme c’est presque l’été, la soupe aux lentilles ne semblait pas appropriée. J’avais aussi une quantité démesurée de flocons d’avoine et un sac de noix caché dans le congélateur. Un plan pour fabriquer des hamburgers aux lentilles et aux noix a été élaboré.
Cette recette est basée sur mon pain de lentilles préféré. Les restes de ce pain bien-aimé font une excellente garniture de sandwich, alors pourquoi ne pas sauter le pain et passer directement au sandwich ?

De quoi as-tu besoin
- Noix
- Flocons d’avoine
- Lentilles brunes cuites
- Ail
- Oignon
- Pâte de tomate
- Poudre d’ail
- Poudre d’oignon
- Thym séché
- Sel de mer
- Poivre noir
- Poivre de Cayenne, facultatif
Voir la fiche recette pour les quantités exactes.

Comment faire des hamburgers végétaliens aux lentilles
Ces burgers végétariens sont faciles à préparer et il y a de fortes chances que, comme moi, vous ayez déjà beaucoup d’ingrédients sous la main.
- D’abord, vous broyez les noix et les flocons d’avoine dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils ressemblent à un plat de résistance. Faites attention à ne pas trop les traiter, sinon vous vous retrouverez avec du beurre de noix.
- Ensuite, vous ajoutez le reste des ingrédients du burger au robot culinaire et mixez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
- Ensuite, vous formez les hamburgers en quatre galettes. Si vous en avez un, un moule annulaire vous aidera à les façonner, mais former des galettes à la main est tout à fait acceptable.
- Une fois les galettes formées, vous les faites cuire environ 24 minutes en les retournant à mi-cuisson.
- Enfin, vous servez les hamburgers sur des petits pains de blé entier avec vos garnitures préférées.

Comment faire griller des noix
Faire griller les noix fait vraiment ressortir leur saveur. Vous pouvez les griller dans une poêle sèche sur la cuisinière à feu moyen. Remuez-les simplement de temps en temps. Ou vous pouvez les mettre dans le four grille-pain pendant environ 10 minutes.
Il est important de garder un œil sur eux quelle que soit la manière dont vous les cuisinez, car ils peuvent passer de presque cuits à super brûlés en quelques secondes. Je le sais par beaucoup d’expérience !

Personnaliser votre hamburger
J’utilise des lentilles brunes pour cette recette, mais cela fonctionnera aussi avec des lentilles rouges, vertes ou noires.
À peu près un autre haricot peut être utilisé, si vous n’aimez pas les lentilles. Je les ai fait avec des haricots noirs et ils étaient excellents!
Si vous êtes allergique aux noix, vous pouvez doubler la quantité de flocons d’avoine utilisée.
Si vous suivez un régime sans gluten, assurez-vous que vos flocons d’avoine sont sans gluten.

Servir vos hamburgers
Ces burgers copieux et copieux, j’ai donc l’impression que même les omnivores purs et durs les apprécieront. J’aime les garnir de ma sauce au fromage de noix de cajou préférée, de beaucoup de cornichons, de laitue et de tomates. Ils seraient également délicieux avec des oignons et des champignons caramélisés, du fromage végétalien pepper jack et des jalapeños, ou même de la sauce piquante.
Servez-les à côté

Conserver vos hamburgers
Les hamburgers cuits resteront frais pendant environ 3 jours au réfrigérateur. Si vous souhaitez les congeler, laissez-les refroidir complètement, puis placez des tranches de papier sulfurisé entre elles et placez-les dans un récipient hermétique ou un sac de congélation.
Ils peuvent être conservés au congélateur environ un mois. Pour les réchauffer, décongelez-les au réfrigérateur ou au comptoir, puis faites-les revenir à la poêle pendant quelques minutes, ou mettez-les au four à 400° pendant environ 10 minutes.



Burgers aux lentilles et aux noix
Empilez ces hamburgers aux lentilles et aux noix avec de la laitue, des tomates et des cornichons, ou tout ce que vous préférez.
Ingrédients
Pour les burgers
- ½ tasse noix grillées
- ½ tasse flocons d’avoine
- 1 ½ tasses lentilles brunes cuites ou 1 (15 onces) peut, égoutté et rincé
- 2 clous de girofle ail haché
- 3 cuillères à soupe oignon émincé
- 1 cuillerée à soupe pâte de tomate
- 1 cuillère à café poudre d’ail
- 1 cuillère à café poudre d’oignon
- ½ cuillère à café thym séché
- ½ cuillère à café sel de mer
- ½ cuillère à café poivre noir moulu
- pincer Cayenne facultatif
Instructions
-
Préchauffez votre four à 400° et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
-
Broyer les noix grillées et les flocons d’avoine dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils ressemblent à un repas de cours. Faites attention à ne pas trop les traiter, sinon vous vous retrouverez avec du beurre de noix.
-
ajouter le reste des ingrédients du burger au robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
-
Façonner les burgers en quatre galettes. Si vous en avez un, un moule annulaire vous aidera à les façonner, mais former des galettes à la main est tout à fait acceptable.
-
Faites cuire les hamburgers pendant 10 à 12 minutes. Retournez-les et faites cuire pendant 8 à 12 minutes supplémentaires. Ils doivent être dorés et fermes.
-
Servez les burgers sur des petits pains de blé entier avec vos garnitures préférées.
Calories : 234kcal | Les glucides: 27g | Protéine: 11g | Graisse: 11g | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 7g | Gras monoinsaturés : 2g | Sodium: 326mg | Potassium: 451mg | Fibre: 8g | Sucre: 3g | Vitamine A : 76UI | Vitamine C: 3mg | Calcium: 46mg | Fer: 4mg
