Célébrez la nouvelle année avec les burgers végétaliens Black Eyed Pea! Remplis de chou vert, de bacon de tempeh et d’une sauce épicée, ces burgers végétariens ont toutes les saveurs de Hoppin’ John dans un sandwich savoureux. Cette recette facile est végétalienne et sans gluten.

Qu’est-ce que Hoppin’ John ?
Hoppin’ John est un plat classique du sud qui est traditionnellement préparé avec du riz, des doliques aux yeux noirs et du bacon ou du jambon, et il est généralement servi avec du chou vert. Il est servi le jour du Nouvel An pour porter chance et prospérité dans l’année à venir. On dit que les pois aux yeux noirs représentent des pièces de monnaie, et une vraie pièce de monnaie est parfois ajoutée au pot. Le chou vert est censé représenter le papier-monnaie. Le pain de maïs est parfois servi avec le plat pour symboliser les blocs d’or.

Burgers végétaliens aux pois aux yeux noirs
Au cours des dernières années, j’ai fait un grand pot de Hoppin ‘John pour le dîner du jour de l’An, parce que je pense que c’est une tradition amusante à suivre. Cette année, j’ai pensé mélanger un peu les choses et transformer le plat en burger.
Si cette recette vous semble un peu intimidante, gardez à l’esprit que les composants peuvent être préparés à l’avance, puis vous pouvez chauffer et assembler juste avant d’être prêt à manger. Vous pouvez également utiliser du bacon tempeh préemballé et de la mayonnaise épicée sans produits laitiers pour réduire le temps de préparation. J’aime doubler cette recette et préparer les hamburgers à l’avance, puis les congeler. Comme ça, ils sont prêts quand je le suis !

De quoi as-tu besoin
- Haricots à oeil noir
- Riz brun cuit
- Farine de pois chiche
- Tomates en dés
- Gousses d’ail
- Oignon
- Persil
- Poudre d’oignon
- Sel de mer
- Poivre noir
- poivre de Cayenne
- Huile d’olive
- Chou vert
- Jus de citron
- Pains à hamburger
- Tempeh Bacon
- Vinaigrette chipotle et citron vert
Voir la fiche recette pour les quantités exactes.

Comment faire des hamburgers aux pois aux yeux noirs
Ces burgers sont faciles à faire !
- Préchauffez d’abord votre four à 400° et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Ensuite, vous mélangez tous les ingrédients du burger dans un bol de taille moyenne. Mélangez le tout au fur et à mesure. (L’utilisation d’un presse-purée aide.)
- Ensuite, vous formez les hamburgers en quatre galettes. Si vous en avez un, un moule annulaire vous aidera à les façonner, mais former des galettes à la main est tout à fait acceptable.
- Faites cuire vos burgers pendant 20 minutes. Retournez-les et enfournez pour 5 à 10 minutes supplémentaires. Ils doivent être dorés et fermes.
- Pendant que les hamburgers cuisent, faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Vous ajoutez l’ail et le faire sauter pendant une minute ou deux. Assurez-vous de garder un œil dessus et assurez-vous qu’il ne brûle pas.
- Ensuite, vous ajoutez le chou vert et l’eau. Couvrez la casserole et faites cuire pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les choux se flétrissent.
- Ensuite, retirez la casserole du feu et incorporez le jus de citron.
- Pour assembler vos hamburgers, placez un hamburger sur un petit pain et garnissez de quelques tranches de dos de tempeh, d’un gros bouquet de chou vert et d’une généreuse cuillerée d’aïoli.

Servir vos hamburgers
Servez vos burgers sur un petit pain avec tous les fixins ! Vous pouvez également les servir sur un plateau avec du riz et des légumes.

Conserver vos hamburgers
Les hamburgers cuits resteront frais pendant environ 3 jours au réfrigérateur. Si vous souhaitez les congeler, laissez-les refroidir complètement, puis placez des tranches de papier sulfurisé entre elles et placez-les dans un récipient hermétique ou un sac de congélation. Ils peuvent être conservés au congélateur environ un mois. Pour les réchauffer, décongelez-les au réfrigérateur ou au comptoir, puis faites-les revenir à la poêle pendant quelques minutes, ou mettez-les au four à 400° pendant environ 10 minutes.

Notes de recette
J’utilise des pois aux yeux noirs en conserve, mais vous pouvez faire cuire les vôtres à partir de haricots secs, si vous préférez.
Le bacon de tempeh acheté en magasin peut être utilisé à la place du bacon fait maison. J’aime les bandes de tempeh fumé de Lightlife. Si vous suivez un régime sans gluten, assurez-vous que votre tempeh est sans gluten.
Vous pouvez utiliser de la sauce chipotle du commerce au lieu de la sauce maison. J’aime la sauce Chipotle Bitchin ‘et Follow Your Heart’s Chipotle Veganaise.
Si vous n’aimez pas le chou vert, vous pouvez le remplacer par du chou frisé ou de la bette à carde.
Vous pouvez ajouter plus ou moins de poivre de Cayenne aux hamburgers, selon votre tolérance aux aliments épicés.



Burgers aux pois aux yeux noirs
Célébrez la nouvelle année avec les burgers vegan Black Eyed Pea. Ils ont toutes les saveurs de Hoppin’ John dans un sandwich savoureux.
Ingrédients
Pour les burgers
- 1 tasse doliques aux yeux noirs cuits
- ½ tasse riz brun cuit
- ¼ tasse farine de pois chiche
- ½ tasse tomates en dés frais ou en conserve avec jus, égouttés
- 2 gousses d’ail haché
- 3 cuillères à soupe oignon finement haché
- 3 cuillères à soupe persil frais haché finement
- 1 cuillerée à soupe poudre d’oignon
- ½ cuillère à café sel de mer
- ¼ cuillère à café poivre noir
- ⅙ cuillère à café poivre de Cayenne
Pour les Chouchous
- 1 cuillère à café huile d’olive
- 1 gousse d’ail haché
- 8 grand feuilles de chou vert tiges retirées, hachées
- 2 cuillères à soupe eau
- ½ cuillère à café jus de citron
Pour servir
- 1 recette Tempeh Bacon ou 6 onces de bacon de tempeh acheté en magasin, cuit selon les instructions sur l’emballage.
- ½ tasse Vinaigrette chipotle et citron vert ou sauce chipotle du commerce
- 4 petits pains de blé entier ou sans gluten
Instructions
Faire les hamburgers
-
Préchauffez votre four à 400° et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
-
Mélanger tous les ingrédients du burger dans un bol de taille moyenne. Mélangez le tout au fur et à mesure. (L’utilisation d’un presse-purée aide.)
-
Façonner les burgers en quatre galettes. Si vous en avez un, un moule annulaire vous aidera à les façonner, mais former des galettes à la main est tout à fait acceptable.
-
Cuire les hamburgers pendant 20 minutes. Retournez-les et enfournez pour 5 à 10 minutes supplémentaires. Ils doivent être dorés et fermes.
Faire le chou vert
-
Pendant la cuisson des hamburgers, chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé.
-
Ajouter l’ail et faire sauter pendant une minute ou deux. Gardez un œil dessus et assurez-vous qu’il ne brûle pas.
-
Ajouter le chou vert et l’eau. Couvrez et laissez cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils fondent. Remuer une ou deux fois.
-
Retirer la casserole du feu et incorporer le jus de citron.
Assembler les hamburgers
-
Placez un hamburger sur un petit pain et garnissez de quelques tranches de bacon de tempeh, d’un gros bouquet de chou vert et d’une généreuse cuillerée d’aïoli.
Calories : 254kcal | Les glucides: 44g | Protéine: 11g | Graisse: 5g | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 2g | Sodium: 511mg | Potassium: 394mg | Fibre: 7g | Sucre: 6g | Vitamine A : 459UI | Vitamine C: dixmg | Calcium: 92mg | Fer: 4mg

Plus de recettes de pois aux yeux noirs incluent

Plus de recettes de hamburgers végétariens incluent
